- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je crois aussi que les soucis sont aussi responsables de la hausse.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à vous tous !!! je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi diabétique 2 !!! je voudrais savoir comment vous faites pour avoir les fameuses languettes pour faire votre glycémie ???? car mon doc me dit que la SS ne nous les rembourse pas !!!! cette année j'en ai déjà acheté 2 boites à mes frais !!!! et à 36 E la boite c'est pas donné !!! alors vous faites comment ???? merci pour vos réponses !!! Amicalement !!!
Voir la signature
matinclair
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@matinclair
la CPAM ne rembourse que 200 bandelettes par an pour les diabétiques de type 2 traités par cachets.
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
a merci du renseignement,james42.comme je suis nouvelles diabetique aussi,je vais devoir les acheter.tu as lu le message de julien qui parle de la machine sans languette.je vais me renseigner car sa c une solution interessante.amicalement.et bonne nuit.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous !! je viens de lire au sujet des bandelettes sur la CPAM !!! çà me fou les boules en lisant çà !!!! ou est la prévention la dedans :( ????? çà ne fait pas longtemps que je suis diabétiques et je suis complètement perdue avec tout çà !!! je n'y comprends plus rien !!! il y a des docs qui sont pour surveillée notre glycémie !! d'autres qui disent que ce n'est pas la peine de le faire souvent !!! j'ai aussi le SII et quand je suis en crise avec mes intestins et que je ne peux pas manger à cause des douleurs je fais comment pour arriver à gérer ma glycémie ???? là ces jours si pareil !!! en douleurs insupportables que je n'arrivais plus à manger !! ma tension était de 9,5, j'étais flagada !!! obligée de garder le lit avec la bouillotte et attendre que çà se calme !! çà à durer plus de 2 semaines !!! et bien sur ma glycémie qui était tombée à 0,70 donc hypo !!! je suis bien obligée de la surveiller ma glycémie !!! c'est vraiment la galère !!! et oui je suis en colère après notre système de santé !!! car je ne trouve pas çà normal que l'on nous donne pas les moyens de faire notre prévention pour arriver justement à réguler notre glycémie pour éviter les complications !!! on est dans un pays moderne avec tout ce qu'il faut pour nous protéger et on nous met des battons dans les roues !!!! çà me rends folle çà !!! voilà j'ai poussé ma colère car j'avais besoin de le dire haut et fort :( mais rien contre vous bien sûr !!!! mais j'avais besoin de le dire !!! bonne nuit à vous tous !!!
Amicalement !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et merçi à toi James42 !! et ne m'en veux pas si j'ai poussé ma colère !!! rien contre toi !!!
Cordialement
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quoi Verlap la machine dont tu parles sans bandelettes ??? je ne connais pas !! tu peux en dire un peu plus stp ??? merci !!
Amicalement et bonne nuit !!!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, moi avec mes problèmes aux intestins j'ai du mal à régulariser ma glycémie !! je suis du type 2 sans insuline !! je prends de Diamicron 1C 1/2 le matin !! mon problème est que je n'ai pas le droit de manger tout ce qui est farine complète à cause de mes intestins !!! car j'ai mes intestins qui sont irrités et fragiles !!! je dois faire attention à tout ce que je mange !! et comme je dois manger que de la farine blanche ben çà fait monter ma glycémie !!donc très difficile pour moi de régler mon problème de glycémie !! grrrr !!! je fais des cures à vals les bains !!! pour justement être aider pour arriver à gérer ma glycémie et mes intestins !! mais à chaque fois je suis plus malade en partant quand arrivant !!! c'est vraiment la galère !! ma glycémie fait le yoyo !!! un coup en hypo un coup en hyper !!! si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse !!!
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@matinclair
heureusement que vous n'êtes pas en colère après moi, je ne vous ai donner que la règle, je ne suis pas encore député, donc je ne fais pas les lois.
mais je ne désespère pas un jour de finir ministre de la santé, bon trêve de plaisanterie.
je n'ai pas compris ce que vous aviez, c'est un syndrome du colon irritable, c'est cela ?
sinon votre médecin à demander une mise en ALD pour vous, cela veut dire affection longue durée, et si c'est le cas vous pourriez lui demander de vous mettre les bandelettes dont vous avez besoin.
car si le diabète ou un autre affection le justifie, on peut dépasser les 200 bandelettes par an.
@verlap
vous auriez pu donne le lien @ matinclair du lecteur , attention cependant il n'a pas de languettes, mais une cassette pour faire 50 glycémies, mais cela doit couter aussi cher que les languettes, sinon plus; en plus la sécu ne rembourse un lecteur que tous les 4 ans.
je vous met le lien du lecteur:
https://www.accu-chek.fr/fr/produits/lecteursdeglycemie/mobilelcmlaunch.html
voila, alors vous deux pas se mettre en colère après moi et pas taper sur la tête, car moi gentil garçon.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir James42 :) je me suis bien marrée ce soir de vous lire hi hi hi :) votre com m'a remonté le moral :) merçi :) bon promis :) moi pas vouloir vous taper sur la tête :) moi être plus en colère :) moi être gentille avec vous :) hi hi hi :) çà fait du bien de rencontrer des gens comme vous qui aiment plaisanter !!! merçi :) et oui j'ai le SII ou colite fonctionnelle !! et avec le diabète çà ne fait pas bon ménage tout çà !!! et oui mon doc traitant m'a bien mis en ALD dés le diagnostique du diabète avec prise en charge !!! mais quand je lui ai demandé de me faire une ordonnance pour les languettes il m'a dit qu'il ne pouvait pas me la faire car on a droit qu'à 200 par an remboursées par la SS !!!! et qu'il ne voulait pas se faire taper sur les doigts !!! mais comme vous le dites si bien étant en ALD il pourrait me la faire !!! surtout que j'ai des problèmes avec mes intestins et que c'est dur à gérer avec mes crises !!! donc c'est pour çà que pour moi tout çà c'est très compliqué à gérer !! merçi aussi pour avoir eu la gentillesse de me mettre le lien pour accu chek !!
Cordialement, matinclair :)
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle