- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Symptômes d'hyperglycémie?
Patients Diabète de type 2
Symptômes d'hyperglycémie?
- 909 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
le faucon et est terminé, et même avant sans ce traitement c'était déjà élevé...la diabétiques ne comprends pas non plus, ça commence à m irriter...Rdv mardi, si rien n'est fait, je fais un scandale... bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
le traitement, pardon ça beug.
Utilisateur désinscrit
Mysterry, ce que personnellement je ne comprends pas c'est que votre diabétologue vous laisse SI LONGTEMPS déséquilibrée. Ou il est incolpétent et il faut en changer ou vous n'avez pas bien compris comment il faut vous traiter. Je ne dis pas que le diabète est facile à équilibrer, je dis que reter longtemps en hyper et ne rien faire pour y changer qulque chose même si on est irrité c'est TOURNER EN ROND. Et tourner en rond longtemps quand on est diabétique c'est s'exposer à de graves conséquences. Je ne dis pas qu'il s'agit de croire que prendre une baguette magique est la solution. Je dis qu'il y en a une et si vous persistez à rester ainsi..... vous serez sous peu en danger.
Subissez-vous régulièremebnt... au moins... des examens ophtalmologiques, des dosages de créatinine, des examens cardiologiques au moins une fois par an ? Chaque diavbétique doit faire un bilan pas seulement sanguin mais comme indiqué SYSTEMATIQUEMENT CHAQUE ANNEE et plus souvent si besoin est. Tout diabétologue sérieux presvrit tout ça régulièrement.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
@jojo, je pense comme vous. je suis suivi dans un servicediabète, en milieu hospitalier et une infirmière en lien avec le diabeto me voit 1 fois par mois( depuis que c'est élevé), pour faire le point. ils n'ont fait qu'augmenter mes doses, les diminuer pour ré augmenter. pas de place, donc pas d'hospitalisation. j'ai des examens sanguins et urinaires régulièrement, à part une carence en vitamine D , ça va. je fais les visites annuelles avec cardio, ophtalmo,dentiste. ils s'inquiètent sans trop rien faire, lendocrino refusé de changer le traitement alors que ça fait 1an que je demande...demain j'ai rdv dans le service et je fais une scène si rien ne bouge! je respecte toutes les consignes données, pourtant ce fichu diabète reste déséquilibré...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@mysteryy29
Je suis d’accord avec Jojo 9203 et aussi avec matinclair, sur l’autre discussion.
D’ailleurs en date du 29/10/2014, je vous avais dit de contacter un médecin si cela ne va pas mieux pour vous, au lieu de perdre du temps sur un forum.
Donc il faut insister auprès de votre diabétologue pour qu’il vous trouve une solution, par contre cela ne sert à rien de lui demander de changer votre traitement, pour deux raisons 1)-car il faut que cela vienne de lui-même, car les médecins sont assez chatouilleux sur leurs prérogatives.
2)- vous êtes passé à l’insuline avec un ADO, il me semble, donc il faut que le médecin comprenne pourquoi cela ne fonctionne pas, car sinon de guerre lasse, on va vous changer peut être votre insuline ; mais cela ne sera peut-être pas productif.
Hors pendant ce temps-là votre diabète progresse sournoisement et continue son œuvre de sape sur votre cœur, yeux, rein, jambes, etc. …
Il faut aussi que votre généraliste vous aide et vous prenne en main, je vous signale que l’état verse des aides à chaque médecin qui s’occupe des maladies chronique comme le diabète, donc qu’il ne se cache pas derrière le diabétologue.
Vous avez aussi la solution de vous adresser au centre de bilan de santé de la CPAM, afin de bénéficier d’une éducation thérapeutique au diabète, ce qui peut toujours être utile.
Il faut aussi faire attention à vous nourrir correctement et régulièrement, car sauter des repas n’est pas très bon pour la glycémie, et aussi suivre régulièrement son traitement.
Quand vous serez à l’hôpital, il faudrait qu’il fasse une recherche poussée sur l’insulino-résistance et (ou) une infection.
Voilà j’arrête de vous casser les pieds, mais prenez soin de vous c’est important pour le futur.
Moi pour mon cas personnel même si je sais que l’on est tous différent au niveau de notre maladie et notre traitement ; si je réalise une marche de deux heures, la dernière fois en partant à 2.35 g/l après avoir bien déjeuner, je suis arrivé chez moi à 0.85 g/l, donc pratiquement en début d’hypo.
Portez-vous bien.
Cordialement, James 42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
merci,
rdv demain. @+
henoala!
Bon conseiller
henoala!
Dernière activité le 16/03/2022 à 14:52
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour diabétique type 2, je voudrai savoir si en cas d'hyperglycémie, des signes sont visibles
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@henoala!
Bonjour,
Chez certaines personnes, l’hyperglycémie peut passer inaperçue. Cependant, au-delà d’un certain seuil, une glycémie trop élevée peut conduire à l’apparition des symptômes suivants :
-fatigue
-urines abondantes
-soif intense
-faim exagérée
-perte de poids involontaire
-irritabilité
-étourdissements
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
j'ouvre cette discussion car je n'ai trouvé de réponse nulle part et j'aimerais avoir votre avis. diabétique type 2 sous metformine et 4 injections d'insuline par jour et souvent +, je n'arrive pas à gérer mes hypers, l'endocrinologue ne cesse d'augmenter mes doses mais au quotidien cela est très dur malgré une alimentation équilibrée et un peu d'exercice. je suis toujours fatiguée car il est rare que je sois en dessous de 2 g sauf le matin a jeun (entre 1.70 et 1.85 ). parfois c'est aussi jusqu'à 3g. cela m'épuise et je suis énervée le plus souvent sans raison apparente mais ce qui m'étonne c'est la faim. j'ai lu que les fringales viennent généralement en cas d'hypoglycémie, hors moi avec mes hypers j'ai très très faim et beaucoup soif bien sur...quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? je n'y comprends plus rien...merci