- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 310 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
BLANC DE POULET EN HABIT VERT : :1 blanc de poulet épais par personne, 1 feuille de choux vert par personne, 150 g de champignons eminces, 3 c a s d echalottes, 3 c a s de moutarde forte, 1 c a s huile d olive, sel, poivre, persil
Dans une poele mettre un peu d huile , ajoutez les echalottes, les champignons, le persil, poivrez et laisser cuire 5 mns
Mixer le melange, faire revenir 3 mns les blancs de poulet ds l huile d olive, les mettre sur une planche, salez, poivrez
Ouvrez les blancs en portefeuille et incorporez la farce
Tartinez les cotés de moutarde et les glisser chacun ds une feuille de choux, bien les ficeler
Faire cuire à la vapeur 20 mns
SALADE DE CHOUX BLANC AUX CAROTTES ET AUX POMME :
1 choux blanc, 3 carottes, 100 g de salade, 1 pomme, persil, 1 gousse d ail, huile d olive, 2 citrons jaunes, sel, poivre
tout couper en lamelles, assaisonner d huile d olive et de citron
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous moi j aime pas la bettrave ni le choux rouge cuit bon lundi a tous nicole
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour Pomme 123 : Bonjour, quand on est sous insuline lente et isuline rapide en ce qui concerne les hypos nocturnes ce qu'il faut savoir c'est que si l'hypo survent dans la première partie de la nuit cela provient de l'insuline rapide trop forte du repas du soir et si l'hypo survient dans la deuxième partie de la nuit c'est que l'insuline nlente est trop forte.
L'idéal c'est d'avoir la mememe glycémie le matin que le soir au couher cela veut dire que la Lantus est bien règlée.
Pas facile mais on y arrive .Bon courage et il faut modifier les doses 'insuline par peu d'unités à la fois et sur plusieurs jours avnt de remodifier les doses
Avez vous du glucagène dans le frigo? J'ai fait plusieurs comas de plusieurs heures et ma femme m'a raimé avec la glucagène.
Voir la signature
drannerb
zazou36
zazou36
Dernière activité le 29/05/2018 à 21:31
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à tous, voilà je suis diabétique de type 2 sous metformine(cachets), ayant de gros soucis avec la santé de mon père, mon licenciement récent suite à une inaptitude à mon poste(suite à un accident), je ne surveille pas de régime en ce moment ce qui fait que ma glycémie à jeun est à 1.82g! Je mange des cochonneries et n'ais que peu d’appétit! Auriez-vous des idées de repas légers où il n'est pas mélangé le sucré/salé? Souvent mon 1er repas est celui du midi et il est constitué d'une tasse de lait avec 2 sucrettes et 2/3 tranches de pain de mie complet ou de tartine de pain aux céréales avec un peu de margarine! Merci de vos réponses.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou .
@Pomme123Ne parle pas de Choses tristes , fort heureusement tu es bien là pour notre plus Grande Joie .Les traitements par Insuline me paraissent bien compliqué à gèrer , il faut ètre très attentif . Celà me fait un peu peur .
Pour les Aliments ,@Machas Tu as raison , on peut dire qu'il n'y a vraiment rien d'interdit , c'est ce que ma Nutritioniste me dit .Tout est question d'équilibre . Par exemple la salade betteraves ( En petite quantité ) je la mangerais le midi . L'après midi , nous nous activons , donc mieux assimilée .
Tes Menus du Dimanche agréables et équilibrés .
Salade du soir : Lentilles avec carrés de jambon , persil , ail , vinaigrette allègée . Pour moi , les idées me manquent souvent pour le soir .
Bonne journée .
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
à lilas blanc, ce soir je te mettrai des salades car apm bien chargée pr moi... j ai moins de probleme le soir pr mes repas, 1 soupe avec blender 1 salade 1 fruit et hop .... à la tv pr se reposer de la journée
Pasc
Voir la signature
Pascale
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite à une hospitalisation hypoglycémique semi comateuse, c'est ce que ma diabéto m'a dit. à tous les repas un féculent et 45 gr de pain par jour. (2 pomme de terre grosse comme un oeuf, 4 cuillères de riz ou pâte cuite,) légumes et viandes, poisson ou oeufs et manger de tout modérément... même une gaterie patissière de temps à autre... il faut faire 3 repas et surtout ne pas courcicuiter le petit dejeuner et si activité physique plus importante un petit encas dans l'après-midi (jardinage, longue marche ou grand nettoyage...)
Pour l'insuline je me la fais le matin après le petit dej ainsi je suis réveillée et sens si je vais faire une hypo !!! la nuit également je les sens venir mais la cuisine est loin du lit !!! il faut dire que j'en fais de moins en moins depuis 3 à 4 mois... je mange mieux et bouge moins !!! c'est l'hiver !!!
Voir la signature
Nicole
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci dranerb ,merci pour tes conseils, mes hypos étaient dues à trop d'insuline rapide ,j'ai réglé le problème je n'en ai pas fait depuis, de noter ses repas m'aide ,je voudrais pouvoir baisser mes insulines comme avant, prendre des aliments à IG bas (vert et orange) et que je revois mon alimentation
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
elocinycarf, ma diabéto m avait dit à peu près la meme chose mais en faisant comme ça on maintient son poids mais on ne maigrit pas ....va faire un tour sur "calories.fr" on te pose des questions comme le sexe, l age, si tu as une activité modérée ou active etc .... et tu vois le nombre de calories dont tu as besoin car tu peux soit diminuer soit augmenter tes feculents
Voir la signature
Pascale
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MachasPour le Soir , ru as règlé le problème comme de Personnes en mangeant des Soupes , mais j'ai Horreur des Soupes ( Mauvais Souvenirs de mon Enfance )
@Elocinycarf Je suis entièrement d'accord avec toi . Je mange de tout en petite quantité . Tous les Dimanches ,je m'accorde une " Petite Douceur " qui s'appelle Mille Feuille .
Bon Vendredi .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....