- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- mon diabète joue au yo yo
Patients Diabète de type 2
mon diabète joue au yo yo
- 3 269 vues
- 14 soutiens
- 207 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci James 42
Voici mon traitement
Ma dernière HB glyquée était à 8.5
J’ai 3 novorapides de 12/10/14
Une lantus de 36 le soir
Médicaments Metformine 500, tahor, plavix, levothyrox 175, sevikar, esidrex 25
Je prends la lantus le soir. On m’a fait essayer l’insuline, up to date glARGine avec prise le matin mais elle est beaucoup trop forte, même avec une dose réduite, et elle me met en hypo à moins de 2 si elle est prise le soir
Pour le régime alimentaire :
Si je mange que du poisson ou des légumes le soir tout est ok
Mais si je touche un bout de viande ou si je vais au restaurant. Catastrophe.
Je voudrais me soigner autrement car j’ai un pancréas qui se met en route quand cela lui chante, n’importe quand et sans prévenir dont des yo yo très dangereux. Sur l’appareil freestyle j’ai parfois une courbe qui monte lentement puis fait brusquement un virage vertigineux vers le bas. Je lis sur le web que l’on peut se soigner autrement avec des plantes mais j’aurais aimé lire le compte rendu de quelqu’un qui l’a fait. J’ai lu dans carenity qu’un patient avait pu annuler l’insuline mais je me demande par quel miracle ?
De toute façon j’aimerais lire, toujours dans carenity, une rubrique plus technique qui ferait avancer le schmilblick
Merci encore de m’avoir demandé mon traitement, comme tout le monde j’ai peur et à 81 ans une hypo de trop peu mal tourner.
Voir la signature
f. Guinguené
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de rêgler le problème yo yo !!! et oui depuis avril en plus de la lantus je me fais une piqure de trilucity le lundi soir !!! depuis l'hémoglobine glyquée est à 6.9 au lieu de 8.5 j'ai eu quelques hypo mais j'ai suivi mon protocole 2UI en moins de lantus à chaque hypo donc je suis passée de 54 ui à 45 ui et maintenant je reste dans les clous !!! toujours quelques exceptions culinaires comme glace ou un gâteau de temps à autre et deux fois par mois un repas pique nique !!!
Lorsque j'ai été hospitalisée en 2010 il m'ont donné du tahor et là catastrophe non seulement mon cholestérol (mauvais) grimpé mais en plus je faisais que courir au toilette et mon diabète complètement dé stabilisé.... au bout d'un mois j'ai supprimé le tahor !!! aujourd'hui mon cholestérol (mauvais) est dans les clous.... régime pas trop mais utilisation pour la cuisson et les grillades d'huile d'olives, plus de beurre cuit juste un morceau de beurre frais sur les haricots par exemple et en tartine lematin... pour mes 73 printemps et 15 ans de diabète/cholestérol/48 ans d'hypothyroïdie et bien je vais plutôt bien de ce côté là !!! Il ne me reste que les douleurs arthrosiques qui ne veulent reculer devant rien même pas ma bonne volonté !!!
Allez bonne journée en essayant de tirer le meilleur de nous-même et bien entendu des médocs que nous sommes obligés d'ingurgiter à vie.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour et merci Elocinicarf et vous tous et toutes,
Je viens de regarder sur le web, le trilucity est valable pour ceux qui ne peuvent pas prendre la metformine et qui ne peuvent pas faire du sport. (Pour le Tahor, il parait que les Statines sont des produits dangereux).
Dans cet état d’esprit, si cela peut aider les autres diabétiques comme nous, je voudrais vous dire, bien que le moi est haïssable, que quand à 50 ans l’on m’a dit que j’étais dans ce cas, l’on m’a prescrit un traitement. Je n’ai rien fait du tout et je me suis acheté un vélo de course et je me suis astreint à en faire tout le temps. Résultat, presque pas de diabète. Mais quand vers 75 ans je n’ai plus eu envie de monter les cols, plus de vélo et beaucoup plus de diabète et celui-ci empire.
Le problème est que je suis fatigué (82 balais) surtout quand il fait chaud et j’aimerais savoir si nos frères et sœurs d’infortune, du même âge, sont aussi fatigués ou plein d’entrain. Quand je marche j’en mal aux jambes. Je voudrais reprendre le vélo mais le chien, quant à lui, veut marcher avec moi et, quand il me voit partir pédaler j’ai une gueule impossible au retour.
Nous voudrions tous trouver un moyen de nous sauver quelques années de vie en plus. J’ai embêté des amis qui travaillent sur le pancréas, des petits greffons d’ilots de Langerhans m’arrangeraient bien je ne veux pas faire le cobaye non plus. Sur le web l’on propose des régimes de plantes mais personne n’en parle sur Carenity. Nous pleurons en cœur. Evidemment c’est moins pénible de souffrir ensemble. Mais ce sont des solutions qu’il nous faut et nous devons être positif et combatif ? D’ailleurs c’est très instructif quand chacun veut bien expliquer son traitement en détail.
Très amicalement
Voir la signature
f. Guinguené
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai stabilisé mon diabète avec le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre car je suis intolérante, ma santé va mieux, j'ai arrêté deux médicaments. Finalement notre façon de manger change notre état de santé. Je suis sur un groupe de discussion sur un autre site ou des diabétiques types 1 ont diminué l'insuline grace au régime cétogène et les type 2 n'ont plus besoin de médicament ou ont diminué fortement le dosage des médicaments. C'est peut-être un bon chemin non ?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est quoi le régime cétogène, !!!!merci de nous l'expliquer
Voir la signature
pomme123
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sur d'autres discussions, on parle de berberine pour remplacer metformine, dans mon cas, je prend fénugrec et en trois mois je suis passé de 1,33 à 1,22. Il y a pleins de plantes qui diminuent le diabète, le revestrol, le chardon marie, granium de zinc, les vitamines C,D,B1,B12,B6, la canelle, l'ortie, la myrtilline. Pour l'instant j'ai essayé le fénugrec en pharmacie en arkogélule. Je vais continuer à essayer différentes plantes, une après l'autre pour savoir quelle est la plante qui fonctionne le mieux. Voilà le fruit de mes recherches, j'espère que ça pourra aider certaines personnes
Utilisateur désinscrit
Bonjour! je fait souvent des ipos on me pique 4 fois part jours je s'est que je tombe a 0,50 unité je tremble avec une sueur qui me fatigue pendant 3 heures ;je peux vous dire que c'est dangereux de tomber si bat .Pourtant je marche et je fait du vélos ,je prend une collacion ,je suis bien .Cordialement .................Ange09
momo1748
momo1748
Dernière activité le 31/08/2024 à 10:29
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
bonjour, j'aimerais savoir si on peut augmenter le lévemir ou le diminuer selon la dextro,
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour l'insuline lente faite le soir: si le dextro du matin est élevé depuis 2 jours on augmente de 2 unités la lévémir insuline lente faite au coucher et si le dextro du matin est bas le matin(en dessous de 0,70) on baisse la lévémir du soir de 2 unités(insuline lente)
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
voir le médecin pour confirmer @momo1748 ,j'ai un protocole écrit
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'en ai souvent marre de faire souvent des hypos le matin les 3 premières h sont ok
mais vers 11 h je suis souvent en hypo, je suis sous insuline novomix 30 je crois que la chaleur joue aussi un rôle