- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Symptômes d'hyperglycémie?
Patients Diabète de type 2
Symptômes d'hyperglycémie?
- 909 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
il faut savoir que les complications du diabète sont nombreuses et peuvent être sévères : infarctus, troubles de la vision, cécité, accident vasculaire, neuropathies, amputations, maladies rénales...
Ces complications aggravent le diabète et diminuent l'espérance de vie des personnes atteintes de cette maladie. La majorité des complications liées au diabète peuvent être évitées, diminuées ou retardées si le diabète est dépisté et traité précocement et correctement.
Ces complications peuvent arriver plus vite en cas d’hyperglycémie, si vous en avez le courage vous pouvez lire cette discussion que j’avais ouverte il y a quelque temps.
https://membre.carenity.com/discussions/hyperglyc%C3%A9miequidure-31736
Et ensuite vous pourrez lire ce que je vous ai écrit dessous qui est la suite de mon histoire après ma période d’hyperglycémie.
« Voilà donc suite à mes soucis d'hyperglycémie, j'ai eu un problème cardiaque, le diabète a détruit une partie de mon cœur.
J’ai dû suivre une rééducation cardiaque, tout cela car à un moment j'ai été abandonné par les médecins.
Dans le centre cardio j'ai fait des malaises hypoglycémiques dont 3 comas diabétiques.
Heureusement que l'équipe était compétente et ils m'ont toujours ramené à temps du côté de la vie, il y avait un diabétologue dans le centre très compétent qui s'est occupé de moi.
Il m'a expliqué que mon ancien traitement était une aberration sans nom et que lui-même avait démissionné de l'hôpital ou j'avais été, car il estimait que ces collègues n'en avaient rien à foutre des patients.
Il m'a donné un nouveau traitement qui m'a bien amélioré au niveau du diabète, par contre je vais rester insuffisant cardiaque pour le restant de mes jours. »
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonsoir mysterie29
je suis diabétique de type2,au départ je n'avais que des comprimes,lors d'une prise des sang on m'a ajouté des piqures de bietta un dérivé de l'insuline,ça allait à peu pres et il y a six moi brusque monté des gicémies,plus de3g le matin,on m'a fait des examens et les médecins se sont rendu compte que je fabriquais du sucre la nuit,premiere mise en place d'une sorte d'insuline,qui n'a pas marché,on en met une autre parreille,on reccomence et la c'est la bonne,je la dose suivant mes glicemies,ce qui est moin bien c'est que j'ai toujour faim,que ce soit du sucré ou du salé,ça ne m'arrage pas du tout par ce que je ne sais pas pour vous mais j'ai pris beaucoup de poids que je suporte tres mal,voila ce qu'il en es pour moi
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonsoir manuella87;
je vois aussi qu'on vous a changé de traitement plusieurs fois. je suis contente de savoir que vous avez un traitement mieux adapté. oui j'ai toujours faim, et très soif car mes glycémies sont hautes; ces derniers temps il est très rare que je sois en dessous de 2g, hier matin j'étais a 2.80 à jeun repas de la veille pris a 19h30 et léger. j'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui qui me conseille une cure de 3 semaines à 300 km de chez moi, un suivi avec du personnel soignant, des médecins, des activités sportives, un suivi diététique, j'en parlerai avec l'endocrinologue la semaine prochaine. a ce sujet, quelqu'un aurait un vécu par rapport a ces cures? merci
bon courage manuella
Utilisateur désinscrit
bonsoir mystery
j'ai fait plusieurs séjours à l'hôpital,mais je n'ai pas entendu parler de ces cures
si cela se trouve cela ne pourait pas faire de mal,quelle salete cette maladie
je ne sais pas pour vous mais moi je suis tres fatigée,en plus comme je traine
une dépression depuis tres lomptend antidépresseurs
je vous souhaite une exellente soirée et bon courage
Utilisateur désinscrit
bonjour manuella;
apparemment les patients qui ont fait cette cure ont perdu 5 à 6 kg en 3 semaines et ont réussi à retrouver un certain équilibre alimentaire. j'attends mon rdv la semaine prochaine pour en parler de nouveau et des infos auprès de la sécurité sociale en ce qui concerne la prise en charge. je suis aussi très fatiguée, épuisée meme, c'est dur au quotidien...
bon courage
Utilisateur désinscrit
Mysteryy, mon père fait chaque année, pour d'autres pathologies, un séjour dans un centre de soin qui accueille aussi des personnes diabétiques. Cela me semble très intéressant... La prise en charge est complète (médecin et infirmière diabétologues, diététiciennes...) et se présente sous la forme de rdv individuels et d'ateliers en groupe.
Renseigne-toi...
Utilisateur désinscrit
bonjour pat123;
oui ma généraliste m'en a parlé aussi, il existe des centres ou il y a des rdv de temps en temps, et d'autres ou il faut rester sur place pendant 3 semaines. vu la distance, pour moi il est préférable de rester sur place. c'est intéressant de savoir que la prise en charge est complète...
merci pat a tres bientot
ramponeau
ramponeau
Dernière activité le 06/07/2024 à 02:01
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour l'hyperglycémie ne monte pas sans rien voyez avec une diététicienne pour l'alimentation et que votre diabetologue vous donne des analyses de sans pour rechercher la cause bon courage
Voir la signature
karaoui
dezniel
dezniel
Dernière activité le 08/01/2022 à 10:36
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis diabétique de type deux sous pompe a insuline (novorapid ) et stagid , je pratique l'if je pèse tout mes aliments portion déterminer par une diététicenne donc glucide adapter a mes doses d'insuline . J'ai une activité sportive le natation que je pratique deux fois par semaine et à chaque séance je fais 3, 5 km je suis donc maintenant bien équilibré depuis que je suis passé sous pompe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
j'ouvre cette discussion car je n'ai trouvé de réponse nulle part et j'aimerais avoir votre avis. diabétique type 2 sous metformine et 4 injections d'insuline par jour et souvent +, je n'arrive pas à gérer mes hypers, l'endocrinologue ne cesse d'augmenter mes doses mais au quotidien cela est très dur malgré une alimentation équilibrée et un peu d'exercice. je suis toujours fatiguée car il est rare que je sois en dessous de 2 g sauf le matin a jeun (entre 1.70 et 1.85 ). parfois c'est aussi jusqu'à 3g. cela m'épuise et je suis énervée le plus souvent sans raison apparente mais ce qui m'étonne c'est la faim. j'ai lu que les fringales viennent généralement en cas d'hypoglycémie, hors moi avec mes hypers j'ai très très faim et beaucoup soif bien sur...quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? je n'y comprends plus rien...merci