- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour! qui écouter voilà nos sujets différents pour tous. Perso le matin a jeun glycémie pour un résultat de 140 au plus.Puis des cachets 1000 de metformine, un cachet de xélévia.......Là c'est pour ma curiosité personnelle, je prends la tension deux fois trois fois, pour une moyenne de moins de 14/8.
Avant le repas je prends la glycémie qui se situ entre 1.10 et 140 et aprés le repas mais là, elle est sévèrement plus haute
à250 280 et le docteur ne me dis rien. Tout va bien.
Le soir avant le repas glycémie sa valeur 120 et moins aussi. Au coucher un cachet de 850 de metformine + un cachet de Atorvastatine plus 11 unités d'insuline lantus.
Vu le relevé de la glycémie moins de156, la tension pas de problème moins de 14/80. Ceci dure depuis 2010, j'aurais penser
que le Lantus insuline serait étée arrétée, non.
Je pense avoir été assez clair et du matin au soir. Merci si vous avez une idée.Pour mon docteur vu la semaine passée tout va bien.
L
Utilisateur désinscrit
bonsoir jaru821,
tous les jours ne se ressemblent pas, et même si parfois tes glycémies sont élevées, ce qui peut te donner une idée, c'est bien l'hémoglobine glyquée que tu fais tous les 3 mois. elle est à combien?
Utilisateur désinscrit
la mienne maintenant c 2 fois par semaine et sa me va.pour l'instant.
bon courage
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir a tous...
je cherche une info que je n'arrive pas à obtenir.....peut etre que quelqu'un sur ce forum l'aurait ?
on me dit que le pain blanc acheté aujourd'hui, si je le laisse dans un sachet toute la nuit et ne le consomme que le lendemain....à ce moment là il se retrouvera avec un index glycémique (IG) réduit de plus de 75 % .....est - ce vrai ?
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Utilisateur désinscrit
bonsoir alors là! sa me surprend mais c t'on jamais.je ne peux pas vous répondre.jèspère qu'une personne sur le site pourra vous renseiger.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais peut-être... quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour kéké le lion
alors voila ce que j'ai trouver.
"La conservation prolongée à basse température (5°) d’aliments amylacés (plats cuisinés sous vide) favorise donc la rétrogradation. Le même phénomène est obtenu en laissant sécher certains aliments. Par exemple, plus le pain est rassis, plus l’humidité en migrant vers l’extérieur favorise la rétrogradation de l’amidon. C’est aussi le cas lors de la réalisation du pain grillé.
Même si la rétrogradation n’entraîne pas une réversibilité totale de la gélatinisation il n’empêche qu’elle permet une diminution de l’index glycémique. C’est ainsi que des spaghettis (même blancs) cuits al dente puis refroidis et consommés en salade auront un index glycémique de 35.
On peut aussi en déduire qu’un pain fabriqué avec la même farine, selon qu’il est fraîchement cuit (et encore chaud) rassis ou toasté, n’aura pas le même index glycémique.
De même, on peut penser que le fait de congeler un pain frais puis de le décongeler à température ambiante conduit à lui abaisser sensiblement son index glycémique d’origine."
bonne journée, cordialement; James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonsoir james.merci pour ce renseignement sur le pain qui rend service.
je ne mange pour ma part très peu de pain.ou du pain aux céréales.
bien cordialement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous tous
Merci james 42 pour tous les renseignements, et les bons conseils que vous savez nous donner, bonne journee a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !