- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Patients Diabète de type 2
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oh quel dommage, courage tu pourras à nouveau !
Utilisateur désinscrit
le vélo oui le tennis non.ma tendinite entre autre.
Utilisateur désinscrit
ah oui là c'est pas gagné. qu'est ce que je souffre avec ma tendinite aussi
Utilisateur désinscrit
il y a aussi l'arthrose cervicale et dans les genoux.
Utilisateur désinscrit
oh la la tu es servie avec tout ça...
Utilisateur désinscrit
ET OUI TU COMMEN9E AVEC PRESQUE RIEN ET PUIS UNE une douleur et une autre et maladie.tu connais la suite.
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour mystery,bonjour emmelia,
voua avez bien animé cette conversation,on se croise souvent mys,n'est ce pas?on peut inviter emmelia au cafeteria pour un caffé sans sucre ajouté,parce qu'elle nous as demandé
de prendre un café avec nous au paravant.
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous deux merci pour le café ,djilli.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
eh bien pour moi le café c'est toujours avec un sucre, car contrairement à une idée reçue de très longue date, il n’y a aucun lien de cause à effet entre la consommation de glucides en général et de sucre (comme le saccharose) en particulier, et la survenue d’un diabète de type II, dit aussi diabète sucré.
Lorsque l’on est diabétique, rappelons-le, cela signifie que notre organisme assimile mal le glucose. Celui-ci se retrouve alors en excès dans le sang. La raison en est bien souvent les excès alimentaires, la prise de poids, le manque d’exercice et une prédisposition génétique. Le diabète de type II n’est pas plus fréquent dans les pays à forte production et consommation de sucre que dans les autres. Des enquêtes épidémiologiques montrent également que la consommation de sucre des diabétiques de type II, au moment de la découverte de leur maladie, ne diffère pas de celle de Madame ou Monsieur Tout-le-monde.
Et vous serez certainement étonné d’apprendre que de manière générale, l’apport en glucides de notre alimentation est inférieur aux recommandations des nutritionnistes ! Pour être en forme, nous avons absolument besoin d’une alimentation comportant au moins 55% de l’énergie sous forme de glucides (éléments nutritifs au même titre que les protéines et les lipides). Les glucides doivent se partager entre glucides complexes – comme dans les pâtes et les pommes de terre – et sucres simples – comme dans les fruits, les laitages, et les produits sucrés. Or les adultes en France ne consomment que 45% de l’énergie sous forme de glucides. En revanche nous consommons plus de lipides que recommandé.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR james.et merci pour les précisions.
pouvez vous me dire,(rien à voir) la difference entre un nodule et un calcul.merci .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.