- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
je répods à matinclair!
les aliments qui stabilisent la glycémie:
la cannelle
le jus du pompelemousse le matin sans sucre ajouté,on peut le boire:c'est un régulateur de glycémie,choletérole et augmente la puissance de notre systeme immunitaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@djillali30 : merci pour ta réponse !!! je ne savais pas que le jus de pamplemousse était bon pour notre glycémie !! c'est bon à savoir !! merci beaucoup !!!
et pour la cannelle tu fais comment ?? à par les pommes tu l'as mets dans quoi ??
Bisous et bonne journée !!
Voir la signature
matinclair
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
alors il faut se méfier du pamplemousse car il entre en interaction avec un nombre important de médicaments.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1544-jus-de-pamplemousse-et-medicaments-prudence
pour la baisse de glycémie je suis encore plus sceptique, vu les taux de sucre contenu dans ce fruit.
1/2 fruit =10.3 g de sucres, 1 jus de fruit =23.4 g de sucres
pas idéal pour un diabétique.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james42 !! merci pour l'info !! je prends justement du simvastatine le matin !! donc si j'ai bien tout compris je dois prendre le jus de pamplemousse 2 h avant de prendre le médoc !! mais je pense que je peux le prendre aussi plus tard non le jus ??
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@matinclair
le problème c'est que le pamplemousse va réduire et même peut-être l'efficacité du ou des médicaments pris.
ci-joint la Liste de 43 médicaments à ne pas consommer avec du pamplemousse :
en plus en tant que diabétique cela n'est pas recommandée, vu le taux de sucre qui équivaut à un soda de type cola.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je confirme les infos de James.
Un été, je n'ai mangé que des pomelos pendant 3 semaines !!! pas un régime stupide, simplement une envie terrible....j'avais pris 4 kg !! je reporte mes envies incontrôlables sur les baies acides, bleuet (myrtille), framboise etc....L'IG de ces fruits est très bas et leur acidité participe naturellement au contrôle voir diminution de la glycémie.
Evidemment, les manger NATURE.
j'avais lu de nbreuses Etudes sur les effets négatifs du pomelos pris avec médocs. Une envie supp ! je dde au médecin : il haussa les épaules! en français "arrêtez de lire des c...."
Séréna
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
salut mes amis!
je suis diabétique type2,c'est mon expérience avec ces aliments (pomplemousse,la cannelle et meme feuilles du thé vert en infusion)que j'ai obtenu de bon résultat avec mon glucometre:excuse moi mes amis je ne suis pas medecin ou nutrioniste,c'est l'éxperience qui fait parler des chiffres,
pour MATINCLAIR:on ajoute de la cannelle en poudre dans les sauces,ou bien pour echapper aux lipides des sauces,sur le riz (hors-d'œuvre varié),
moi,j'ajoute de la cannelle sur la sauce du couscous,mais il faut faire attention au couscous:il fait augmenter la glycémie,alors ma femme ajoute beaucoup de légumes dans la sauce du coucous pour que ce dernier n'influe pas sur la glycémie et je vous jure que ça a marché
il faut vivre avec le diabete,seulement il faut etre intélligent avec les aliments
Tout fermer
Voir les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@djillali30 Je ne mange pas de couscous.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
poupes
poupes
Dernière activité le 23/07/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour J'aimerais savoir, s' y a d'autres chose que le pamplemousse et la cannelle pour faire baiser la glycémie ? Merci à tous
Voir la signature
Joie
Utilisateur désinscrit
bonjour,
pour ce qui est du pamplemousse.matinclair.mon doc m'a expliqué qu'il ne fallait pas que j'en prenne j'ai de l'hypertension artérielle et sa va pas avec les médoc.pour la cannelle.djillalli à raison.james aussi et séréna.elle m'a beaucoup renseignée et aidée pour les épices et plantes.je mets de la cannelle sur tout amitié.
nicole
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je précise que j'ai refusé le traitement classique pour diabétique. Ce que je ne conseille à personne bien sûr. J'ai essayé de me débrouiller . Il faut tout mettre au conditionnel car la Communauté scientifique rejette en majorité les pseudos remèdes de grand-mère.
La cannelle, j'en mets presque partout, même ds de l'eau chaude style tisane.
Le "gymnéma sylvestre" semble réputé, pas essayé. Les graines de fenugrec et de lin agiraient sur la glycémie post-prandiale. La "berbérine" est étudiée...
En règle générale, les fibres emprisonnent glucides et lipides. Les fibres, en totalité, ne sont pas digérés par l'humain . Elles sont donc rejetés par les voies naturelles avec leur "butin".....comme ils disent
TOUS les antioxydants naturels sont des mines d'or et pas uniquement pour le diabète.
Après moults essais, je me suis à priori sortie du diabète.....relancé par traitement disons +risque/-bénèf. Grand jeu sorti, insuline, lantus, flucagen, dextro, compliqué ce diabète qui me repourri la vie.
D'après analyses, + besoin d'insuline , dextro...là je comprends + rien. Refusant tjrs le médoc, j'ai repris du Chrome lui aussi non-reconnu et une HE. Contrôle dans un mois....
C'est une expérience perso. Ma seule preuve sont mes analyses de sang. Les pharmaciens donnent de précieuses info, profitons-en.
Séréna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.