- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 304 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
labarbouille
labarbouille
Dernière activité le 29/09/2021 à 14:14
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Salade pour le soir.champignons de paris bruns,plus de gout,un jus de citron une echalotte thym frrais persil une pincée de sel ,depoivre cumin paprika doux huile de noix vinaigre de cidre. Bon appétit
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2015
34 877 commentaires postés | 5457 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@labarbouille Elle doit être très bonne cette salade, mais..... on ne mange que cela au diner?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde, ma grosse betise est passée!! j ai eu très peur , j ai failli appeler les pompiers mais en mangeant chocolat, sucre , cassoulet !! et clémentine j ai enfin arriver à stabiliser ma glycémie. est ce que j ai bien fait ? je n en sais rien... .( 90 hier soir). tout ca, car le matin je ne pouvais pas faire ma piqure et je l ai faite le soir à 18 h eh bien, plus jamais ca m a servi de leçon !! mais je me suis retrouvée par terre, de ce fait ce matin j ai un beau " bleu" !! rire
Je lis que la betterave rouge comme le balsamique n est pas bon mais ma diét et diabé ne m ont interdit aucun aliment !! d ailleurs je ne le savais meme pas, un jour j ai demandé une liste d aliments mais je n ai jamais eu de réponse donc j ai laissé tomber, de plus je n utilise que de la vinaigrette allégèe estragon
merci pr la salade d avocat, j en ai une autre que je vous ferai partager aussi et merci également à maritima de prendre de mes nouvelles
je trouve que c est vraiment bien de discuter
a bientôt Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2015
34 877 commentaires postés | 5457 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le but ...c'était bien ça : stabiliser ta glycémie ! N'empêche que....tu aurais bien pu te retrouver aux urgences... ouf pour toi!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'avais la bouteille mas jamais utilisé : sur le net le vinaigre balsamique contient du sucre (?!)
Ma vinaigrette, une goutte d'huile, de l'eau, du citron, des herbes, petit suisse ou yaourt et je touille . Dans une salade de betterave j'ajoute des oeufs durs qui se marient bien.
Attention Machas . Sur le net vos avez de nombreuses listes IG - CG - SUCRE dans les aliments
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci Séréna pr la vinaigrette, de temps en temps j aime changer je vais essayer la votre
Pour ce qui est des aliments interdit je vais vraiment m en occuper car ça me chagrine tous les commentaires que je lis, ce qui me rebute un peu c est que je ne suis pas forte en recherche sur le net et que, en ce moment j ai bcp de travail avec ma mére car j ai demandé l APA pr elle et il faut énormément de papiers à remplir mais c est vraiment formidable pr les personnes agées que l on aime ( je mélange les sujets !!) rire
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salade d avocat aux crevettes : salade rougette, orange sanguine, avocat, crevettes cuites et décortiquées, graines de sésame, huile d olive, citron, sel, poivre
Sauce au yaourt : 1 yaourt nature, sel, poivre, persil, estragon, basilic, 2 gousses d ail ou 8 g d ail haché
Mayonnaise allégée : 20 cl de lait écrémé, 2 jaunes d œuf, 2 feuilles de gélatine, 1 c a s de moutarde, 1 c a café de vinaigre, sel, poivre
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
repas complet du dimanche : 1 assiette de crudité variée avec de l huilel olive, 1/4 de poulet roti aux herbes, 1 petite salade verte avec filet de citron, 150 g de cubes de pdt cuites et dorées au four, 200 g de légumes, 1 petite tartine, 1 clémentine
soir : 1 bol de soupe de légumes, 150 g de saumon vapeur, 150 g de riz safrané, 200 g de légumes (asperges), 35 g de fromage, fruit
recette trouvée ds ' diabéte mag"
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
voilà 2 nuits que je fais des malaises hypo à 0,52 et 0,53 à 2heures du matin ,je me suis réveillée pas bien en sueur ,je tremblais j'avais pas beaucoup de forces dans les jambes et j'ai fait ma glycémie elle était très basse , je me suis resucrée, j'essaie de voir d'où ça vient? pas de féculents au repas du soir, et trop d'insuline rapide le soir, ce soir je vais baisser mon insuline rapide et manger un féculents et on verra si ça fonctionne comme cela, j'aurais pu ne pas me réveiller et ne plus être là ce matin , comment auriez vous réagi!! à bientot
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
On est très mal à 53 car je suis descendue aussi bas moi aussi, vs vs piquez le soir avant d aller dormir pr savoir combien vs faites ? ma diabéto m a dit que à 80 je devais prendre 1/2 sucre avant d aller dormir ....et un repas sans féculent, c est pas bien !! meme 1 tranche de pain ça fait parti des féculents
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....