Patients Diabète de type 2
Pieds du diabétique 2
- 1 551 vues
- 5 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mes doigts se crochent aussi...mais je ne suis pas sûr que ce soit dû au diabète car des non diabétiques ont ce même problème
A proprement parler je ne souffre pas douloureusement de mes pieds...mais moi aussi ils deviennent insensibles au niveau des orteils comme s'ils étaient enflés
Quand je fais ma douche quotidienne je masse entre les orteils ensuite je mets de la crème pour les pieds et cela s'arrange. Cette situation s'aggrave quand je ne met pas mes chaussettes de contention
En revanche ce qui me fait souffrir ce sont les gros orteils car les ongles s'incarnent. Là ,j'ai dû faire appel aux services d'un podologue . Mais c'est cher (29€) et pas remboursé (2 euros) alors je dois étaler les soins à mes frais
Dans mes jambes le moindre coup est une catastrophe (délai de cicatrisation) et jambes ultra sèches. La peau est presque transparente et fripée. Le moindre coup la déchire ou fait des bleus ...et là je souffre!! De même j'ai fait un érésipèle pour une simple piqure de ronce ...et j'ai tellement souffert que je crains le retour de cette saloperie
Je marche aussi avec une canne car je suis tombé en courant !!! Ben oui on se croit toujours jeune !!
Mais quoi qu'il arrive je préfère encore m'affaiblir des mains et des pieds ...que de la tête!!!
BONNE ANNEE A TOUS
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Tout fermer
Voir les réponses
dypsy1
dypsy1
Dernière activité le 12/12/2022 à 12:53
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@GILBERTJOEL
Bonjour,
je suis étonnée, par ce commentaire. Si tu es diabétique reconnue, il suffit de faire faire une ordonnance
par ton médecin traitant pour le podologue, tu as droit à 4 séances remboursées intégralement par la sécu
martine
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes et tous,
moi c'est pareil riquette, de toute façon mon diabète n'est toujours pas équilibré et fais de l'insulino-résistance.
henri, moi aussi je suis diabète 2. par contre ma diabéto me dit que le fond d'oeil c'est 1 fois par an, les avis divergent à ce que je vois.
pomme, moi aussi j'ai du dexeryl et j'en suis assez contente bien que je trouve cette crème un peu trop "liquide" au niveau de la texture. j'ai également fais une crise de goutte il y a 2 semaines et perdu de la sensibilité au niveau du gros orteil dans lequel je ressens toujours des fourmillements et engourdissements. ma diabéto me dit que je fais de la neuropathie diabétique, et avec le psoriasis la peau est toujours très très sèche et craque donc fissures et difficultés souvent pour marcher. quelle histoire...
moi je dis qu'on a tous une sacré force de caractère pour supporter tout ça!
restons optimistes, courage à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, mon diabète de type 2 je l'ai depuis 1987 et franchement je ne m'en suis pas trop inquiété, donc prise de poids morbide et en plus, je prends 1 comprimé pour le coeur zanidip 10 mg qui me fais gonfler la lymphe des jambes (liquide transparent) donc je suis dans l'obligation de mettre des chaussettes de contentions, sinon j'ai les pieds et les jambes qui gonflent, quand à mes pieds, tous les 3 mois je vais à la podologue et je fais une séance de réfléxologie tous les 1 mois et demi qui me fais énormément de bain,et cela est comme du drainage lymphatique q,ui fais énormément de bien, mais non remboursée par la sécurité sociale et en plus, j'ai tous les jours des fourmillements aux pieds, et les doigts des pieds insensibles, et je dis que le diabète est UN POISON qui nous sape le moral, et avec cela, ondoit garder le moral, facile à dire mais pas facile à faire, je suis ,contente d'avoir découvert Carnity car on peux échanger pas mal de choses sur notre maladie, bon courage à tous pour combatre ce POISON qu'est le diabète, et vous dis à tres bientot avec le plaisir de vous lire.
Utilisateur désinscrit
bonsoir tartine,
ce diabète est un poison, mais il faut le combattre chaque jour , il manquerait plus que ça qu'il prenne le dessus, il n'en est pas question! j'ai ce problème aux pieds aussi , douloureux et désagréable.
bah alors gibet, on veut encore galoper? tant qu'on a toute sa tete, c'est bien le plus important en effet.
bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
çà va faire 2 ans maintenant que je souffre des pieds (neuropathie des membres inférieurs) parfois j'ai des pertes d'équilibre, ce qui me fait tituber.
une anecdote: l'année passée je suis allé rechercher mon épouse à l’hôpital et les médecins ont refusés prétendant que j'étais alcoolisé, alors ils ont voulu me faire une mesure de dépistage que j'ai refusée. je suis donc reparti seul chez moi mais de suite intercepté par la police à la sortie qui m'ont fait laissé le véhicule sur place et m'ont reconduits poliment chez moi.
je suis fatigué de ce genre d'huliliation
Utilisateur désinscrit
Alors que je vous écrivais mon ordinateur a …planté, quel réconfort pour moi de lire vos commentaires, ainsi je me sens moins seule, personne (ou alors je n'ai pas vu) parle de la réaction du conjoint face à cette maladie, (qui pour moi s'ajoute à d'autres) Merci je crois Belphegor de qui j'ai lu des choses qui sont ce que je ressens, mais suivie par un médecin généraliste qui ne m'aide pas beaucoup, il m'a passée à l'insuline depuis 2 ans (la metmorfine me donnait de grandes diarrhées) mais diabétique depuis 20 ans.Je viens de comprendre que mes pieds..(je chausse du 39 avant c'était du 37) je ne supporte pas tous les bas, chaussettes etc état des orteils incarnés (suivie par une podologue) en privé, ici au Canada, le système de santé n'a rien à voir avec le système français, je le sais étant française, mais je vis ici. Je vais venir davantage sur ce mur….
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue Hermitage,
Ce sera avec plaisir que nous échangerons nos misères. Je vous invite donc à me demander en qualité d'amie si vous le souhaitez. Courage !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour,
diabétique depuis peu j'ai eu un champignon entre le gros orteil et le petit doigt.Cela s'est infecté mise sous antibio il y avait une vilaine plaie qui a mis du temps à cicatriser.maintenant je fais attetion à tous les signaux que mon corps envoie.
Utilisateur désinscrit
bienvenue speedy,
oui il faut etre très attentive à nos pieds, avec le diabète c'est très sérieux!
Utilisateur désinscrit
daniel geoges, je suis outrée de voir ce genre d'attitude, je n'ose imaginer ce que vous avez ressenti
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai des problème aves mes pieds liés aux diabète.des rougeures sous la voute plantaire.mais surtout autour des doigts de pieds.sa me démange.de temps à autres.et quelques fois c blanc.ma podologue dit que c le .syndrome de Raynaud. mon podologue sa ne l'inquiette pas il dit rien et mon généraliste dit que c le diabète.
je voudrai partager ce cas avec les amies de carenity qui auraient aussi ces symptômes.merci.