- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Découvrez #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie !
Patients Diabète de type 2
Découvrez #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie !
- 352 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tous les jours, le matin, vers 11h30 soit 3 heures et demie- 4 heures après le petit déjeuner, je prends ma glycémie qui descend sous le seuil hypo (0,70) si je ne mange pas deux-trois sucres pour rester dans les normes jusqu'au repas de midi. Le reste de la journée ça va car , je mange quelques fruits à 16h00.
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le forum Diabète de type 2
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cela m arrive aussi des matins vers 11 h si j ai du faire ma glycémie à 7 h .pour éviter cela je dois prendre une collation vers les 10 h et alors à midi mon taux glycemique est élevé
Voir la signature
beatrice88
marie012
marie012
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cela m'arrive de temps en temps au travail 2 heures après avoir pris mon petit déjeuner, il est vrai qu'après que le sucre soit remonté, je ne suis pas bien, je suis fatiguée
Voir la signature
<p><strong>Marie</strong></p>
christ58460
christ58460
Dernière activité le 20/05/2020 à 23:21
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
petit dejeune en deux fois sinon hypo ca m arrive souvent j oublie le dejeune de 10 heure vers 16 heure une petite collation apres mon insuline
Cricri93
Cricri93
Dernière activité le 13/09/2021 à 03:07
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Me levant aux alentours de 5h00, je prends ma glycémie qui est de l'ordre de 2.5-2.8. Je fais donc mon insuline et je déjeune donc vers 6h00 du matin . Vers 10h00-10h15, ma glycémie descend à 0.6 voir 0.5, donc obligé de manger. L'après-midi, ma glycémie redescend pour regrimper le soir. Elle varie beaucoup et me fatigue. Est-ce normal ?
Voir la signature
Jean-Christophe
edmarie
edmarie
Dernière activité le 24/11/2017 à 08:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
J'ai toujours du sucre et un biscuit sur moi. j'ai aussi laissé tomber ma diabétologue qui ne comprenait pas que je fasse de l'hypoglycémie. Je lui ai donc mis mon lecteur en main lors de l'une de mes visites. Aucun conseil, rien sinon supprimer le Diamicron, qui n'est que partiellement la cause ! Je dois m'alimenter toutes les quatre heures et manger systématiquement du pain aux repas, mais il m'arrive d'oublier et c'est l'hypoglycémie assurée. Plusieurs heures pour récupérer, très souvent !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pratique l'insulino thérapie fonctionnelle ce qui limite mes hypoglycémies.
Cependant, le matin, je dois réduire le bolus que me propose ma pompe sinon je suis souvent bas (0.75) à midi. Dans ces cas là, je mange et je fais le bolus quand la glycémie remonte.
Le soir, je me teste vers 23 h. Si je suis en dessous de 1.50, j'anticipe en me sucrant sinon c'est une hypoglycémie assurée vers 2 h ou 3 h du matin. Selon mon taux de glycémie, je prends soit une compote sans sucres ajoutés (15 g) ou un petit beurre (6 g).
Sinon je dois me méfier quand je fais une activité physique, je réduis mon débit basal.
Au début de mon diabète, par panique, je me sucrais trop en cas de glycémie basse, maintenant j'essaie de ne pas y aller trop fort. En effet, à la fin de l'effort ma glycémie monte seule.
Je pense qu'il ne faut pas faire d'activité physique pendant la première heure et demi qui suit l'injection du bolus.
Je dois dire aussi que j'ai un système de lecture du glucose en continu qui, par ses alertes, me permet d'anticiper.
Je crois qu'il faut toujours analyser pourquoi on a fait une hypo, il y a souvent une raison, et ce "retour d'expérience" évite de répéter les mêmes erreurs.
Bon courage à tous.
Jean Pierre.
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Diabétique de type 1, je pratique également l'insuline thérapie fonctionnelle. je n'ai pas de pompe et je fais 4 injections par jour, dont une de Lantus le soir avant de me coucher. Le résultat est une HbA1C entre 6,3 et 6,5, avec pas mal d'hypnos légères ( 0,4 à 0,6 ). Je fais tous les matins 1 heure de sport, footing, stepper ou vélo d'appartement. Pour un footing de 10 kms je dois partir avec une glycémie supérieure à 2g/l. pour à l'arrivée être vers 0,8g/l. Mais parfois je sens vers le 6 ou 7 ème Km l'hypo. Grace au FreeStyle libre je me contrôle et me resucre ( 1 à 2 sucres ). Avant de prendre le volant je fais systématiquement un contrôle que je renouvelle toutes les 2 heures, et je ne laisse jamais descendre ma glycémie sous 1,2g/l. En 15 ans je n'ai fait que 2 hypos (à mon domicile) nécessitant l'intervention d'une personne. Je tiens un carnet de suivi et essaye de mémoriser les dysfonctionnements pour les éviter et m'en servir d'expérience.
Bon suivi à toutes et à tous.
jpdiab
Voir la signature
JP
alain89700
alain89700
Dernière activité le 22/12/2020 à 10:12
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
diabétique de type2 je fais généralement une hypo tous les 15 jours, le plus souvent le soir vers 18-19h, mon médecin généraliste me dit d'avoir toujours un morceau de sucre sur moi, mais c'est pas toujours évident quand on est sous la douche par exemple !!! pour l'instant je suis juste "soigné" avec un cachet de gliclazide 30mg que je prend tous les matins.
Cordialement,
Alain
Voir la signature
alain89700
steph 19
steph 19
Dernière activité le 07/01/2023 à 12:36
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi me levant 30 quasi tous les jours je déjeune vers 9hoo , avant je ne déjeuners pas le diabetologue m à dit de ne rien changera mes habitudes
Voir la signature
steph
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Savez-vous que les personnes diabétiques passent en moyenne ½ journée à gérer et récupérer d’une hypoglycémie ?
Aujourd’hui, je vous présente #HYPOHEROES, une campagne d’information sur l’hypoglycémie. Vous y trouverez des vidéo-témoignages de personnes qui vivent avec ou sont concernées par le diabète et les hypoglycémies ainsi que ce qu’elles ressentent au quotidien.
La campagne d’information aborde des thématiques concrètes liées aux hypoglycémies. Par exemple :
- L’hypoglycémie au travail,
- L’hypoglycémie nocturne,
- Les enfants et l’hypoglycémie,
- L’hypoglycémie et la conduite, etc.
Découvrez également nos conseils et astuces présents sur le site.
Connectez-vous à la plateforme et créez votre « HypoHéros », un avatar que vous pourrez télécharger et partager ! Si vous êtes un proche de patient, nominez votre « HypoHéros » pour lui témoigner votre soutien !
Que pensez-vous de cette initiative pour aider les personnes diabétiques à gérer leur hypoglycémie ? Avez-vous créé votre « HypoHéros » ou celui de votre proche ? Et vous, quelles difficultés en lien avec les hypoglycémies rencontrez-vous au quotidien ?
N’hésitez pas à témoigner dans ce sujet de discussion !
A très vite,
Margarita de l’équipe Carenity.