- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@maritima
toujours, mais j'écoute des chansons encore plus triste, je suis en train de me renseigner sur les lois belge, afin de quitter ce monde heureux.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Diabétique depuis 2002 et sous insuline depuis 2010 mon ancienne diabétologue m'avait fait une ordonnance pour des soins podologiques qui ont été pris en charge par la SS. Elle avait noté stade 2, doigts en griffes et depuis ce temps (2005) je suis prise en charge pour 4 soins par an... de plus ne pouvant guère me baisser et plier les genoux ça me facilite grandement la vie car même attacher mes chaussures me devient de plus en plus difficile... et mettre des chaussettes !!!
Pour l'accueil à l'hôpital je n'ai jamais eu à m'en plaindre bien que la dernière fois (2013) l'hôsto voulait me renvoyer chez moi à 2 heures du matin alors que je n'avais pas la clé de mon logement (j'étais en visite chez un ami)et pas de chaussures les pompiers m'avaient emmené comme j'étais lorsqu'ils m'ont ramassé en coma diabétique !!! Le médecin de garde a eu pitié et m'a fait apporter à manger et m'a trouvé un lit dans un couloir jusqu'au matin !!! L'humanité existe encore quelque part au fond du cœur de certaine personne !!!
Bonne journée
Amicalement
Voir la signature
Nicole
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@laDyKaT,moi c'est mon mèdecin qui m'a fait l'ordonnance et le bon de transport .Je prècise j'ai pas de lèsions aux pieds,disons que j'ai les orteils un peu bisard,c'est tout moi quoi.Je viens de regarder le site que james42 a donner,je pense etre de grade 2 vu les orteils de travers et un qui ne plie plus.Moi aussi jamais mal acceuillit à l'hopital,par contre en salle d'opèration laser pour les calculs,et là j'ai pas du tout apprècier la façon dont l'infirmier m'a arracher la blouse,un vrai sauvage.Sinon les infirmières très sympa,très souriantes. @mèriel,pour sa dame de compagnie je pense qu'elle peu se renseigner auprès de la MDPH,le conseil du dèpartement de sa règion,le CCAS,l'assistante sociale,et la CAF de meme que pour dèmènager si elle veut .Pour l'aide mènagère ma mère c'est une dame du conseil du dèpartement et une infirmière qui sont passer à la maison pour èvaluer les besoins de ma mère.Ils ont fait un rapport et le conseil du dèpartement dècide du montant de l'aide.Regarde sur internet "dame de compagnie" tu y trouveras les renseignements nècèssaires si tu en as envie bien sur. @elocinycarf ètrange ton hopital,te faire sortir à 2 h du matin ,il y a pourtant des horaires à rèspècter il me semble? Pas l'air en forme @james42
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
petites info pour "Dame de compagnie" si le site s'ouvre je suis très douè informotique dèsolè http://www.prestadomicile.com/dame-de-compagnie juste si cela interresse quelqu'un.
Voir la signature
dinouille
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dinouille j'étais arrivée en fin d'après-midi transportée par les pompiers et mon taux de glycémie étant redevenu presque normale à 2 heures il voulait que je laisse la place !!! Il faut dire que la personne chez qui j'étais en vacances était handicapée et dès la nuit tombée s'enfermait à double tour et au mois de février c'est autour de 18 heures !!! alors 2 heures du matin je serais restée devant la porte au froid sans manteau et sans chaussures comme les pompiers m'avaient ramassé !!!
