- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Symptômes d'hyperglycémie?
Patients Diabète de type 2
Symptômes d'hyperglycémie?
- 906 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir tt le monde,
oui j'ai entendu parler de la pompe dezniel, mais vraiment sans m'y intéresser de plus près..je crois que cela me fait un peu peur. peut etre que ce serait la solution...pouvez vous m'en dire un peu plus svp? j'ai rdv demain pour la consultation du carnet et avec la diet. je vais hausser le ton car des glycémies pareilles c'est plus possible...je fais 1h de marche par jour et parfois de la piscine. je comprends pas car mon alimentation est respectée à la lettre, je ne suis pas malade non plus...
snif snif
Utilisateur désinscrit
C'est sûr que tu ne peux pas rester avec des glycémies aussi élevées, Mysterry. Il faut que tu obtiennes des réponses de ton médecin et, surtout, des solutions...
Courage, on pensera à toi.
ramponeau
ramponeau
Dernière activité le 06/07/2024 à 02:01
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour moi j'étais pareil je n'arrivais pas à avoir des glycémie normal même avec une alimentation équilibrée et en 2011 on m'a proposé la pompe à insuline que j'ai jusqu'à maintenant et depuis mes glycémies sont efficaces et elle est vraiment bien la pompe a insuline je vous la conseil parlez en a vôtre diabetologue
bon courage
Voir la signature
karaoui
dezniel
dezniel
Dernière activité le 08/01/2022 à 10:36
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
La pompe a insuline se porte 24 heures sur 24 avec un débit Basal sur 24 heures et un Bolus pour le repas on peut faire toute activité avec elle deviens un compagnon de vie nous n’avons plus a nous piquer 6 fois par jour nous mettons un cathéter tous les trois jours les fournitures sont délivrées par un prestataire de service et celui ci vous fait une formation au départ après un suivi tous les trois mois et ensuite deux fois par ans . Lorsque nous allons au restaurant on peut se faire un Bolus en toute discrétion . Pour elle ma changé la vie et je l'appelle pompinette . N'hésite pas si tu a besoin . Daniel
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous;
merci pour vos encouragements. j'ai eu rdv et c'est pas fameux, mes rapides sont augmentées avant chaque repas, et de nouveau rdv le 25 novembre pour voir, si c pas mieux, c'est hospitalisation pour voir tt ça...
Utilisateur désinscrit
je reste a 56u de lantus le soir mais les rapide commenceront à 30u...
dezniel
dezniel
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Essaie de voir avec ton diabéto pour l' I T F je te joint un fichier pour te faire voir comment je fonctionne
Bonne journée Daniel
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@mysteryy29
hier vous avez vu qui votre diabétologue ou votre médecin généraliste.
moi avant j'avais de la Novomix30 58 unités matin et soir et une Novorapid à midi de 18 unités, on m'avait dit d'augmenter au fur à mesure, moi aussi sachant que sur la Novomix30, j'étais parti de 12 unités.
cela n'a servi à rien, cela s'est amélioré quand j'ai dit stop et changer de diabétologue, lui m'a garder la Novorapid en la diminuant à 12 unités 3 fois par jour, et de la Lantus 56 unités.
moi je vous conseille de voir un autre médécin, pour avoir un autre avis avant d'avoir des soucis de santé dans mon style.
j'ai vu ma diabétologue ce lundi et en discutant elle m'a expliquer que des glycémies très élevées le matin pouvait signifier que l'on avait fait une hypoglycémie dans la nuit.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous;
dezniel je n'ai pas vu de lien pour un fichier.
james42,j'ai vu une infirmière qui est toujours en relation avec la diabétologue dans le service. (c'est a l'hopital dans le service endocrinologie) en hospitalisation de jour, je la vois 1 fois par mois pour la consultation du carnet de surveillance et voir si il faut augmenter et diminuer les doses. je ne fais pas d'hypo la nuit car je me reveille toujours entre 3h et 4h du matin et c'est très élevé. ça remonte toujours dans la nuit...je n'y comprends plus rien. merci james pour le récit de votre expérience, j'espère que maintenant tout ça est loin derrière vous...
bon courage à tous
dezniel
dezniel
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
mysteryy29 a priori il ne passe pas je refais un essais
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
j'ouvre cette discussion car je n'ai trouvé de réponse nulle part et j'aimerais avoir votre avis. diabétique type 2 sous metformine et 4 injections d'insuline par jour et souvent +, je n'arrive pas à gérer mes hypers, l'endocrinologue ne cesse d'augmenter mes doses mais au quotidien cela est très dur malgré une alimentation équilibrée et un peu d'exercice. je suis toujours fatiguée car il est rare que je sois en dessous de 2 g sauf le matin a jeun (entre 1.70 et 1.85 ). parfois c'est aussi jusqu'à 3g. cela m'épuise et je suis énervée le plus souvent sans raison apparente mais ce qui m'étonne c'est la faim. j'ai lu que les fringales viennent généralement en cas d'hypoglycémie, hors moi avec mes hypers j'ai très très faim et beaucoup soif bien sur...quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? je n'y comprends plus rien...merci