- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Découvrez #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie !
Patients Diabète de type 2
Découvrez #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie !
- 352 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mayerau
mayerau
Dernière activité le 05/01/2021 à 05:57
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mon souci a moi c'est la détection du malaise hypo. Je suis obligé de faire 10 dextro par jour. Du coup j'ai toujours a portée de main mon lecteur, 1boite de trois sucres au cas ou et l'inquiétude au cas ou aussi. Après un ressucrage conséquent je remonte par effet de rebond à 3 gr pendant 3 ou 4 heures là la tension monte.
Quand je pense que la sécu refuse de prendre en charge un contrôleur permanent de glycémie qui m'alerterait au passage à 0.80
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en ce moment pas trop d'hypoglycémies parfois en fin de nuit je transpire souvent, c'est l'hypo, j'ai peur de ne pas me réveiller, en journée je m'en aperçois je fais le nécéssaire
Voir la signature
pomme123
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne crois pas que la récupération d'une hypo prenne plus de 3 heures... quand vous dites 1/2 journée, je crois que vous vous êtes rendu dans un hôpital inutilement :-)
natouli
natouli
Dernière activité le 29/05/2018 à 22:14
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Diabétique insulinodépendante avec 4 injections. Chaque hypoglycémie est différente et vécue de
façon différente. Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça. J'essaie en ce moment l'insulinothérapie fonctionnelle et le nombre d'hypoglycémies est en diminution. Cette maladie n'est pas toujours simple à gérer mais il y a eu de gros progrès et il ne faut pas se plaindre. Les traitements existent à chacun de trouver celui qui convient le mieux.
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour moi je pratique l'ITF depuis 2 ans et mon H1bla est stable à 6;6 en continu alors que pendant 24 ans précédents de diabète je n'avais jamais réussi à descendre en dessous de 7,5 et en plus avec de rés graves Hypos dont une à 0;19. Ce sont les pompiers qui m'ont ramassé. Depuis l'ITF c'est beaucoup mieux et encore mieux avec Freestyle Libre. Grace aux ratios avec lITF je corrige les hypos et les Hypers avec un meilleur résultat.Souvent en cas d'hypos l'entourage nous resucre trop, même les infirmières des urgences qui vous mettent le paquet pour vous resucrer, je suis sorti des urgences avec plus de 4 gr que j'ai corrigés en rentrant à la maison.Je suis avec Humalog stylos pour la journée et la nouvelle TOUJEO qui remplace la Lantus elle agit pendant 30 heures au lieu de 24 pour la Lantus, ce qui donne une action de la lente plus régulière car on fait tout de même l'injection tous les soirs J'ai mis du temps pour bien doser la Toujeo afin de ne plus faire d'hypo la nuit vers 3 heures du matin.Avec le n dosage je me réveille avec la même glycémie qu'au coucher; mais les besois varient dans le temps et il faut faire de corrctions de temps en temps.
Si mon expérience peut vous aider j'en serais ravi.
Bon courage à tous et à +
Voir la signature
drannerb
modelle
Bon conseiller
modelle
Dernière activité le 08/02/2021 à 23:29
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cecem57
Nando Shinken
Nando Shinken
Dernière activité le 13/01/2021 à 17:46
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis passé sous pompe il y un an et je pratique l'ITF depuis le début de mon diabète il y a trois ans. Mon hb1ac est entre 7 et 7,3, un bon signe pour ma diabéto car cela veut dire que je fais moins d'hypo - avant j'étais entre 6 et 6,5 mais comme je suis jardinier ce n'est pas suffisant, je faisais plusieurs hypo par jour, tous les jours de travail. Avec la pompe, la basale est mieux gérée, modifiable en fonction de l'activité (par exemple jours de travail / congés / maladie, etc ), avec plusieurs plages horaires différentes dans la journée, son arrêt total en cas d'hypo (à faire soi-même).
Pour les bolus, comme je connais mes ratios, il n'y a pas de problèmes pour accommoder les doses, sauf bien sûr lorsque je consomme des aliments dont je n'ai pas l'habitude. Quand je fais une hypo, la plupart du temps c'est quand je travaille, il me suffit de stopper la pompe pendant une heure et de me resucrer (une briquette de jus de fruits ou trois sucres et une collation après être remonté si le prochain repas est éloigné). Pour prévenir les hypos au boulot je prends une collation en milieu de matinée si ma glycémie n'est pas au-dessus de 150 pour tenir jusqu'à midi.
Tout n'est pas rose, loin de là, mais avec la pompe je ne fais plus d'hypo nocturne, les hypers sont correctibles rapidement. Ça me soulage beaucoup.
Concernant les avatars #hypoheroes, je ne sais que penser...
Voir la signature
Nando Shinken
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Diabétique de type 2 je fais quelques excès de table en ce moment et donc le matin mon diabète est un peu haut (134)
Mais il chute assez vite dans l'après midi dès que j'ai une activité extérieure et que je ne consomme pas une dose de riz au déjeuner
Je sais pourquoi, je sais comment l'éviter et pourtant parfois je laisse un peu aller. Il est vrai qu'une BPCO me préoccupe plus en ce moment (je rentre de cure pulmonaire) et je pense que psychologiquement il est difficile de s'imposer l'activité et l'alimentation qui pourrait recxaler les deux problèmes
J'ai 70 ans et parfois ces contrains quotidiennes me pèsent , alors je lâche un peu...Mais toujours l’œil sur le compteur avec limite à ne pas dépasser. C'est ma façon aussi de vivre!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Suite à la lecture des commentaires, je me rends compte que nous avons tous des problème d'hypo. Je suis très satisfait quand je ne fait des hypos qu'au 2 jours. L'alimentation et l’exercice sont les deux éléments à bien contrôler. Il est certain que le diabète n'est pas un problème a ignoré. Si nous volons 1A1C satisfaisant (en bas de 7) nous n'avons pas le choix de faire des hypos.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
voilà 6 mois que je n'ai pas fait hypo sous 4 piqures d'insuline ; le matin je mange :2 tranches pain complet avec st hubert, un yaourt, 1 cs de baies de gogi et café sans sucre et je tiens jusqu'à midi ; le matin je fais ma marche
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Savez-vous que les personnes diabétiques passent en moyenne ½ journée à gérer et récupérer d’une hypoglycémie ?
Aujourd’hui, je vous présente #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie. Vous y trouverez des vidéo-témoignages de personnes qui vivent avec ou sont concernées par le diabète et les hypoglycémies ainsi que ce qu’elles ressentent au quotidien.
La campagne d’information aborde des thématiques concrètes liées aux hypoglycémies. Par exemple :
- L’hypoglycémie au travail,
- L’hypoglycémie nocturne,
- Les enfants et l’hypoglycémie,
- L’hypoglycémie et la conduite, etc.
Découvrez également nos conseils et astuces présents sur le site.
Connectez-vous à la plateforme et créez votre « HypoHéros », un avatar que vous pourrez télécharger et partager ! Si vous êtes un proche de patient, nominez votre « HypoHéros » pour lui témoigner votre soutien !
Que pensez-vous de cette initiative pour aider les personnes diabétiques à gérer leur hypoglycémie ? Avez-vous créé votre « HypoHéros » ou celui de votre proche ? Et vous, quelles difficultés en lien avec les hypoglycémies rencontrez-vous au quotidien ?
N’hésitez pas à témoigner dans ce sujet de discussion !
A très vite,
Margarita de l’équipe Carenity.