- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Découvrez #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie !
Patients Diabète de type 2
Découvrez #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie !
- 352 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cricri93
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjours à toutes et tous,
Je n'ai pas la science infuse, mais à vous lire je m'aperçois que beaucoup ont oubliés les notions de base d'un diabétique. Quelque soit le travail, manger tous les jours à heure régulière, les heures de sommeil conséquentes, la composition des repas équilibrés. Nous ne parlons plus de régime maintenant mais d'Indice Glycémique des aliments. Plus d'informations sur les sites dédiés au diabète ou alors la Fédération Nationale des Diabétiques
Bonne journée à vous
JMR
Voir la signature
grincheux71
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai on parle plus d'indice glycémique bas des aliments selon les couleurs aussi (verte: index glycémique bas, la couleur orange : moyen; et la couleur rouge :indice glycémique élevé à éviter) il faut composer ses repas ainsi, sur internet on trouve ces listes d'aliments et ses couleurs, la cuisson des aliments aussi joue: les pâtes: cuisson al dente est meilleure que trop cuite ; les pommes de terre cuisson vapeur en robe des champs; savoir s'alimenter correctement c'est important pour ne pas faire d'hypo aussi, surtout pendant les fêtes où nous avons beaucoup de tentations sous nos yeux fête de la convivialité, des rencontres ,beaucoup passe par la nourriture, pour nous diabétique, j'ai horreur des fêtes à cause de celà
Voir la signature
pomme123
Nando Shinken
Nando Shinken
Dernière activité le 13/01/2021 à 17:46
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@grincheux71
Je n'ai pas oublié les notions de base de l'alimentation, j'ai d'ailleurs pas mal modifié mes habitudes alimentaires mais bien que je mange des fibres à tous les repas, que je fais attention aux indices glycémiques, aux horaires, je suis bel et bien tributaire de mon activité physique (les chantiers ne sont pas toujours prévisibles - et même s'ils l'étaient...), à laquelle on ajoute le temps qu'il fait (chaleurs, froid, ...), maladies saisonnières, ... Personne n'a la science infuse mais comme nous sommes tous différents, il n'y a pas non plus de science exacte mais que des généralités - à s'approprier et à moduler tous les jours.
Voir la signature
Nando Shinken
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
chacun fait du mieux qu'il peut, malgré toutes ses notions, le corps ne réagit pas de la même façon ,(stress, activités, saisons, etc,,,)pour tout le monde, le médecin m'a remis sous metformine plus insuline je dois faire attention aux hypos bon dimanche
Voir la signature
pomme123
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Les hypos sont inévitables si on veut une HbA1C vers les 6%, le tout c'est de les contrôler pour qu'elles soient le moins importantes et les plus courtes possible.Donc ne pas hésiter à se faire des dextros ou à investir dans un appareil tel que FreeStyle si financièrement possible. Je suis gourmand et aime bien manger. Je mange moins en quantité mais mieux en qualité !... Et je fais 1 heure d'activité physique par jour.
Bonne santé à toutes et à tous.
Voir la signature
JP
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Merci à tous pour vos témoignages !
Etes-vous allé sur la plate-forme #HYPOHEROES? Vous pourrez y trouver des conseils et astuces !
Plusieurs rubriques y sont abordées :
- La nuit
- Le sport
- L’alimentation et l’alcool
- La psychologie et les émotions
- Les enfants et l’école
- Le travail
- La conduite
Aussi, n’oubliez pas de vous connecter à la plateforme et créer votre « HypoHéros », vous pourrez par la suite le télécharger et le partager.
Si vous êtes un proche de patient, vous pouvez aussi nominer votre « HypoHéros » pour lui témoigner votre soutien !
Avez-vous déjà créé ou nominé votre « HypoHéros » ? Que pensez-vous de la plate-forme ? Est-ce que vous avez trouvé des informations utiles ?
A très vite,
Camille de l’équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Je trouve cette plateforme intéressante car il y a pleins d'informations à trouver pour une personne comme moi qui vient d'apprendre que j'ai un DT2.
Je lis tous vos commentaires et je vois ce que le docteur m'a conseillé. Faire de l'exercice et manger sainement ... je suis très gourmande... pas facile
Utilisateur désinscrit
Oui @Camille-E , j'ai créé mon hypohéros aussi.
C'est très marrant à faire.
Les articles sont intéressants aussi et j'ai vu des vidéos sur la plateforme. Beaucoup d'info utiles.
Je suis diabétique de type 1, et je vis bien avec.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai un diabète de type 1. Quel sport faites vous pour aider à vous réguler?
La plateforme est bien. La rubrique sur la nuit est très intéressante.
RObert.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Savez-vous que les personnes diabétiques passent en moyenne ½ journée à gérer et récupérer d’une hypoglycémie ?
Aujourd’hui, je vous présente #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie. Vous y trouverez des vidéo-témoignages de personnes qui vivent avec ou sont concernées par le diabète et les hypoglycémies ainsi que ce qu’elles ressentent au quotidien.
La campagne d’information aborde des thématiques concrètes liées aux hypoglycémies. Par exemple :
- L’hypoglycémie au travail,
- L’hypoglycémie nocturne,
- Les enfants et l’hypoglycémie,
- L’hypoglycémie et la conduite, etc.
Découvrez également nos conseils et astuces présents sur le site.
Connectez-vous à la plateforme et créez votre « HypoHéros », un avatar que vous pourrez télécharger et partager ! Si vous êtes un proche de patient, nominez votre « HypoHéros » pour lui témoigner votre soutien !
Que pensez-vous de cette initiative pour aider les personnes diabétiques à gérer leur hypoglycémie ? Avez-vous créé votre « HypoHéros » ou celui de votre proche ? Et vous, quelles difficultés en lien avec les hypoglycémies rencontrez-vous au quotidien ?
N’hésitez pas à témoigner dans ce sujet de discussion !
A très vite,
Margarita de l’équipe Carenity.