- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Patients Diabète de type 2
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 304 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, je suis sous i,sulinothérapie fonctionnelle, ce qi m'a appris à calculer les glucides du repas et à faire la dose d'insuline qui correspond exactement a ce que j'ai mangé. Résultat plus d'hypos nocturnes alors qu'avant ce traitement je descendait à 0,35 etma femme était obligée se me faire une piqure de Glucagon. Vive l'insulinothérapie fonctionnelle mon Hémoglobine glyquée que je n'avais jamis réussi à descendre en dessous de 7,5 pendant 20 ans, est passée en trois mois avec ce traitement a 6,1 résultat presque comme un non diabétique. Renseignez vous auprès de votre diabéto.
Le Problême pour pouvoir faire ce traitement il faut faire un petit séjour à l'hopital où ils vous controlentla glycémie toutesles heures par une infidmière pendant 36 heures de jeune complet sauf su café, Cela c'est passé trésbien on était quatres patients ensembles avec ces relevés ils ontpu nous calculer exactement nos besoins en insuline pour vivre (Lantus) et l'insuline nécessaire pour 10 gr de glucides ( Humalog rapide) en plus je peux faire des corrections dans les 2 sens si ma glycémie n'est pas comme je le veux
Pour le calcul des glucides j'utilise ma tablette où j'ai une apiiqu'une unfirmière m'a donné que j'utilise aux repas pour les calculs de glucides. Il y a des photos des parts d'aliments pour que visuellemnt on evalue le poids pour ne pas toujours utiliser de balance.
Cette application a été faite pour que les personnes qui vont au resto pyuissent evaluer les glucides de leur repas.
Si ces renseignements peucent vous aider j'en derais heureux.. Bon courage à tous et vive l' I T F
Cordialement !!
Voir la signature
drannerb
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le forum Diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir @dranerb merci pour ces renseignements, je n'avais pas fait d'hypos depuis 1 an 1/2 et voilà en 4 nuits j'en fait 4 une toutes les nuits, j'essaie de comprendre pourquoi !oui marchas j'en ai faite une cette nuit moins importante que les nuits précédentes, il faut connaître la charge glucidique de chaque aliment et savoir combien en consommer,
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai compris pourquoi j'ai fait des hypos, c'est une erreur d'insuline c'est grave ,un manque de concentration, je me suis trompée de seringue ,cette nuit pas de problème , j'ai étudié l'insulinothérapie fonctionnelle ,c'est très interressant , je vais l'approfondir j'ai trouvé sur internet la valeur calorique,la valeur glucidique, la valeur lipidique de chaque aliment ,il faut faire une règle de trois: calories.fr déjà pour son alimentation c'est bien de le savoir bonne journée
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le forum Diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
eh be !! au moins vous avez trouver pourquoi vs faisiez des hypos !! et merci pr le " tuyau' je vais aller voir aussi pr trouver l insulinothérapie
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@pomme123
donc vous avez confondue l'insuline lente et la rapide si je comprend bien, c'est ça ?
par contre je voulais une précision, dans la discussion vous disiez que vous vous piquiez en fonction de votre glycémie capillaire, donc vous adaptiez votre dose d'insuline en fonction de ce résultat ?
au niveau de l'insulinothérapie fonctionnelle, faut t'il encore que l'hôpital le propose, moi sur Saint-Etienne au CHU, il ne veulent pas le pratiquer pour les diabétiques de type 2.
mon ancien endocrinologue qui est parti à la retraite avait quitté son poste au CHU pour ça.
Pomme portez vous bien et faites attention à vous.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @james42
En décembre 2014 les perfusions de cortisone déclenchèrent immédiatement une hyperglycémie alors que ma glyquée était bonne et ma glycémie à jeun de 0.95.
Losto adapta l'insuline au résultat du dextro. Quand je suis sortie, l'insuline continua sur le même rythme. Après un mois tout est rentré dans l'ordre et j'ai cessé les injections.
Les hypos nocturnes étaient dangereuses car dans le cirage, mes neurones ne comprenaient pas. Je m'étais entraînée pour assurer mais ne réagissais qu'au matin....un peu tard !
Donc le principe existe toujours à priori de se baser sur la capilarité.
Cordialement
Serena
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@serena2416
alors la c'est mes neurones qui ne comprenne rien à ce que vous me dites.
relisez vous, car votre texte n'est vraiment pas clair.
de toute façon moi je parle de l'ITF (l'insulinothérapie fonctionnelle) celle qui est faite lors d'un jeune à l'hôpital, mais pas de quelque chose fait à l'arrache comme ma diabéto me le propose, genre vous monter de deux unités ensuite vous baissez d'un une le lendemain, ça pour moi c'est fait à l'arrache et ne m'intéresse pas.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @james42
Le manque de sommeil empêche mes neurones de reprendre leur place, désolée.
Ce que vous appelez à l'arrache, monter, descendre la dose : mon ordonnance le précisait, si glycémie par exemple de 1.20 = 3 jours de suite tant d'insuline. Si elle montait ou baissait fallait ajuster de soit-même + 3 ou - 3. Plutôt stressante la méthode;
Je me renseigne telle une grande sur l'IST car je ne comprends pas le jeûn hospitalier.
Cordialement
Serena
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@serena2416
Alors là je suis d'accord, je vous comprends beaucoup mieux, car moi je parlais de la méthode donnée par @dranerb , sinon la méthode que vous parliez c'est celle que ma diabéto m'a donner et je lui ai dit qu'elle était archaique, et cela l'a vexée.
Elle m'a dit qu'elle ne me reverrait que dans 6 mois, que de toute façon puisque je pouvais me débrouiller sans elle et ces méthodes, plus ils font de longues études plus ils sont susceptibles !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Insulinoth%C3%A9rapie_fonctionnelle
Cordialement, James42.
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci@jasmes 42 ,j'ai tout compris ,trop soucis en ce moment avec mon compagnon qui ne va pas trop bien, (cancer)j'ai du mal à me concentrer en ce moment, l'insulinothérapie fonctionnelle est pour le diabète de type 1, mais le calcul des glucides est très intéressant, à une époque j'avais mon carnet alimentaire où je notais tous mes repas et je calculais les calories ,les protides, les lipides et les glucides ,j'y arrivais mieux, je vais m'y remettre. c'est imposant et astreignant mais si ça vaut la peine!!!merci pour vos conseils
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le forum Diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....