- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
Patients Diabète de type 2
Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
- 2 865 vues
- 22 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, l'huile d'olive ne participe pas à l'équilibre glycémique du diabète car ele ne contient pas de sucre mais elle participe à l'équilibre d'une bonne alimentation.Pour équilibrer son diabète il faut calculer les glucides qui sont dans les aliments et doser son insuline en fonction et en plus tenir compte de sa glycémie avant le repas et de l'activité que l'on va pratiquer après le repas!!! Bon courage !!
Voir la signature
drannerb
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mickey
Bonjour,
Pour en revenir au sujet de cette rubrique, avez-vous un FreeStyle Libre (FSL) ?
Si oui, que pensez-vous des résultats donnés par le capteur comparés à ceux donnés par le lecteur de glycémie du FSL ?
Sinon, quel lecteur de glycémie ou du glucose interstitiel utilisez-vous ?
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
chipounne159
chipounne159
Dernière activité le 28/05/2023 à 10:25
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@dranerb Bonjour effectivement je viens le mettre le FREESTYLE et c'est le jour et la nuit , pour le moment c'est un peu difficile pour moi de m adapter pour géré mon insuline
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'utilise FSL depuis plusieurs années et mes résultats entre les mesures du capteur et de bout des doigts sont identiques si je ne suis pas en activité; sinon il y a un décalage car la glycémie varie plus vite dans le sang que dans le tissu interstitiel.Quand la glycémie descend le capteur indique plus haut qu'au bout du doigt et quand elle monte le capteur indique plus bas qu'au bout du doigt. Il faut y penser quand on est en activité et que l'on fait un contrôle.
Faites de bons contrôles !! A+ !!
Voir la signature
drannerb
mickey
mickey
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:07
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Totor644 bonjour,
J utilise freestyle libre depuis environ 18 mois effectivement très pratique mais quelques incohérences et une différence non egligeable quand même par rapport aux dextro classique mais sa permet de lit l évolution de la glycémie quand on eut en téléchargeant je n PC. Par ailleurs nombre de capteurs insuffisants 2 par mois sauf qu'il n'y a que février il ait 28 jours donc il faut pas s accrocher dans une porte comme ça m est déjà arrivé. Si je sais ben opter plus es 3 mois il manque 1 semaine a étudier et voir pour la sécu en rembourse 2 de plus?
Pascalelou
Pascalelou
Dernière activité le 26/02/2022 à 17:20
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'aimerais savoir ou acheter le spray pour que le capteur ne se décolle pas merci de me donner le non.
Cordialement Mme Louazé
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascalelou
Bonjour,
Il existe un spray (TENSOSPRAY) à pulvériser sur la peau avant de mettre le capteur. Certains membres de Carenity l'emploient car ils ont des réactions allergiques sur la peau, au contact de l'adhésif du capteur. Ce spray forme un film protecteur sur la peau et permet l'adhésion du capteur sans être directement en contact avec elle. Je n'ai jamais utilisé ce spray et je ne sais pas s'il renforce vraiment l'adhésion du capteur sur la peau.
Pour renforcer l'adhésion du capteur de manière sûre, vous pouvez recouvrir le capteur que vous venez de poser sur votre bras avec un film adhésif. Personnellement, j'utilise TEGADERM (film seul) ou TEGADERM+Pad (filme avec compresse). Il faut s'entrainer un peu avant d'arriver à fixer correctement ce film, mais cela protège bien le capteur et vous ne risquez plus de la perdre (sauf si gros frottement contre un e porte, p. ex.).
Vous avez d'autres films que certains utilisent comme :
MEPITEL film with Safetac Technologies,
HYPAFIX transparent.
Vous pouvez commander ces produits chez votre pharmacien, ou sur Internet. Faites attention à la taille des pansement (le Tegaderm+Pad 5 cm x 7 cm est utile, mais moins facile à manipuler et à poser que le Tegaderm+Pad 9 cm x 15 cm).
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
fsl tres pratique depuis un an mais de temps en temps il laisse des traces pourquoi ?
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tolilou3
Bonjour,
Cela ressemble un peu à des traces d'allergie. Cette trace a la forme de ronde de l'adhésif du capteur. Si cela vous gêne vraiment, vous pouvez essayer le TENSOSPRAY, dont j'ai parlé plus haut.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, savez vous que certains parents utilisent une vieille chaussette dont ils ont coupé le pied comme brassard qu'ils enfilent sur le bras de leur enfant diabétique pour éviter le décollement du capteur. Pour moi le diabétologue me prescrit tous les ans 266 capteurs pour assurer une utilisation en continu. Personnellement je pose mon capteur à l'intérieur du bras pour éviter les accrochages et c'est plus facile pour scanner. J'en connais qui posent leur capteur sur le ventre !!!
Si ces utilisations peuvent vous servir tant mieux. Bonne journée ensoleillée !!
Voir la signature
drannerb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dodomoris
dodomoris
Dernière activité le 27/07/2020 à 21:52
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur