- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca y est , je l'ai eu aussi et j'en suis content . Je suis super bien avec ;je peux régler avec des doses de ratrapage les hyperglycemies et en moin d'une semaine mon hemoglobineglyqué est passé a 6.8% . Y reste plus que la sécu le rembourse et se sera le top . Comme il est deja remboursé dans certains pays européen , je me suis dit , je vais écrire a la sécu pour le remboursement et en cas de refus je vais porter plainte contre elle et ce jusqu'au tribunale européen a Bruxelle et la je pense que les choses bougeront.Car juste en France ,il ne se passera rien donc je ferais ca pour tout les diabetiques , je vous tiendrai au courant.
Voir la signature
UM
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
puis je acheter un freestyle alors que je ne prends pas d insuline ? je suis sous piqures byduréon, c est une alternative entre les cachets et l insuline, ma diabéto m en a parlé vaguement mais je vois que c est intéressant tout de meme
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
les pétitions ne servent à rien car la sécu n'y est pour rien sur ce dossier, il faut savoir qu'Abbot, le labo qui distribue ce lecteur (free style libre) avait déjà sorti un lecteur qui fonctionnait sur le même principe, mais jusqu'a présent la politique d'abbot était de ne pas demander le remboursement de leurs lecteurs.
voila ce que j'ai trouvé sur internet:
http://livingwithdandcd.com/2015/11/13/nouvelles-dabbott-sur-le-freestyle-libre/
extrait:
"L’autre grande question en attente par rapport au Freestyle Libre est évidemment son remboursement. Là aussi, la patience s’impose. La semaine dernière à une conférence à Paris, c’était un des sujets débattu lors des échanges avec la salle. Le DG de la Division Diabète de Abbott France à répondu à des questions à ce sujet.
La procédure de demande de remboursement pour les dispositifs médicaux est rigoureuse et longue. Les études scientifiques sont en cours de finalisation pour pouvoir présenter le dossier au complet à la Haute Autorité de Santé. La Fédération Française des Diabétiques (AFD) est également en train de réaliser une étude portant sur la qualité de vie des patients qui utilisent le Libre, pour appuyer le dossier de demande de remboursement. Car comme on le sait, l’importance de cette technologie n’est pas uniquement une question de baisser l’HbA1c, mais bien de se porter mieux au quotidien et sur le long terme.
Donc, pas besoin de faire des pétitions à madame la Ministre de la Santé. Abbott est obligé de suivre les procédures comme tout le monde et on ne peut qu’espérer des bonnes nouvelles l’année prochaine. Personnellement, d’habitude je suis une personne très optimiste, mais quand il s’agit de calendriers d’autorités sanitaire je reste prudente. Si ce dossier avance en 2017 je vais le considérer comme une victoire."
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
jyk95550
jyk95550
Dernière activité le 23/03/2016 à 21:02
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Machas, pourr épondre à ta question, je pense que tu peux bénéficier d'un Freestyle Libre même si tu n'es pas sous insuline.
j'ai un Freestyle Libre depuis 1 an. Je suis diabétique de type 2, uniquement sous Metformine. J'avais "postulé" sur leur site pour avoir accès au système et très rapidement Abbott a répondu positivement.
JYK
http://diabete-type2-cgm.blogspot.fr
Voir la signature
jyk95
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@machas oui vous pouvez l'acheter il faut s'inscrire sur le site http://www.abbottdiabetestore.fr/products.html
et passer la commande. Pour les petitions c'est vrai ca sert a rien ici,car c'est aussi les autres labos qui font pression a la secu. Si le
le freestyle libre est remboursé , abott aura le monopole pour un certain temps car beaucoup de diabetique prendrons cette lecteur de glycemie, et du coup les autres labos seront surement e n faillitte ou dans le genre .La seul solution est de porter plainte et d aller en justice europeenne et comme les polititions n 'aiment pas etre montré du doigt surtout en Europe , ils vont ce bouger ,j'espere que j'aurai le soutien necessaire :)
Voir la signature
UM
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci succés et jyk pr les réponses, je vais faire le nécessaire car ça me parait mieux que de se piquer !! mes doigts commencent à etre douloureux et parfois je n ai meme pas de sang !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@machas
De toute façon le free style libre n'étant pas remboursé et n'étant vendu que par le fabricant Abbott, vous pourrez le commander mais cela représente un budget.
Pour un lecteur et deux capteurs cela vous coutera 169.90€, puis ensuite pour les deux capteurs 119.80€ par mois.
@SUCCES
Apparemment vous ne savez pas lire, ou vous lisez entre les lignes, l’information que j’ai donné vient du directeur général de la Division Diabète de Abbott France.
Voir ci-dessous :
« La procédure de demande de remboursement pour les dispositifs médicaux est rigoureuse et longue.
Les études scientifiques sont en cours de finalisation pour pouvoir présenter le dossier au complet à la Haute Autorité de Santé.
La Fédération Française des Diabétiques (AFD) est également en train de réaliser une étude portant sur la qualité de vie des patients qui utilisent le Libre, pour appuyer le dossier de demande de remboursement.
Car comme on le sait, l’importance de cette technologie n’est pas uniquement une question de baisser l’HbA1c, mais bien de se porter mieux au quotidien et sur le long terme. »
De plus pour l’instant aucun pays européen à ma connaissance ne le rembourse, donc n’affirmer pas sans savoir !!!
Sinon les autres labos s’en moquent royalement, d’ailleurs vu que nous sommes en Europe, ils y a des lois contre le monopole.
En plus des personnes l’ont essayées et en sont revenues de ce lecteur, capteur qui se détache, provoque des allergies, résultat du lecteur fantaisiste et peu fiables.
D’ailleurs on est obligé de se piquer pour pouvoir comparer les résultats, donc pas d’intérêt, pas d’alarme non plus.
Il y a quelques temps, il avait sorti le FreeStyle Navigator II, qui fonctionne sur le même principe, ça devait être une révolution, et bien on en entend plus parler.
En plus il n’y a utilité, de savoir toutes les 15Mn, son niveau de glycémie, surtout que les médecins ne s’intéressent plus qu’à l’HbA1c.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
que se passe t il James ?? vs vs trompez de personne ?? je n ai jamais affirmè quoique ce soit ( n affirmer pas sans savoir et que je ne sais pas lire) c est quoi ca ? je posais une question
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voila j ai tout lu et j avoue que je ne mettrai pas des sommes comme ça ds un lecteur,
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné signe de vie depuis bien longtemps mais je suis toujours là.
ça va faire 14 mois que j'utilise le Freestyle L et j'en suis toujours très contant.Je ne fais plus d'hypoglycémies sévères car j'agis à temps.Je fais toujours mes 5 piqûres par jour et mon diabète est bien équilibré
Pour ce qui est de la fiabilité c'est presque parfait.Le seul problème rencontré est que la touche d'allumage du lecteur semble être fragile.j'en suis à mon deuxième et je vais surement devoir passer au troisième.pour le premier le remplacement c'est fait sans problèmes,pour le deuxième je suis en attente.
Sincères salutations.
JCJ
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.