- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Symptômes d'hyperglycémie?
Patients Diabète de type 2
Symptômes d'hyperglycémie?
- 906 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je précise j'ai le meme traitement depuis 1 an et demi , seules les doses d'insuline ont augmenté, bien entendu.
merci
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir il serait plus judicieux de poster votre message dans
- Les traitements du diabète
- vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.
- cordialement,James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci james pour votre conseil. peut etre pourriez vous m'en dire un peu plus?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mysteryy29,
J'ai fouiné un peu sur le net à la recherche d'un site qui parle d'augmentation de la faim en cas d'hyperglycémie. J'ai trouvé ce site, mais ce n'est pas très explicite.
Que dit votre médecin ?
lili-08
lili-08
Dernière activité le 10/09/2019 à 15:04
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Quand on est en hyperglycémie, c'est que le sucre n'est pas rentré dans les cellules il est resté dans le sang du coup le corps peut être en manque de sucre comme pour l hypoglycémie. L'hyper peut être du soit a un excès de sucre donc tout n est pas rentré dans les cellules soit un un apport de sucre dit normal mais rien n'a pénétré.
Cela peut expliquer les fringales.
Du coup vous avez de l insuline et des médicaments?
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@mysteryy29
Je vous conseillai seulement de poster votre message dans le forum de Carenity intitulé « Les traitements du diabète » afin que vous puissiez avoir plus de réponse, car cela correspondait plus à votre souci.
Je vais essayer de vous répondre du mieux possible, donc souvent chez les personnes diabétiques, il existe un besoin exagéré de nourriture, j’ai vérifié sur internet on nomme cela la polyphagie, ça c’est juste pour la culture générale et aussi pour avoir l’air moins bête devant le monde médical qui aime bien employer des mots, que le français moyen a du mal à comprendre.
Donc sa c’était la partie de ma réponse un peu marrante, en gros vous avez une sensation de faim car votre sang est surement saturé par le glucose et n’arrive pas à pénétrer dans vos tissus afin de vous procurer de l’énergie, soit parce vous développez une insulino-résistance, soit vous avez d’autre soucis moins réjouissants.
Je vous ai fait un copier-coller de ce que j’ai trouvé sur le site de la CPAM.
Dans votre intérêt, il vaudrait mieux contacter votre médecin généraliste ou diabétologue le plus rapidement possible.
Surtout que je ne suis pas médecin, et ne parle que d’après mon expérience, il y à eu quelque temps j’ai eu le même soucis que vous, suite a cela on à procéder au changement de mon traitement.
Cordialement, James42.
L’hyperglycémie
Même lorsque le diabète est équilibré, certaines situations peuvent provoquer une augmentation importante de la glycémie (on parle d’épisode d’hyperglycémie).
Ces épisodes peuvent survenir dans certaines occasions :
l’oubli d’une injection d’insuline ou la prise irrégulière d’un traitement médicamenteux ;
une infection ;
la prise de médicaments qui augmentent la glycémie ;
un stress important.
Lorsque l’hyperglycémie est importante, l’organisme essaie d’éliminer le sucre en excès. Cela se manifeste par une augmentation du besoin d’uriner, et de la quantité d’urine émise.
L’augmentation de la quantité d’urines entraîne une perte en eau. Si cette perte en eau est importante, l’organisme peut manquer d’eau, cela s’appelle une déshydratation.Ce manque d’eau va se traduire par de la soif, une sensation de bouche sèche, parfois même une vision floue et une fatigue importante. Les symptômes peuvent survenir rapidement ou s’installer sur plusieurs jours.
Si l’on ne boit pas suffisamment pour compenser ce manque d’eau, la déshydratation s’aggrave. Dans les cas les plus graves, des troubles de la conscience peuvent survenir et parfois évoluer jusqu'à un coma.En cas d’épisode d’hyperglycémie, si le taux de sucre est important ou reste élevé ou si vous avez un doute sur la conduite à tenir, n’hésitez pas à contacter votre médecin et à demander, si nécessaire, l’aide de vos proches. Si vous disposez d’un lecteur de glycémie, effectuer une mesure d’auto surveillance permet de confirmer un épisode d’hyperglycémie et de suivre son évolution.
Avec une hyperglycémie, il est recommandé de boire beaucoup (eau ou liquide non sucré).
Si la situation semble s’aggraver, appelez le 15 ou faites-le appeler par un proche.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
merci pour votre message james , qui m'éclaire un peu. cela est donc normal d'avoir aussi faim.
merci lili aussi pour vos indications. oui mon traitement est le suivant : 1 cp matin et soir de metformine 500 mg, novorapid matin, midi, soir (entre 16 et 24 unités), et arfois du rajout si c'est trop élevé, et 56 unités de lantus le soir.
merci pour vos conseils précieux
Utilisateur désinscrit
pat 123,
je vais aller visiter ce site, merci
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
voici un autre lien sur l'hyperglycémie, mais il faut contacter un médecin si cela ne va pas mieux pour vous, au lieu de perdre du temps sur un forum.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonsoir james;
merci pour le lien; je vous comprends et suis d'accord avec vous mais l'endocrinologue refuse catégoriquement de changer ce traitement malgré mon insistance. et changer d'endocrino, c'est très long les rdv. elle est persuadée qu'il faut continuer à augmenter les doses et que cela va s'améliorer, ça fait un an et demi ce traitement...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
j'ouvre cette discussion car je n'ai trouvé de réponse nulle part et j'aimerais avoir votre avis. diabétique type 2 sous metformine et 4 injections d'insuline par jour et souvent +, je n'arrive pas à gérer mes hypers, l'endocrinologue ne cesse d'augmenter mes doses mais au quotidien cela est très dur malgré une alimentation équilibrée et un peu d'exercice. je suis toujours fatiguée car il est rare que je sois en dessous de 2 g sauf le matin a jeun (entre 1.70 et 1.85 ). parfois c'est aussi jusqu'à 3g. cela m'épuise et je suis énervée le plus souvent sans raison apparente mais ce qui m'étonne c'est la faim. j'ai lu que les fringales viennent généralement en cas d'hypoglycémie, hors moi avec mes hypers j'ai très très faim et beaucoup soif bien sur...quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? je n'y comprends plus rien...merci