- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pharmacien
pharmacien
Dernière activité le 15/02/2020 à 07:39
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
bonjour
je prend de l'insuline levemir flexpen une fois par jours, metformine 500mg 2 fois par jours, repaglinide 2 mg 2 fois par jours, je fait de l'hyperglycémie lorsque je me pique je suis 250 et mon insuline a 38u dois je augmenter la dose, j'ai mon insuline depuis mai 2016.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avant de modifier quoi que ce soit il vaudrait mieux reconsulter le diabéto car vous présentez le signe d'un diabète mal régulé.
2 questions:1: à quel(s) moment(s) la glycémie est-elle à 2.50?
2: votre alimentation est-elle conforme à votre pathologie?
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour la question "c'est quoi le régime cétogène ?" c'est un régime ou on supprime tous les sucres rapides et lent, ça veut dire que des légumes et de la viande et du gras à toutes les sauces si j'ose dire. après avec un appareil qui mesure la glycémie ça doit être plus facile de doser les protéines et le gras. Le gras apporte une sensation de satiété rapide et durable et nous permet d'avoir moins envie de sucré.
C'est avec ce régime qu'on soignait les épileptiques avant qu'on invente les médocs pour les soigner. Certains diabétiques diminuent leur dose d'insuline ou arrête carrément les médocs mais ce n'est pas sur carenity qu'on trouve des solutions naturelles car ce site est payé par les labos. Pour trouver des solutions naturelles avec des témoignages, il faut aller sur les groupes de santé sur facebook.
Je conseille ce régime mais je ne l'ai pas encore commencé car j'ai fait tellement de régime dans ma vie, je sais que je ne le tiendrais pas sur la longueur, 1 ou 2 ans oui mais à vie ça me parait impossible. Et de plus je ne peut plus manger de fromage et c'est quand même une des bases de ce régime cétogène.
Il y a d'autres personnes qui ont guéri du diabète en se faisant opérée par by-pass, mais je trouve que c'est choisir entre la peste et le choléra.
Mais je suis persuadée que le diabète est une maladie que l'on ne peut améliorer grâce à l'alimentation. Déjà que j'ai arrêté un médicament contre l'hypertension et un anti-depresseur grace au régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, je suis la preuve que la santé s'améliore grace à l'alimentation
Quand j'aurais un appareil pour mesurer la glycémie, je pourrais observer la réaction de mon corps suivant mon alimentation et j'adopterais mon alimentation par rapport à la réaction de mon corps.
Je met un article sur la diète et cétogène modéré du journal Psychologie qui me semble ne pas dire trop de bêtise, en faisant un tour sur internet vous trouverez toutes les explications sur ce régime. Après il faut faire le tri sur internet car il y a tout et son contraire, ça dépend de notre façon de rechercher, il faut se faire une opinion personnelle en testant sur nous même, j'ai bien vu pour le régime sans gluten et sans lactose ou on dit du bien et du mal, dans mon cas mon diabète s'est stabilisé, mon hémoglobine glyquée est à 6, ce qui parait bien pour mon docteur, mais j'aimerais faire mieux.
http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossiers/Plus-de-gras-moins-de-sucre-les-bienfaits-du-regime-cetogene
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-cetogene/le-regime-cetogene-est-encore-trop-peu-co
cet article me parait correct aussi
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai remarqué que lorsque l'on ne fait pas d'écart en sucre ,on ne fait pas de yoyo ou moins
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour @aquarella,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de répondre à votre commentaire mentionnant "ce n'est pas sur carenity qu'on trouve des solutions naturelles car ce site est payé par les labos."
Carenity, élabore des enquêtes en partenariat avec des laboratoires pour faire avancer les recherches sur les maladies. En effet, ces partenariats nous permettent de mettre à votre disposition une plateforme totalement gratuite sur laquelle vous pouvez échanger entre abonnés.
De plus, l'équipe Carenity n'est absolument pas contre les remèdes naturelles. Nous avons déjà partagé plusieurs articles à ce sujet et les abonnés peuvent aussi en publier.
Je vous redonne ici le lien vers nos engagements : https://www.carenity.com/nos-engagements
Excellente journée à vous et à tous les membres de la discussion.
Camille de l'équipe Carenity.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors pourquoi vous tenez le discours des labos, medecins etc... qui disent qu'on ne peut pas guérir du diabéte type 2 alors que pleins de personnes qui ont fait un bypass n'ont plus de diabiete, même ici certains temoignent de ça mais se font critiquer, voire traiter de menteur ?
Ici quelqu'un a lancé une discussion sur le diabète soigné naturellement, et bizarrement il est parti... On verra si vous me faites partir aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour @aquarella,
La plateforme est mise en place pour que vous puissiez discuter librement des sujets que vous désirez. L'équipe Carenity est uniquement là pour animer et modérer en cas d'incident. Aucun membre n'a jamais été suspendu de la plateforme pour avoir partagé une information.
Bonne journée :)
doudou35400
doudou35400
Dernière activité le 25/07/2021 à 13:33
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis diabétique de type2 depuis 2006.J'ai des problèmes rénaux (insuffisance rénale ).J'ai de l'acide urique donc je dois boire beaucoup de la salvetat comme m'a conseillé mon urologue et certains aliments sont déconseillés donc encore plus difficile de faire des menus alliant mon diabète et mon insuffisance.
Ma diabéto m'a diminué ma metformine donc de 1 de 1000 le matin et le soir et 1 de 850 le midi à 1 de 1000 le soir.
J'ai de la victoza 1.2 le matin et de la toujéo solostar 100U le soir au coucher donc depuis mes dextros du matin sont très élevés plus de 2 voir une fois 3.2 et le soir ça descend vers 1.40 env et encore dès fois c'est plus.
J'ai plus vraiment d'appétit ,je peux passer une journée entière sans manger et sans avoir l'envie de faim.Je sais que l'on doit manger équilibrée ne pas dépassée certaines quantités pour les féculents etc .
La victoza en est un peu responsable mais bon, cela me fatigue beaucoup , le moral bas .
J'ai vu ma diabétologue qui va avec l'hôpital (le service endocrino et diabéto) prévoir un séjour pour voir ce que l'on peut faire pour moi car là ma diabéto est un peu dépassée.
J'aimera moi avoir la pompe ainsi que le freestyle libre si j'en ai besoin.
Certaines personnes m'ont dit dans un groupe sur Facebook que je ne suis pas prioritaire pour avoir la pompe mais alors qu'est ce qu'on va faire pour moi?
Déjà le freestyle libre est il remboursé par le 100%? La pompe aussi pris dans le 100%?
Et dans le groupe quelqu'un a connu le même cas que moi?
Cette maladie avec ses inconvénients est pesante stressante et il faut toujours faire attention.
Et je souhaite bon courage à tout le monde qui ont une maladie génératrice, héréditaire et pleins d'autres.
Voir la signature
Claudine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@doudou35400 non, Freestyle libre n'est pas remboursé ( du moins pas encore) et ce dispositif coûte dans les 130 euros par mois . La pompe à insuline, elle, est remboursé sur prescription médicale. Ne t'inquiète pas de ce que tu peux lire sur Facebook : si tu fais un séjour à l'hôpital et que l'on juge qu'il te la faut, tu l'auras. Cela dit Je suis étonnée qu'avec Victoza ta glycémie ne baisse pas . Quant à ton insuffisance rénale à quel stade es-tu ? Insuffisance modérée? sévère? Si elle est sévère, ça peut expliquer ton manque d'appétit.
Quant au moral, si tu ne l'as pas, viens discuter ici , Carenity est fait pour ça (entre autres)!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle