- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merçi djillali30 pour ces précisions !! je ne savais pas trop sur les chiffres !! pour moi perso quand j'ai mes problèmes au ventre et que je ne peux pas manger à causes de mes douleurs, ma glycémie chute et je me retrouve en hypo que je suis obligée de me ressucrer !!! là ce matin à jeun je suis à 0,90 donc elle est normale !! mais j'ai quand même du mal à la stabiliser !!
Voir la signature
matinclair
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour matinclair,
si j'avais une bonne mémoire,on se connait déjà par le biais de ce forum,
commençons par les douleurs au niveau du ventre,d'après mon expérience personnelle et ça a donné de résultats satisfaisants:
tisanes ( infusion) de :menthe-basilic ,ces deux plantes chassent les gaz et en même temps les douleurs des aliments consommés,armoise est meilleur pour la disparition des douleurs du ventre,en arabe s'appelle chih pousse dans le Sahara,
une chose est sur: les douleurs,la grippe,le rhume,problème dentaire,le stress.....influent sur le diabète,de ce fait,il est préférable de contrôler au fur et à mesure ta glycémie afin de la réguler,
de toute façon,ça m'est arrivé une fois comme toi,j'avais une hypoglycémie,j'ai pris contact avec mon médecin traitant,il m'a conseillé d'arrêter le 2eme médicament"amerelle" et je suis resté uniquement avec novoformine 850mg,ma glycémie est dans la normale
donc,il est toujours utile de consulter ton médecin traitant pour détecter le mal et t'oriente .
je te souhaite une bonne santé,
à bientôt
poupes
poupes
Dernière activité le 23/07/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma glycémie est à 6.2- 6.1 touts les matin prise réalisation a jeun
est que je fais du diabète ? Merci
Voir la signature
Joie
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@poupes
il faudrait avoir l'unité de ces chiffres, et aussi le placement de la virgule, qui ne correspondent pas à grand chose pour l'instant, il faut savoir si on parle de glycémie ou d'hémoglobine glyquée.
quoi qu'une glycémie à 6 g/l vous seriez en réanimation, donc un peu plus de précision, S.V.P.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour james,
je pratique toujours une activité sportive avec un régime alimentaire sain et je consomme beaucoup d'aliments adaptés aux diabétiques, j'ai arrêté mon traitement depuis un an,
souvent, je fais la prise du sang,je le trouve dans la normale:est ce que à l'avenir il n'aura pas de complication sur ma santé?
bonne santé à tout le monde
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup djillali30 pour tes conseils je vais essayer comme tu me dis !! mais le pire c'est que quand je suis en crise avec mes intestins et que j'ai ces grosses douleurs je n'arrive plus à manger !! je suis dans mon lit avec ma bouillotte bien chaude et mes pasfons lyoc et doliprane et repos et j'attends que çà se passe !! et du coup une belle hypo !! je n'arrive plus à gérer les deux !! c'est la galère !! et du coup peux pas faire du sport !! c'est très compliquer pour moi !! mes intestins m'enquiquinent plus que le diabète finalement !! pffff !!! bonne santé à toi aussi !! a bientôt !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous mes amis ,
Je vous admire avec vos pamplemousses , pas de pain blanc ,etc...Personnellement j'ai diminué les rations car j'adore manger .Mais voilà c'est mon docteur qui n'est pas content lorsque je monte sur la balance .Il faut bien qu'il dise quelque chose ! Je suis diabétique type 2 depuis dix ans .Glycémie 2,91 à jeun , prise de sang tous les 4 mois .Du coup je suis allé voir une diabétologue , en 3 mois j'ai perdu 2 kg , mais insuffisant . Je prends Metformine 3 par jour et Daonil 4 par jour .Mon pharmacien me donne de plus en plus de génériques , il me semble qu'ils me font moins de bien . Qu'en pensez vous , à part qu'il faut mourir de quelque chose ? j'ai 65 ans ! je vous admire lorsque je lis vos commentaires , vous avez vraiment du mérite de suivre de tels régimes . Bravo à tous .
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour puttu,
merci d'avoir contribuée à ce forum de discussion,on est tous concerné par le diabete type2,on te comprend parce qu'on est des diabétique,si tu le permets je te donne un astuce de régime alimentaire comme moi et j'ai reussi comme meme à réguler ma glycémie:
1/il me semble que tu saches les aliments qui sont adaptés pour un diabétique,
2/consommer 03 repas/jour,
3/éviter les grignotages (généralement le grignotage contient du sucre et du lipide,donc ça augmente la glycémie)
4/après midi,faire une croix rouge sur les sucreries,les pattes,
5/arrêter de consommer la pain blanc:augmente la glycémie et crée des douleurs/appareil digestif
à l'age de 65 ans,tu peux marcher au moins 20 mn au lieu de faire du sport
il faut avoir la volonté parce que l'être humain peut changer son mode de vie
je te souhaite que du bonne santé
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,
je tiens à remercier djillali pour tous ses conseils.
@puttu64, bienvenue sur le forum de discussion
pour revenir à la discussion sur les agrumes, ma diététicienne me dit que le pamplemousse (je prends cet exemple car c'est l'agrume que j'aime beaucoup manger le matin) fait monter la glycémie, qu'il vaut mieux prendre 1/2 le matin et l'autre moitié le midi. pourtant je ne prenais que ça au petit-déjeuner mais ce n'est pas bon apparemment, enfin pas un entier!
Utilisateur désinscrit
bonsoir mysteryy.
j'adore le pamplemousse mais ne peut pas en manger à cause de mon hypertension.
djillalli c'est bien de ne plus prendre de cachet depuis un an.
bonsoir à tous de carenity.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.