- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Fatigue chronique et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Fatigue chronique et diabète de type 2
- 5 067 vues
- 58 soutiens
- 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour moi, il me semble que mon diabète ne me fatigue que quand il est déséquilibré. En hyperglycémie, je me sens lourde, ralentie. Après une hypoglycémie, je suis épuisée, hors service pour la journée, mais c'est normal. Quand je suis ni en hyper ni en hypo, je suis physiquement bien. Le reste, ce n'est pas le diabète, c'est la vie normale. Pour tout le monde (c'est à dire aussi pour les non diabétiques), le stress est fatiguant. Pour tout le monde, mal dormir fatigue. Le diabète est assez pénible pour qu'on ne lui colle pas tous nos ennuis sur le dos.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,moi je pense que le diabète ne fatigue pas sauf si on viens juste de faire une hypoglycémie assez forte. On ai un peu à plat après. Je pense que c'est les cachets qui nous épuise le plus tout dépend du traitement que l'on aet si vous faites des insomnies comme moi les nuits sont longues et le matin c'est dur quand penser vous?
Tout fermer
Voir les réponses
FrederiqueC
FrederiqueC
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Je pense tout le temps
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
il y a des jours ou je me lève fatiguée,alors que j'ai pas trop mal dormis je ne sais pas pourquoi.ou alors sa me tombe d'un coup dans la journée.j'ai plusieurs pathologies qui peuvent entrainer de la fatigue.je pense aussi aux médicaments.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je suis tout à fais d'accord avec nos amis(es) qui disent que la sécurité sociale devrait nous faire faire des cures pour le diabète qui engendre plein de problème de santé : obésité morbide, problème aux poumons, aux yeux , insiffisance rénale, problème grave aux pieds suivi malheureusement d'amputations pour les cas graves, infections urinaires et j'en passe, je le répète haut et fort que le diabète est UN POISON aussi pire que le cancer et le sida sans oublier que le diabète touche aussi le coeur, et avec tout cela, on nous dis de garder le moral c'est une maladie silencieuse que je ne souhaiterais mème pas à mon pire énnemi, mais rassurez-vous je n'en ai pas heureusement, mais il faudrait que le gouvernement fasse quelque chose pour nous diabétiques, je vous souhaite bon courage à tous et tenez bon, c'est ce que j'essaies de faire.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tartine 1952 !! je suis tout à fait d'accord avec toi pour les cures !! mais tu sais que tu as droit de faire des cures pour le diabète ??? moi c'est la 2eme que je fais à Vals les Bains et on est pris en ALD et on ne paye rien !! les cures sont gratuites!! et il y a un hôpital aussi pour les personnes qui sont en sur poids morbide !! j'en ai vu qui devait se déplacer avec deux cannes tellement elles avaient du mal pour se déplacer !!! avec des jambes comme des poteaux !! tu as aussi sur place des conférences sur le diabète et sur l'alimentation et le sport !!! je conseil à tout le monde d'y aller !!! vous apprenez pleins de choses !! si vous avez besoin de conseils ou autre je peux toujours vous donnez des infos !! courage à vous tous !!
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonsoir,oui tartine je suis d'accord.j'ai des problèmes aux pieds et les yeux commencent à patir ils coulent je fais des lavements.et toi matin clair tu donnes de bonnes infos.pour le poid moi c fait 83 en juin aujourdhui 63 je suis super contente ,et je stabilise mon diabète.mais j'ai colèsthérol et hypertention arterielle pas top.amicalement .
Utilisateur désinscrit
Cc,
Moi je suis preneuse pour les infos sur la cure...matin clair n'hésite pas à me laisser un message si ça te dit, même en mp si tu veux. Merci
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@matinclair
moi aussi je suis preneur d'infos sur la cure, et aussi pour l'hébergement car il ne doit pas être pris en charge je pense.
si vous voulez laisser un message sur cette discussion ou en MP.
d'avance merci.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors pour la cure à Vals les Bains pour le diabète il faut d'abord téléphoner aux thermes pour la liste des docs de cures pour un RV !! et c'est le doc qui vous donnera ce RV et qui vous prescrira les soins de cures à faire à votre arriver sur les lieux !! et vous pourrez commencer vos soins aux thermes !! puis prendre RV pour les thermes pour commencer vos soins !! et voir pour votre logement !! soit un logement meublé en location ou tout compris à l'hôtel et restaurant !! téléphoner à l'office de tourisme qui vous enverra le magazine de Vals les bains avec tous les logements et restaurants !!! il ne vous restera plus qu'à téléphoner aux propriétaires pour la réservation soit de votre logement soit de votre chambre d'hôtel !! il faut penser à commencer votre recherche dés le mois de février environ pour bien faire et penser à savoir à quelle période vous décidez de faire votre cure !! il faut savoir aussi qu'il y a des périodes qui sont moins chères que d'autres pour la location ou l'hôtel !! Voilà !! bon courage pour la suite !!!
Cordialement,
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
moi aussi je suis partante pour les renseignement pour la cure,numero de telephonne,est ce que c'est le mèdecin traitant qui envoie faire cette cure,tu dis que c'est tout pris en charge,même le logement,ou l'hotel?je presice que je suis en obésité morbide,je vais etre opérée d'un by pass ou d'une sleeve,je vous souhaite beaucoup de courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?
Bonnes discussions !