- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Attention, je n'ai pas dit que cet appareil n'est pas bien, je ne le connais pas, mais je vis sans et j'arrive à maintenir mon diabète dans les normes acceptables le plus souvent. Ayant une pathologie bien plus grave et sans rapport avec le diabète (cancer du sein métastasé aux poumons, alors que je n'ai jamais fumé !) je dois dire que le diabète est passé au second plan... Et la lutte est beaucoup plus dure pour m'en sortir et grignoter quelques années de vie supplémentaires (sans pour cela vivre comme une malade)... le moral me tient lieu de béquille pour surmonter tous ces aléas. Bon courage à tous....
Voir la signature
Joss
jyk95550
jyk95550
Dernière activité le 23/03/2016 à 21:02
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci JOSS51 pour ces précisions. Déjà vivre avec une maladie chronique telle que le diabète ce sont des questionnements tous les jours, mais vivre en plus avec le devoir de lutter contre un cancer cest comme un sentiment d'injustice ou d'incompréhension. merci pour ton message qui est une leçon de vie. Le moral nous aide au quotidien. Soigne toi bien. J'espère que tout cela ne sera plus qu'un souvenir dans quelques temps
JYK
http://diabete-type2-cgm.blogspot.fr
Voir la signature
jyk95
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme j'entame la 6ème année de vie après l'opération du cancer du sein, je me dis que cette maladie est maintenant devenue une maladie chronique et que le mot cancer ne veut plus dire : mort à brève échéance. C'est vrai aussi qu'on ne peut prendre cela à la légère, mais avec le recul, si surtout on est pris en charge pour la douleur (ce qui est mon cas) on peut vivre presque normalement.
Surtout également, je suis rarement hospitalisée (à ma demande) et souvent soignée chez moi, car là, je déprime totalement dans ces endroits que sont les hopitaux et cliniques. On nous infantilise ou culpabilise trop.... je laisse la place à ceux qui habitent loin du CHU.
Merci de votre soutien. Amitiés.
Voir la signature
Joss
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai eu la chance d'utiliser freestyle libre en milieu hospitalier et je l'ai trouvé super.J'arrivais a mieux gérer ,quand c'était a tendance d'augmentation j' envoyé l'insuline et quans ca chuté je me faisait plaisir .Pour l'heure je suis sur la liste d'attente pour en avoir un. Sais_tu ou en est le remboursement , y a t-il eu des changements?
Voir la signature
UM
jyk95550
jyk95550
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Succes, à ma connaissance pour le moment il n'est pas prévu de remboursement par la SS. Il me semble que des pétitions existent sur internet pour demander ce remboursement. Par ailleurs, tant que Abbott aura du mal à livrer tous ses FreeStyle Libre, je pense que ce sera difficile de se faire rembourser, car la demande sera alors encore plus importante et la frustration de devoir attendre plusieurs mois encore plus grande.
JYK
Voir la signature
jyk95
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui et surtout qu'il doit y avoir ,la pression des autres labo, pour le non remboursement . Cae s'il est remboursé ,je pense que tout les autres lecteurs de glycémies ne seront plus utilisé.
Voir la signature
UM
jyk95550
jyk95550
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
oui tu as raison Succes. Le lien suivant date de novembre 2014. Je ne sais pas où on en est aujourdhui.
http://www.pharmasite.fr/actualites/une-petition-pour-le-remboursement-du-lecteur-de-glycemie-freestyle-libre.html
JYK
Voir la signature
jyk95
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ça.....ce n'est pas sûr du tout!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je pense que c'est la meilleur invention après l'insuline , la pompe a insuline. Franchement pour ce qui connaissent la pompe , c'est du meme style on pique une fois et 14 jours après. tu en est content jyk95550? Tu dois bien gérer ton diabète avec?
Voir la signature
UM
jyk95550
jyk95550
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour SUCCES, je suis à mon 10ème capteur. Je peux donc affirmer que je suis actuellement très satisfait de cette innovation. Il n'y a même plus besoin de se piquer, car le capteur est capable de s'auto-calibrer sans piqûre. En tant que diabétique débutant, j'apprend beaucoup plus vite avec cette solution qu'avec mon médecin que je voie tous les 3 mois. J'ai compris l'influence du stress sur ma glycémie, l'effet d'un petit déjeuner continental, l'impact du vin et de l'alcool, ... Comme j'ai cherché beaucoup d'information sur le Net et que je n'ai pas toujours eu de réponses à mes questions, j'ai commencé un blog pour partager ce que je découvre au quotidien (http://diabete-type2-cgm.blogspot.fr). Contrairement à ce qu'on peut lire sur internet, je n'ai jamais eu d'allergie, pour le moment, avec la colle du capteur, il ne se décolle pas de la peau, il est très discret et fonctionne correctement. En tant normal, la différence entre mon capteur et une piqûre est raisonnable (je vais faire une analyse plus poussée dans les semaines à venir pour avoir le chiffre exact me concernant). Il faut aussi préciser que je suis uniquement sous Metformine pour le moment (pas de piqûre d'insuline et pas de médicaments hypoglycémiants). Avant l'utilisation de FreeStyle Libre j'étais à 5.9% en HbA1c. Depuis, je suis descendu à 5.7%. Un gain certes faible pour le moment. Peut être que le gain peut être supérieur si on part d'une HbA1c plus élevée.
J'ai un bémol. En général, lorsque je mets en place un nouveau capteur, mes glycémies des 2-3 premiers jours sont farfelues, très en dessous de la réalité de 0.5g/L. Au début, je pensais être continuellement en hypoglycémie surtout la nuit, cela m'inquiétait. Maintenant, je sais que ce n'est plus le cas et que c'est une erreur de mesure. Cela veut donc dire que sur 14 jours de capteur, je perds au moins 2 jour pour mesure incorrecte. Avec le temps, je commence à savoir si mon capteur est délirant ou pas grâce aux valeurs obtenues le matin. Si je suis diabétique, c'est qu'en général le matin j'ai une glycémie à jeun supérieure à 1.26g/L. Si mon capteur me donne des valeurs de 0.8g/L c'est qu'il y a un problème.
Enfin, celui que je porte actuellement, me donne des résultats farfelues depuis 1 semaine. Cette nuit, j'était en hypoglycémie continuelle (<70 mg/L). Avec une vérification avec une piqûre je suis à 107mg/L.
Je suis donc très satisfait de cet outil et je continuerais à acheter des capteurs, malgré le prix. Si Abbott arrivait à améliorer ce point de précision et de reproductibilité entre 2 capteurs, je serais ravi à 100%.
JYK
Voir la signature
jyk95
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.