Patients Diabète de type 2
Pieds du diabétique 2
- 1 551 vues
- 5 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonne année les amies….comme beaucoup de ''type 2'' j'ai des soucis avec mes pieds, je vois chaque mois une podologue qui me recommande une crème à l'arnica pour le dessous de la plante des pieds, aussi elle m'a fait acheter un''coussin Dr Scholl'' qui rend la marche plus confortable, et mes chaussures et bottes gagnent un peu de largeur par le cordonnier…aussi il y a des chaussettes pour diabétiques en coton qui laisse le pied respirer, si on est en pantalon et bottes ça ne se voit pas mais aide beaucoup, pratique des jours où comme aujourd'hui nous avons (après une bonne tempête de neige hier suivie de verglas) des températures glaciales !
Utilisateur désinscrit
merci mimosa,dabord vous etes adorable, dans tous les sens du terme.
c votre costume de noél .c trop mimi.
je suis diabétique depuis juin 2014.reconnue à 1.76 perte de poids. 2iem prise de sang 1.26,un peu mieux.j'ai prix la 3ie ce matin je saurai donc demain jeje gère assez bien ce matin 099.jai perdue 23kg.sa aide.
et pour mes pieds c presque immédiatement.ce n'est pas encore trop méchant je suis suivie par un diabeto et podologue.je ressents pas trop de douleurs je ne peux plus les soigner seule uniquement pour couper les ongles et les mycoses qui elles font un peu plus mal.
je suis plus inquiette sur le changement de couleurs.avec mon mari puisque c lui qui me les regarde matin et soir.
sa nous surprend à chaque fois.
voilà mimosa.il faut pas vous sentir coupable surtout pas.tous le monde à sa croix.
je suis comme vous j'ai très peur. de cette maladie,j'avais une amie qui m'aidait beaucoup,et qui en plus avait des connaissances.
s'était interressant je buvais ses écrits.
n'ayez pas peur.on est là pour echanger des impressions des ressentis de l'amitiés aussi c important.vous pouvez m'écrir en mp si vous voulez je vous répondrai toujours.
amitiés.
jacckou29
jacckou29
Dernière activité le 30/07/2015 à 14:28
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour nouveau sur votre site que je decouvre, je suis suivi par une pedicure podologue pour mes pieds diabetique j avais un soucis sur ongle pouce pied gauche radio et soins ca va mieux l ongle va partir je craignais la gangrene il n en est rien ouf je me fais suivre tous les mois
Voir la signature
jack
Utilisateur désinscrit
Je suis diabétique Type 2 depuis plus de 10 ans et suivi tous les 3 mois par mon diabétologue.Le traitement principal est 3 comprimés de 850mg par jour de METFORMINE,2 comprimé de 3mg de GLIMEPIRIDE par jour entre autres pour l'hypertension,le cholestérol et l'anticoagulent!
Depuis quelques temps j'ai des picotements et des gonflements de la jambe droite du genou au pied qui vont en s'intensifiant.
Ces symptômes sont-ils connus de quelqu'un?
Utilisateur désinscrit
MOI J'EN AIE AUSSI DE TEMPS EN TEMPS il parait que c la circulation du sang.bon courage amitiés.
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Verlap, vous commencez à me connaitre un peu, moi pour les pieds j'ai la même crème que vous, c'est le podologue qui me l'a conseillée.
Belfégor18, je peux vous renseigner sur certains symptômes que vous ressentez. Je suis diabétique depuis 40 ans avec un diabète pas équilibré, donc neuropathie diabétique très douloureuse, légèrement atténuée avec médicament opiacé OXYCONTIN LP 240 mg par jour et OXYNORM 20 mg 3 fois par jour en cas de douleur insupportable. Concernant les jambes enflées c'est une mauvaise circulation du sang dû au diabète qui se présente soit tout rouge ou blanc quand le sang ne passe plus. Hélas la maladie du diabète est une plaie car elle entraîne plein de conséquence. Il faut absolument l'équilibrer, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je vous souhaite bon courage et si vous avez besoin je suis là. Amitiés
Voir la signature
RENA
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le blog et suis aussi diabétique depuis une dizaine d 'année. Mes médicaments sont identiques depuis le début ( METFORMINE 1000mg ) 1 par jour ; je prends également ( INDAPAMIDE L.P.1,5mg ) 1 par jour pour la tension . Moi aussi je ressens des démangeaisons aux pieds surtout lorsque je suis sous la douche ensuite ils disparaissent. Par contre l' ongle du gros orteil a une tache marron et pour y remédier , L e Dr a marqué ( Amycor Onychoset pommade ) a mettre sur l 'ongle. Quant au diabète , actuellement , j 'ai 165 , je suis monté jusqu à 214 au mois de Mai et là c 'est difficile a descendre a moins de refaire un régime stric. J 'espère pouvoir en dire davantage dans les jours qui vont suivre en espérant que ça s 'améliore . Salut a tous
Utilisateur désinscrit
J' ai oublié , ....personne a parlé des yeux , pourtant lorsque je sens le diabète monté , ma vue baisse et devient plus trouble , je sais qu 'il faut faire tout les deux ans un examen du font de l 'oeil . A bientôt Salut
Utilisateur désinscrit
bonsoir pour les yeux moi sa y est j'ai le syndrome des yeux secs.je vois comme si il y avait un peu de brouillard.je viens d'en faire un alors moi aussi pour les pieds je ressent des picotements.et ils sont rouge et blanc j'ai le talon qui a jauni sur un pied.sa disparait .ensuite.
je suis diabète 2. aussi henri.
pareil riquette mon diabète est assez régulier,je fais attention et j'ai perdu 23kg sa aide.je suis en conversation avec belfegor en mp je vous demenderai bien entendu si j'ai besoin à qui veut bien donner ses diagnostics.merci riquette.
bon courage à tous
bonne soirée
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:44
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour les pieds c'est pareil, les ongles s'épaississent la peau aussi s'épaissit ,et sèche je mets de la crème dexeryl ,goutte du gros orteil et les doigts se déforment , pour se chausser c'est dur(2 pointures de plus et plus de talons,il y a 6 mois j'ai eu un accident et j'ai fait le grand écart en tombant et depuis j'ai des fourmillements, des picotements du genou au pied, avec des zones hyposensible , je perds l'équilibre, je marche avec une canne depuis ,j'ai peur de tomber, d'ailleurs je suis retombée, c'est peut être la neuropathie diabétique!!!
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai des problème aves mes pieds liés aux diabète.des rougeures sous la voute plantaire.mais surtout autour des doigts de pieds.sa me démange.de temps à autres.et quelques fois c blanc.ma podologue dit que c le .syndrome de Raynaud. mon podologue sa ne l'inquiette pas il dit rien et mon généraliste dit que c le diabète.
je voudrai partager ce cas avec les amies de carenity qui auraient aussi ces symptômes.merci.