- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
Patients Diabète de type 2
Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
- 2 865 vues
- 22 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
Bonjour je suis désolé mais je suis un jeune diabétique de type 1 depuis Août 2016 et j'ai 64 ans ; je n'ai donc pas connu avant ,et pour l'instant ,moi je le vis très mal car j'ai vécu 61 ans avant une glycémie parfaite donc je n'ai pas votre "force de l'habitude". Ayant une formation scientifique je ne peux m'empêcher de contrôler les outils qu'on nous donne pour soigner le diabète , et de constater que les résultats sont erronés et donc mettent en cause un suivi médical correct tout en coûtant très cher à la communauté . Car nos chers médecins ne peuvent visiblement rien y faire et les labos ne feront pas le moindre effort pour trouver un remède ("on ne tue pas la poule aux oeufs d'or") .
Le plus démoralisant c'est de savoir que ce business annihile tout espoir de guérison .
Danylou
Danylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme vous Gégé je suis diabétique depuis qqs temps, 68 ans maintenant pour être précis, j'en ai 70, suçant des biberons de limonade pendant les cours au collège, craignant l' hypo . sans trop de contrôles, sauf les bandelettes à pipi utilisées avec parcimonie, vu la facilité toute relative de leur usage en milieu sombre. votre hb a 6 me fait réver après être passé a plus de 9 je redescend péniblement à 7 malgré . pompe free style, ou bout du doigt et bonne gestion insulino/fonc....
Il est vrai que des différences notables sont constatables entre les dextros et le FSL mais l' indication de pente du free ne ma jamais déçu. Je pense que notre collègue plusieurs heures en LO a du se resucrer pour pouvoir manipuler son béton. perso si je reste une demie heure en LO je suis à 40 où moins en Dextro le minimum atteint ou je pu faire le test fut 29 et le nez dans les cookis j' arrivais tous juste à les déglutir. La bêche et la fourche ont failli m' avoir.
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
De quels "gadgets" parlez-vous ? Etes-vous bien conscient des termes que vous utilisez ...
Un peu de considération et respect pour les gens qui ont mis ces moyens de contrôle au point et pour les malades qui les utilisent, svp. Eux au moins font progresser la science et la recherche !
Voir la signature
Marc VDL
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à Tous; malgré le décalage entre les résultats de la prise de sang et les indications du FSL je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats que depuis que je l'utilise.Je suis traité avec l'UTF et cet outil permet de se surveiller constamment et de faire des corrections très rapidement. Quel progrès pas besoin de se laver les mains avant un contrôle surtout quand on travaille.
Bon courage à tous.
Voir la signature
drannerb
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Danylou @gégé57
Bonjour,
ce que je voulais sous entendre en signalant que j'étais resté en LO une demi journée c'est qu'en fait la mesure et donc le capteur me donnait de fausses informations car je ne me suis pas resucré durant cette période sachant que la mesure était fausse (j'avais contrôlé en dextro et j'étais à 75 ) . Ceci prouvait que certains capteurs ne donnent pas les bonnes valeurs , néanmoins la tendance de la courbe est correcte mais dans ce cas avec des valeurs minorées / majorées . Il n'en demeure pas moins qu'il faut le signaler car ,dans ce cas , si vous vous fiez uniquement à la mesure soit vous vous resucrez trop , soit vous pensez avoir un bon taux alors que vous êtes en Hyper. Perso ,je suis sans doute bizarre ,mais je peut être en Hypo et remonter à un taux normal sans me resucrer alors que la dose de lente est bonne (vérifiée plusieurs fois , diabéto et CHU) . Ils ne savent toujours pas pourquoi mais après réflexion c'est normal !!! si vous le souhaiter je pourrai vous donner des exemples de bizarrerie peut être pourrez vous m'aider (je ne compte plus trop sur les médecins) à identifier une solution ?
Merci
Louis Michel J
rienne52
Bon conseiller
rienne52
Dernière activité le 16/03/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bijou52
pour le freestyle, après l'essai j'ai rencontré le problème de l'électrosensibiliré qui a fait que les muscles de mes bras devenaient durs et douloureux comme quand je suis proche d'une ligne électrique trop importante. Donc arrêt complet au bout d'un mois. Ceci a été constaté par la Kiné.
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jo37074
Bonjour, je viens de lire (très tardivement) ce post. J'ai exactement et régulièrement les mêmes soucis, ainsi que des écarts tout aussi conséquents (voir capture d'écran). comme je fais beaucoup de sports, je me suis demandé si ce n'était pas lié à cette pratique. l'environnement d'un muscle sollicité peut avoir un taux de sucre plus bas du fait de la forte demande en sucre des muscles concernés, et comme je fais beaucoup de cardio (vélo, tapis) et de muscu (tous les muscles sollicités), cela peut peut-être jouer sur un taux de sucre mesuré beaucoup plus bas que la glycémie
Voir les fichiers
Voir la signature
Tantvalacruche
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57
"...tous ces gadgets..."
En ce qui me concerne, j'estime que ce ne sont pas des gadgets ! Bien au contraire, ce sont des moyens de contrôle de +en+ efficaces et performants basés sur une technologie de pointe, récente et qui ne fera que de s'améliorer au fil du temps.
J'espère qu'un jour vous vous en rendrez compte et finirai par changer d'avis.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Utilisateur désinscrit
@Tantvalacruche
Bonjour!
Votre explication concernant les différences observées entre taux de glucose interstitiel et glycémie sont tout à fait exactes. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'utilser le FSL dans les situations où la glycémie varie rapidement, comme lors d'exercices physiques intenses. Fiez-vous plutôt à la mesure capillaire pendant et après l'exercice. Pour une activité physique plus douce et plus longue, les valeurs données par le FSL devraient être un peu plus cohérentes avec celles de la glycémie.
Cependant, le tracé temporel du glucose interstitiel du FSL est quand même intéressant pour voir comment la glycémie vaire lors de l'exercice : il ne faut pas s'attarder alors sur les valeurs mais le sens et la rapidité de la variation.
Bien à vous
Philippe
Pipo32
Pipo32
Dernière activité le 16/04/2022 à 13:03
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Boujour! J' ai mon père qui est diabétique et j'ai trouvé ce livre qui m'aide avec des recettes naturel peut être que vous pouvez vous aussi jetter un cou d'oeil https://bit.ly/3xfyuGa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dodomoris
dodomoris
Dernière activité le 27/07/2020 à 21:52
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur