- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
Patients Diabète de type 2
Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
- 2 865 vues
- 22 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous les utilisateurs de FSL, je suis aussi enchanté du coté pratique de ce contrôleur, mais pour le mien que j'avais acheté dès son lancement, j'ai une différence de 0,7 de mon HB1LA sur trois mois, il indiquait ce matin que je suis à 6,0 alors que la prise de sang de ce matin au labo me donne 6,7. . Comme dans le temps la même différence de résultat continue, j'en tiens compte dans ma surveillance et ne m'affole plus quand il me signale que je suis trop bas ( Hypo) finalement il est bon de faire de temps en temps une prise de sang qui permet de constater s iles résultats son proches ou pas.
Bonne soirée à tous et bons contrôles !!
Voir la signature
drannerb
Utilisateur désinscrit
@stromeur
Bonjour - J'ai le même souci pour l'approvisionnement - et je trouve qu'il n'est pas toujours fiable.
Utilisateur désinscrit
@lorea1
Bonjour et merci pour votre témoignage que je trouve très intéressant . Je vais me documenter auprès de mon diabéto et médecin traitant et je vais essayer.
A bientôt
totolefouteu
totolefouteu
Dernière activité le 24/01/2020 à 11:36
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai le freestyle depuis 9 mois et j'en suis contente plus besoin de me piquer le bout du doigt pour moi c'est un confort en plus
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C’est vraiment un appareil formidable, le seul inconvénient c’est que l’on l’oublie et il faut faire attention aux encoignures de porte à ne pas le décoller.
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je pose mon capteur à l'intérieur des bras comme cela c'est plus facile ^pur se contrôler discrètement et il n'y a pas de risque de le décoller en passant dans les portes. les résultats sont les mêmes qu'à l'extérieur du bras.
A+ bonne journée.
Voir la signature
drannerb
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous, cette semaine j’avais posé mon FreeStyle comme d’habitude et au 4ème jour le capteur ne répond plus et le lecteur m’indique qu’il faut changer le capteur. J’ai de suite contacté Abbott qui m’a dit que cela pouvait arriver, ce qui est bien contrariant si vous n’avez pas un d’avance. Ils vont m’en envoyer un prochainement ouf ! Donc il faut être prévoyant..
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
chaque fois que le capteur m'a posé un problème j'ai contacté Abott qui ne fait aucune difficulté pour remplacer le capteur défectueux, il m'est arrivé qu'il ne se détache pas de l'appareil, et ça met en colère, : un capteur gâché !
Voir la signature
Marie Tanguy
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour aux utilisateurs de FST libre, quand il cesse de fonctionner prématurément cela vient de la pile du capteur qui est déchargée, personnellement j'avais repris plusieurs capteurs d'un patient qui avait de l'eczéma à cause de l'adhésif du capteur; ils étaient tous périmés, je les ai utilisés quand même et les piles ont tenu le coup malgré le dépassement de date de plusieurs semaines. C'est la pile du capteur qui doit déterminer la durée . Une pile médiocre peut raccourcir la durée de fonctionnement du capteur. J'ai éventré un vieux capteur ; il y a à l'intérieur un mini pile comme celles que l'on peut trouver dans les appareils auditifs.
Bonne journée à tous avec de bons scannes!!
Voir la signature
drannerb
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je suis diabétique de type 1 depuis ,un peu plus de 2 ans. Diabète soudain (3 semaines ) à l'age de 61 ans .Certes je n'ai donc pas votre expérience de la maladie mais moi le Freestyle me convient bien . Dans mon cas il me suffit de faire quelques tests avec le sang pendant 1 à 2 jours et comparer avec le résultat donné par le freestyle. Ensuite durant les 14 jours, je fais la correction sur la donnée du freestyle et c'est bon .
J'ai en fait remarqué que les différences entre le test sanguin et le freestyle étaient liées à l'implantation du capteur (zone) et j'ai vu cela avec le diabéto. Il est vrai que côté fiabilité c'est très moyen (20 % défectueux d'entrée et 15 % qui ont des défauts d'enregistrement notamment en fin de vie (2 derniers jours) .
jojo37074
Louis Michel JEHANNO
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dodomoris
dodomoris
Dernière activité le 27/07/2020 à 21:52
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur