- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:52
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Didi26,tout dèpends de ce que vous mangez au petit dèjeuner et de votre traitement et surtout votre activitè.Hypoglicèmie,pour la remonter faut un sucre rapide comme jus d'orange,du sucre;et un sucre lent pour stabiliser la glicèmie,biscuits,pain,des pates si c'est vers l'heure du repas.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 312 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Didi26 Si ta glycémie arrive vers l'heure du repas tu manges carrément ( quitte à déjeuner ou diner un peu avant l'heure prévue)car il serait assez mal venu de te resucrer à seulement quelques encablures du repas!!! C'est la meilleure façon de te retrouver ensuite avec une glycémie post-prandiale beaucoup trop haute.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Alors ce matin j ai pas déjeuner et j ai pas dormi avant 6h! Alors à 5h j ai pris mes cachets pour le Diabete..je me suis leve a 11h30 je faisais 1,30 j ai donc saute le petit déjeuner et mange tomate avec vinaigrette à la moutarde deux Brochettes et de la semoule en dessert un yaourt à boire et ensuite promenade dans une brocante j ai eu un peu de mal aise mais sa a pas duré ( vue trouble, sueur..) la je suis rentrée je fais 1,15 youpi!!!!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, youpi @Unenana ! J'espère que tu as regardé l'heure du début de ton diner ....prise de ta glycémie 2H après le commencement du repas.N'oublie pas!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Non j ai pas regarde @maritima j ai oublie
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dommage mais bon ....pour les prochaines fois, mets sur la table où tu prends tes repas un papier avec écrit dessus:
début du repas: marquer l'heure prendre la glycémie et la noter
2h après le début : reprendre la glycémie et la noter .
On ne t'a pas donné un carnet de suivi pour indiquer tout ça?
A force de voir ce papier et de faire ce qui est écrit, tu vas acquérir les réflexes nécessaires à la prise en main de ton diabète .
De même, marque ce que tu manges à chaque repas pour voir ce qui te réussit et dans le cas contraire ce qui élève ta glycémie.
A bientôt!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima
J en avais un , mon medecin voulait pas me prescrire des languettes pour poser le sang à volonté alors économies!!!! Je prenais pas régulièrement ma glycémie
je vais suivre tes conseils ;) Çe soir Ç était croque monsieur sa va monter la glycémie sûrement
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un truc tout simple qui permet de limiter les dégâts : commence toujours tes repas par de la salade ( sans mettre trop d'huile dans la vinaigrette )Ainsi, l'on mange moins et de plus cette salade freinera un peu l'élévation de la glycémie . Donc .....au prochain croque-monsieur ( un de temps en temps, c'est permis ) salade avant!
Courage @Unenana !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui @maritima
on a mangeait rapidement sinon je fais tomate ou sàlade avec. pour la vinaigrette pour 2 personnes. je met 2 cuillère d huile 2 cuillère de moutarde et un kiri , une goutte de lait ou crème fraîche çar sa pique lol et des herbes persils, ciboulettes .....
je pense il faudrait je sors tout les jours à Auchan, en brocante ....aussi pour éliminé un peu car quand je sors pas le résultat est deja plu eleve
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @mériel
Je suis comme toi je suis seule pour la gestion de mon diabète et il m'arrive de faire n'importe quoi, mais si cela peut t'aider pour la prise de tes médicaments le matin, j'ai un truc infaillible dans la mesure ou moi non plus je ne dors pas de la nuit. Il se trouve que j'ai la chance d'avoir une équipe d'infirmiers qui passe tous les matins avec le pilulier contenant mon traitement de la journée, comme ils passent très tôt le matin (entre 5,30 et 6h) quoiqu'il arrive je les attends et immédiatement je prends mon traitement du matin, ainsi je suis libre d'aller me coucher sans que cela n'ai d'influence sur ma glycémie. J'ai bien entendu fait mon test avant de prendre mes cachets. Pourquoi ne pas demander au médecin la visite d'infirmiers qui pourraient t'aider pour avoir une certaine régularité. Pour le diabète, la sécurité sociale ne fait aucune difficulté pour les prises en charges, cela pourrait t'aider sur 2 plans 1) la gestion des horaires, 2) un éventuel soutien moral du à leur passage. Je te parle d'expérience.
Quand aux chiffres qui ont été avancés précédemment par les autres participants du forum, je ne suis pas tout à fait d'accord, car perso, le matin à jeun j'ai souvent entre 1,50 à 2,00 gr sans être incommodée le moins du monde, mais si dans la journée je descends en dessous de 1,00gr je suis malade comme un chien. Donc je crois qu'il est dangereux d'être affirmatif quant aux chiffres donnés comme normaux, il y a trop de choses qui rentrent en jeu dans le calcul, à commencer par d'éventuels traitements venant se greffer pour soigner d'autres pathologies et qu'il serait peut-être dangereux de ne pas prendre en compte. Seul un endocrinologue possédant l'intégralité des éléments pourra te dire ce qui te convient où pas et n'hésite pas à lui parler d'une aide éventuelle d'une équipe d'infirmiers, pour moi, ils m'apporte énormément surtout que en plus je suis seule.
Bon courage et tiens nous au courant
Voir la signature
Nicole Rousseau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci