- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Contrôle glycémique post prandiale
Contrôle glycémique post prandiale
- 1 121 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour kiki le lion
Pour l’instant je n’ai vu aucun médecin j’ai juste été faire ma prise de sang d’Hba1c, je dois voir mon médecin généraliste le 11 octobre.
Quant au diabétologue je ne pense pas que mon généraliste m’enverra le revoir maintenant que mes résultats sont corrects.
De plus il y a 3 mois de délai pour avoir un rendez-vous car les diabétologues travaillent tous à l’hôpital.
Maintenant que cela va mieux cela m’étonnerai que le généraliste me prescrive cet examen, puisque je t’avais déjà dit que :
« Moi-même soigné depuis 2004 pour un diabète type 2, je n'ai jamais eu cet examen, donc plus rien ne m'étonne »
Enfin je demanderai cela ne coute rien d’essayer.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok james
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
James, je suis ravie de ce très bon résultat ! BRAVO !
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Merci à Lucky Owl , pour tes encouragements, je vous souhaite une bonne journée.
Pour kiki le lion , au sujet des repas je ne pense pas être un modèle à suivre, il vaudrait mieux poser la question, peut être créer une autre discussion afin d’avoir des avis différents et peut être plus éclairés que mon avis car moi je gère les repas un peu au feeling.
Comme je te l’avais dit de 2004 à mars 2013 je ne faisais pas de contrôle glycémique journalier comme j’étais sous cachets, ce n’est que depuis que je suis sous insuline que je fais des contrôles, surtout pour gérer les hypo ou hyper glycémies et enfin gérer mes doses d’insuline.
C’est pour cela que je ne donne pas mon avis sur les repas car je pourrais me faire, comment dire « tirer les oreilles par d’autres internautes »
J’espère que tu ne le prendras pas mal.
Cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bien sur que non je ne le prends pas mal james......dommage que tu ne me connaisses pas en vrai car tu saurais qu'il n'y a plus cool que moi....je suis né en aout (lion) réputés justement cool...............
Voir la signature
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous.....
Ce matin je suis passé aux analyses que je n'ai pas encore montré au docteur.
Bon, mon HbA1c qui était à 6.09 % le 24 juin 2013 se retrouve ce matin à 4.51 %
Quand à la glycémie à jeun elle affiche 0.82
Avant d'y aller ACTIVE m'a donné 0.96 et PERFORMA 0.83 ce qui veut dire que c'est le PERFORMA que je vais garder définitivement puisqu'il m'a donné pratiquement la meme valeur que celle du labo......toutes mes autres analyses sont bonnes sauf une qui s'appelle PH sanguin qui affiche 7.96 dans un tableau ou le mini est 7.35 et le maxi 7.45...je me demande ce que çà cache ?
Je joints à ce message un fichier World appelé " RESULTAT " et demande à James et Addict0 de bien vouloir me donner leur avis là dessus.....merci..................je publierai ce que m'a dit le médecin Mardi matin.......bonsoir à tous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir kiki le lion,
Déjà avec 6,09 tu étais avec une valeur basse, avec 4,51 tu es carrément dans la fourchette des non diabétiques et même en deçà des recommandations pour les diabétiques. De toute façon, tu n'a pas à t'inquiéter. À mon avis les mesures hygiéno-diététiques que tu as mises en place ont amplement corrigé tes glycémies parfois un peu élevées et le traitement par antidiabétiques oraux est à réévaluer avec le diabétologue que tu vas voir mi octobre.
Bonne semaine
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour kiki le lion
Que dire, moi et addict on t’a donné beaucoup de conseils et de liens.
On t’a expliqué que si on tombait trop bas on risquait de développer des maladies cardio- vasculaires, le diabète, si diabète il y a ne se résume pas à une bataille de chiffres et n’est pas une compétition pour obtenir le chiffre le plus bas.
Surtout quand on joue avec sa santé, il faut revoir le médecin, pour connaitre son avis et peut être revoir avec lui la prise du Stagid.
Je t’avais expliqué aussi que ton raisonnement ne tient pas la route, car dans ton tableau, il manque deux données essentielles on ne connait pas la part des glycémies pré et postprandiales qui rentre dans ce fameux calcul.
On voit bien que la moyenne glycémique correspond à l’addition des glycémies pré et postprandiales divisés par 2.
Donc on ne peut pas dire que ton 0.82 g/l correspondent à 4.51%.
Moi je pense que en premier lieu les médecins auraient dû te faire mettre d’abord des règles hygiéno-diététiques, afin de faire diminuer les glycémies un peu trop hautes dû certainement à des erreurs diététiques, avant d’attaquer avec du Stagid.
Cordialement, James42.
Voir la signature
kiki le lion
kiki le lion
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bien Addict0 et james...
mardi je verrai ce qu'il me dit et le 15 octobre le diabétologue tranchera et on verra............
bonsoir à tous.................
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Kiki le lion : Bien moins savante que James et Addict, je suis néanmoins d'accord avec eux ; 4,51% d'hémoglobine glyquée c'est absolument exceptionnel pour un diabétique ! Je pense aussi qu'avec juste une alimentation équilibrée tu devrais rester dans les rails, au moins pendant plusieurs années, même s'il faut bien sûr te surveiller régulièrement 1 où 2 fois par an par une hémoglobine glyquée, au cas où le diabète s'installerait vraiment...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RAPHAEL83
RAPHAEL83
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:26
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis diabétique Type 2 depuis + 15 ans . Je suis sous pompe à insuline depuis janvier 2012;
Je dois donc faire différents contrôles glycémiques, dont le contrôle Post Prandiale.
Il semblerait qu'il y ait deux écoles en ce qui concerne l'heure de ce contrôle. Certains professionnels de santé demandent à ce que ce contrôle glycémique se fasse 2 après de début du repas, et d'autres demandent à ce qu'il soit fait à trois heures.
Quelle est la meilleur heure ?
Merci par avance de vos réponses.