- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 304 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour James 42 : quand on fait l'ITF on vous apprend a calculesr vos doses d'insuline des repas en faisant des correstions en fonction de votre glycémie avant le repas, en fonction des glucides du repas et en fonction de vos activités après le repas. C'est cela qui permet de faire des repas plus ou moins copieux sans avoir de problêmes après. heures après en cas d'erreur de calcull on peut faire une correction soit en ajoutant des doses d'insuline rapide soit en se resucrant. On ma appris aussi a gérer les repas de fêtes et sans balance j'ai bien réussi à passer les fêtes sans faire d'hyper nid'HYPO;
a Nancy a Strasbourg et même ici à Vittel le diabéto pousse les diabètiques 2 a faire de l" ITF et on est tous contents.
C'est l'hémoglobiçne glyquée tous les 3 mois qui nous stimule par les résultats que nous obtenons.
Bonne soirée et courage vers l'ITF
BV.
Voir la signature
drannerb
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour James 42; petit oubli dans mon précédent message, pour les corrections éventuelles on peut les faire que 3heures après le repas
en ajoutant quelques doses d'insuline rapide. On apprend a calculer la dose quand on démarre l'ITF. Cela n'est pas nécessiare si on ne fait pas d'erreur en calculant les glucides de son repas.
Cela est utile lors des repas de fêtes ou lors des repas longs.
Bon courage et bonne soirée.
BV
Voir la signature
drannerb
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dranerb je suis allée à Vittel en cure pour le diabete ,mais pas à l''hôpital ,j'aimais bien , je n'y vais plus car j'ai eu un accident, mobilité réduite, hier soir j'ai calculé les glucides que j'ai absorbé dans ma journée j'ai noté tout ce que je mange au 3 repas, , j'ai réouvert mon carnet alimentaire si cela peut m'aider, pas de malaise cette nuit ,tout va bien
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
midi : 1 tomate avec un filet de citron, 150 g de viande rouge, 150 g ou 2 pdt écrasées avec une c a soupe d huile d olive, 200 g de légumes verts mi cuit avec un filet de citron, 35 g de fromage, 1 fruit
soir : 1 carotte rapée avec un filet de citron,
150 g de viande blanche, 150 g de riz complet avec des champignons à l ail, 200 g d endives cuites, 1 yaourt nature, 1 fruit
Pour la confection de vos repas, allez voir sur : monmenu.fr, vs marquez tout ce que vs mangez et le site vs indique le nbre de calories, les lipides, les proteines et glucides en % comme en grammes, c est vraiment bien il me semble que c est james qui nous avait envoyé ce site
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis nouvelle inscrite sur ce site :Petite présentation rapide , je suis diabétique sous traitement médical depuis 4 ans, plusieurs changement de traitement jusqu'a aujourd'hui ou je suis ou je suis sous Stagid 700 mg 3* par jour (1 a chaque repas ), mais mon taux Hg ne descend pas en dessous de 7.3, ce n'est pas un taux catastrophique mais encore trop élevé d'après les médecins , côté alimentaire rien a redire d'après le diabétologue et diététicienne , le poids non plus ne bouge pas il me faudrait perdre encore 10 a 15 kg (j'en ai déjà perdu 20) .
Je recherche des aides ou des idées pour composer mes repas
Bonne journée
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les examens importants du diabétique recommandés par la Haute Autorité de Santé :
Diabete : 4 fois par an , prise de sang avec controle, glycémie, triglycérides, hémo glyquée, créatinine, controle du cholesterol Total et HDL
Analyse d urine : 1 fois par an , dosage du sucre, présence de sang, présence des protéines , d acétone
Cardio : electrocardiogramme, 1 fois par an ,test a l effort, tous les 2 ans, le holter tous les 2 ans, l echo cardiographie tous les 2 ans, echographie des coronaires tous les 2 ans, controle de l arythmie cardiaque, mesure du souffle tous les 2 ans
Tension : prendre sa tension régulièrement chez le toubib
Yeux et rétine : fonD d oeil complet 1 fois par an, surveiller glaucome,cataracte (risque de retinopathie)
Pieds : test de sensibilité tous les 2 ans, controle de la sécheresse de la peau 1 fois par an, visite chez le podologue tous les 2 ans
Reins : insuffisance rénale tous les 2 ans, créatininémie, demicroalbuminurie , néphropathie
Peau : auto examen 3 fois par an, dermato 1 fois par an
Dents : déchaussements et autres complications tous les ans
J ai pensé que cela pourrait etre utile à certaines personnes
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
midi : 1 tomate mozzarella avec un filet de citron, 180 g de poisson cuit à la vapeur avec filet de citron, 150 g de riz complet, 200 g de brocolis mi cuit, 30 g de fromage, 1 fruit
soir : un bol de soupe de legumes maison, 150 g de poulet grillé, 200 g de courgettes, 1 tartine de pain complet, 60 g de fromage blanc, 1 pomme
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous je suis diabètique type 2 et je mange de tout choux rouge j aime pas crus oui en salade on ma dis que la cannel bon pour les diabète
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on peut composer ses repas avec la liste :calories.fr et noter tout ce qu'on mange et calculer les calories, les protides, les lipides et les glucides, c'est interressant, je vais aller voir l'autre site aussi
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis super étonnée....je viens de voir que le navet, le potiron, pastéque et panais ont un index glycémique de 85 !! qq un peut me le confirmer svp ? merci
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....