Voir la signature
Nicole
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf je comprends,bien que tu ètais chez un ami,mais je comprends que l'hopital voulait te faire sortir à 2h du matin,surtout que t'avais pas d'affaires,passer la nuit dans le couloir sa doit pas etre terrible vu les aller et venue.Enfin le principal est que tu allais mieux.Les hipo peuvent etre tèrrible parfois,mon frère ne les sentait pas venir,des fois il devenait tout blanc et sècroulait par terre en remuant dans tout les sens,à se cogner dans tout,meme à se cogner la tete par terre.J'ètais obliger de le maintenir au sol jusqu'à l'arriver des pompiers ou du samu.Impossible de lui faire une injèction de glucagon,je l'ai fait une fois il ètait tellement tendu que j'ai eu du mal à enfoncer l'aiguille,et encore plus peur de lui faire mal car il ètait pas très gros.Malheureusement il est dècèdè il y a 2 ans multiples complications.Sa laisse un grand vide à la maison.Moi je fais attention,peut etre pas assez le soir,ou je suis à entre 2.00 et 2.50 le soir à 21h45 mais entre 1.40 et 1.70 le matin avant le petit dejeuner.Je sais le soir on va me dire c'est trop,mais les hipo en pleine nuit je connais c'est pire que pendant la journèe en tout cas c'est mon avis.Et je pense que meme si les symptomes sont à peu près les memes pour tout le monde le ressenti d'une hipo est different pour chacun.Aujourd'hui j'ose èspère que tu vas mieux que ce genre de mèsaventure à l'hopital ne t'es plus arriver.Bonne soirèe
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde!
@dinouille non Ç est eçris 13ml/g mais pourquoi je suis mal?
il est bon à savoir pour le podologue mais mes pieds vont très bien à par des fois aux orteils j ai de petites douleurs
Utilisateur désinscrit
@meriel
@ou est la dame qui passe te réveille pour te donner ton traitement?
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à vous toutes qui avez eu la gentillesse de me répondre,
J'ai beaucoup apprècié le fait que vous ayez eu la patience de me lire et je me rends compte en vous lisant que quand on parle de soi on a l'impression de ne rien cacher (pas intentionnellement bien sur) et donc je n'ai pas dit que j'étais bénéficiaire de l'A.P.A en GIR 4 ce qui me donne droit à une aide ménagère du conseil général en plus de l'infirmière qui vient 2 fois par jour. Mais j'ai été hospitalisée à 2h du matin par les pompiers, donc en chemise de nuit et en tongs (on fait plus habillé pour sortir) et le médecin des urgences a refusé de me faire un bon de transport pour rentrer chez moi. Malgré les aides qui m'entourent et qui sont sensationnels, ils n'ont pas que moi et à l'heure où l'hôpital voulait me faire sortir personne n'était disponible. De plus je ne peux pas marcher sans une canne et je ne l'avais pas prise. J'avais juste eu le temps de prendre ma carte vitale.
Pour mon aide ménagère, elle est extrèmement gentille mais elle a une famille et si elle doit faire 2h elle sera près de moi bien sur mais ce n'est pas une bénévole, elle est salariée, donc en dehors de ses heures elle est normalement aux abonnés absents.
J'ai une excellente amie qui aurait pu me dépanner, mais elle est partie 1 semaine chez son fils et elle n'était pas là.
J'ai malheureusement fait le tour car j'ai eu la malchance de perdre beaucoup de mes amis et je n'ai plus de famille où bien ils habitent à l'autre bout de la France.
J'ai l'impression d'avoir été très bavarde car je suis épuisée mais votre soutien me fait énormément de bien.
Je vous envoi toutes mes amitiés et bon courage à vous toutes. A bientôt de vous lire.
Voir la signature
Nicole Rousseau
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci@ladyKat
L'hôpital m'a laissée sortir à jeun avec une glycémie à 4,88 sans m'avoir donné quoi que ce soit ni à boire ni à manger. J'ai toujours soif avec mon diabète et quand je suis rentrée à la maison en moins d'un quart d'heure j'ai bu une bouteille d'eau de 1L5, j'en avais mal à l'estomac et pourtant j'avais encore soif. Pourtant il a bien fallut que je m'arrete le temps de digèrer un peu. C'est affreux cette sensation de soif permanente et malheureusement même en ne buvant que de l'eau cela ne fait pas baisser la glycémie. Mon médecin est venu ce matin avec le résultat d'une prise de sang faite la semaine dernière, on a revérifier l'évolution de mon diabète et pas plus que moi il ne comprends pourquoi en une semaine il s'est mis à grimper d'une façon aussi alarmante.
Je crois que la prise d'insuline prévue vers la mi-novembre se fera avant. On verra bien.
Amicalement.
Voir la signature
Nicole Rousseau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci