- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
Patients Diabète de type 2
Freestyle libre : trop de décalage dans les mesures
- 2 865 vues
- 22 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lan89000
Lan89000
Dernière activité le 02/06/2024 à 09:35
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Entre le décollage du capteur, les erreurs multiples, les différences entre les résultats obtenus via le capteur et ceux par dextro ( parfois un delta de plus d'1 gr ) si ça continue comme ça je vais laisser tomber !
Je suis DT2 non insulinodépendant, je paie donc de ma poche 50 € tous les 15 jours pour un système perfectible ( même si le labo me renvoie sans difficulté un nouveau capteur si celui acheté est défaillant )
Bref je commence à être vraiment déçu ...
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lan89000
Bonjour !
Je vous comprends, cela fait chère l'autosurveillance glycémique ! En janvier, vous sembliez satisfait du faible écart entre les mesures capillaires et celles du liquide intersticiel. Vous semble-t-il que l'écart moyen a augmenté (Il est normal, lorsque la glycémie varie rapidement, lors d'efforts physiques intenses ou après les repas, qu'une différence importante puisse être observée entre les deux types de mesure) ? En avez-vous parlé à Abbott ? A priori, les capteurs du FSL2 donneraient des valeurs plus proches des valeurs capillaires (d'après mon diabéto et via les technico-commerciaux d'Abbott, je suppose).
A lire les usagers de ce site, on pourrait avoir des doutes sur la fiabilité et la qualité du FSL1 et du FSL2, mais il ne faut pas s'y fier : les avis déposés sur ces sites Internet n'ont rien à voir avec la qualité et la fiabilité mesurée objectivement, et ils ne représentent probablement pas l'opinion de l'ensemble des utilisateurs de ces systèmes ; ce genre de site Internet sont un peu le bureau de pleurs et les avis extrêmes y sont probablement représentés d'une façon exagérée. Ce qui ne dispense pas de poser des questions à Abbott.
Personnellement, j'ai eu des allergies à l'adhésif du capteur FSL1 ; la formule de l'ahésif aurait été modifiée pour réduire ces réactions ; je n'ai pas encore réessayé et j'utilse de nouveau mon Accu Chek Mobile, qui semble être un bon système de mesure, et surtout un système tout-en-un, ce que j'apprécie beaucoup. Utilisez-vous encore votre Accu Chek Mobile ?
Je ne vais pas vous conseiller d'essayer le FSL 3, il n'est pas remboursé, ce n'est pas un système tout-en-un et, un détail insignifiant pour presque tout le monde maintenant, il nécessite d'avoir un smartphone.
Cordialement,
Philippe
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64
Je ne sais pas s'il est "normal" qu'un même système - de haute technologie, sachons le reconnaître - présente autant d'anomalies d'un capteur à l'autre.
Dans son intérêt, mais également dans celui des utilisateurs, je pense qu'il serait souhaitable qu'ABBOTT fournisse des explications officielles sur ces différents dysfonctionnements. Cela rendrait certainement les utilisateurs plus confiants vis-à-vis du FSL et de son fabricant.
Remplacer un capteur/lecteur défectueux , par un nouveau c'est très bien, mais fournir qqs explications en sus serait encore mieux.
Bien cordialement et bonnes vacances !
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Utilisateur désinscrit
@mvedeel
Bonjour Marc !
Je suis d'accord avec vous. Abbott réalise certainement une analyse de tous les capteurs retournés par les patients et ils cherchent sûrement à améliorer la qualité et la fiabilité du système. Ils ne fourniront probablement pas d'explications détaillées pour une question de secret technique et commercial, mais on aimerait en savoir un peu plus, si possible, et cela est important pour leur image commerciale qui doit tenir compte avant tout des retours des patients. Je me demande s'ils n'ont pas voulu aller un peu trop vite dans leur évolution vers la miniaturisation des capteurs.
Le problème, c'est que nous n'avons pas de moyen objectif d'évaluer la fréquence des dysfonctionnements ; sont-ils aussi nombreux qu'ils nous semblent, notamment ici sur Carenity ?
Bonnes vacances à vous aussi !
Cordialement,
Philippe
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Phil64
Bonjour Philippe,
Mon vécu perso en matière du nombre de dysfonctionnements des capteurs/lecteurs FSL me laisse croire qu'il sont en effet très nombreux.
Et les avis et commentaires laissés sur le présent forum à ce sujet me semblent nombreux également.
CARENITY pourrait, peut-être, mener une enquête suffisamment large, avec la collaboration d'autres sites étrangers similaires, afin de pouvoir obtenir une indication plus précise en termes de statistiques concernant les défauts de ces dispositifs produits et vendus par ABBOTT ? 🤔
Et sur base des chiffres ainsi obtenus, pouvoir alors interroger l'entreprise en question et "exiger" des explications ... On peut toujours rêver, non ?
Cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dodomoris
dodomoris
Dernière activité le 27/07/2020 à 21:52
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur