- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 333 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:59
Inscrit en 2015
115 908 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 493 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unenana j'èspère que tu vas mieux,te formalise pas sur le rèsultat,d'ailleur elle date de quand ton analyse? fais attention à toi ,bonne soirèe
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@nidouille elle dat eoui faut je redemande une analyse au medecin voir où sa en est! Comme je connais pas le rapport de chaque élément je me formalise pas dessus je verrais je vais bien réussir à m en sortir Bonne soiree je te dirais des j ai du nouveau sur ma sante
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille,
Merci pour ta gentillesse, c'est vrai les angoisses et le stress me bouffent littéralement de l'intérieur et je sais que ce n'est pas bon mais je ne suis plus en état de me maitriser. J'ai été très mal reçue à l'hôpital et même si je peux comprendre que leur condition de travail n'est pas top, quand on arrive en pleine nuit aux urgences en état de détresse morale profonde un petit sourire et un mot gentil ne sont pas de trop. Je fais partie des "vieux" cela ne me tracasserait pas plus que cela si je ne sentais pas que derrière cet état je ne ressens en retour que de l'agacement genre " les vieux ont toujours quelque chose, ils n'arrêtent pas de se plaindre et entre leur retraite et leurs maladies ils coutent beaucoup d'argent à l'état. A quand des lois antivieux. On nous fait sentir à toutes les occasions possibles que nous sommes une charge pour la socièté et je t'assure que je ne suis pas parano. J'ai même eu l'occasion de lire sur certains sites des internautes qui trouvaient à redire sur les retraites, le moral en prends un coup. Un jour je ne pourrais plus le supporter je partirais et comme je ne laisserais personne derrière moi ce sera sans regret.
Je suis au fond du trou et cette fois çi je sais que je ne remonterais pas, d'ailleurs je n'en ai pas vraiment envie la solitude que je supportais très bien jusqu'à présent commence à me peser à cause de mes yeux (je vois beaucoup moins bien, ma vue a baissé elle aussi brutalement et j'ai du mal à lire, moi qui aimais tant cela) et aussi au fait que le fait de sortir seule est devenu presque impossible. Ma mère à vécu à peu près la même chose mais j'étais là pour lui tenir compagnie. Moi je suis seule. Je ne l'ai pas cherché, ce sont les aléas de la vie qui ont fait cette situation.
De plus, je paie l'été absolument horrible que j'ai passé cette année. Je ne supporte pas du tout la chaleur et pour tout arrangé je vis dans une région particulièrement chaude et ensoleillée. Une bénédiction pour certains et l'enfer pour moi. J'ai un appartement très ensoleillé et très mal isolé. J'ai du racheter 2 ventilateurs en juin, ajoutés à celui que j'avais déjà, j'ai pu survivre avec mes 3 gros ventilateurs dans la même pièce tout l'étéH24 et je pense que cette épreuve a fatigué mon organisme et que je la paie maintenant. Si c'est cela je vais devoir envisager un déménagement car un autre été comme celui là je ne le supporterais pas. Enfin on verra, toujours la même chose, quant on est seule et handicapée un déménagement coûte encore plus cher que pour les gens normaux. Un souci supplémentaire. La maladie est une chose mais il se greffe des problèmes matériels en plus on a envie de baisser les bras.
Je m'excuse pour cette longue plainte peut-ête indigeste pour certains mais je n'ai vraiment pas le moral et je me suis un peu lâchée. dois je continuer à vivre aux crochets de la société, je n'en suis pas sûre du tout? Je ne pense pas en valoir la peine.
Que cela ne vous décourage pas toutes, je ne parlais que de moi et ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, heureusement.
Voir la signature
Nicole Rousseau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mèriel tkt pas pour la longueur de ton mèssage,et je te comprends parfaitement.Les jeunes sont ègoistes ou seraient ils sans leurs ainè(e)s? dèjà qu'il y en a qui sont pas fichu de s'occuper de leurs gosses.Ils prennent le temp de rien.Moi je vis avec ma mère qui est en fauteuil suite à un AVC et 2 freres,3 autres freres et trois autres soeurs pas un ni une ne prend de ces nouvelles.Meme si 2 freres habitent très loin il y a le tèlèphone.Bref,te laisse pas abattre t'es pas seule comme tu le penses,si tu te bat pas pour les autres fais le pour toi.Dit moi pourquoi tu demandes pas l'aide d'une dame de compagnie,je pense que tu y aurais le droit,de ce fait tu ne serais plus seule.Tu sais maladies et problèmes matèriels je connais ça et je pense pas que nous soyons les seuls ici sur carènity.Tu as des ami(e)s ici,et je le pense sincèrement.Je sais c'est pas comme si on avait quelqu'un près de soi,mais au moin tu peux discuter.Quand à ton acceuil à l'hopital je trouve celà regrètable,que ce soit de jour ou de nuit un bon acceuil rassure un peu les gens.Je sais que parfois c'est difficil pour eux mais c'est pas une raison.Bon courage à toi et surtout baisses pas les bras t'es pas toute seule. bat toi!
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour unenana,en principe l'analyse de sang pour l'HBA1C tu dois la faire tout les 3 mois,j'ai repenser à une chose es tu sur que c'est bien 13mg/L et non pas 1.3mg/l si c'est le cas c'est bon t'as de soucis à te faire et franchement je prèfèrerais ça.Autre chose sais tu que tu as droit à 4 sèances par an chez un podologue?
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Attention ! ce n'est pas automatique:
L'Assurance Maladie rembourse uniquement s'il existe un risque élevé de lésions ou de plaies des pieds ( grade 2)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
@dinouille Pouvez-vous m'expliquer comment ça marche pour avoir droit à 4 séances par an chez un podologue svp? Est-ce que c'est la CPAM qui prend les séances en charge? Si oui faut-il faire une demande? C'est que mon compagnon et moi avons tous les deux le diabète, et il vient de sortir de l'hôpital pour être mis sous insuline. Pendant son séjour à l'hosto il a participé à des ateliers, le dernier concernait comment soigner les pieds. Ils n'ont pas mentionné la possibilité d'une prise en charge pour les séances chez un podologue. Actuellement mon compagnon et moi avons 3 séances par an chez un podologue mais c'est nos mutuelles qui les prennent en charge...et encore j'ai droit à un podologue avec des tarifs plus chers que ceux où mon compagnon à l'habitude d'y aller car je cotise plus que lui. Merci en avance dinouille et désolée pour le dérangement.
@mériel Si vous avez une assistante sociale il serait peut-être utile de la consulter pour voir si vous pouvez avoir une aide à la personne comme a suggéré dinouille. Idem s'il n'existe pas une aide financière pour vous aider à démanger pour raison de santé. Je sais que ça a existé il y a bien des années....mais aujourd'hui je ne sais pas. Je vous souhaite bon courage.
@maritima Ohhh que je suis bête! Je voudrais pouvoir enlever mon Lysanxia parce que ce médicament joue avec ma mémoire, mais mon psychiatre ne le veut pas . En lisant ton commentaire je me suis rappelée que j'ai posé cette question à mon podologue au début quand j'ai eu mon diabète et il m'a dit que pour que la CPAM prend en charge des séances chez lui c'est comme tu as dit, il faut être en catégorie 2....ce qui veut dire avoir des très graves soucis avec ses pieds...amputation et tout le reste. Dans ce cas je préfère payer! Mais je suis quand même intéressée par la réponse de dinouille, car pendant que j'étais en train de taper ce message tu as posté ton commentaire, alors j'ai édité le mien.
Bonne journée à tous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
pour @LadyKat et aussi pour les autres personnes intéressées !
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 ....toujours à l'écoute de la "Grande dame brune " ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@james42 Merci pour l'article! Il rejoint ce que mon podologue m'a expliqué. D'après la liste je suis grade 0 et je touche du bois pour que je reste grade 0!
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci