- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Je pense que vous vous prenez trop la tête et vous compliquez la vie.
Excusez ma franchise, cependant je suis toujours désolée de voir les diabétiques se tracasser pour leur diabète tout au long de leur journée au lieu de faire leur choix sur la façon de prendre ou non la main sur leur santé.
Deux façons de voir le diabète:
1° Une maladie inguérissable que l'on souhaite maintenir et se traiter pour ralentir les complications mais pas forcément les empêcher de se produire.
2° une maladie qui peut être inversée en prenant sa santé en main.
Quelque soit votre choix le médecin est indispensable. C'est lui qui sera votre guide dans l'évolution de la posologie de votre médication et qui selon les résultats de votre hémoglobine glyquée vous fera ou non arrêter votre traitement.
Il n'y a pas de bon ou mauvaise sucre "raffiné ou non" Le diabète c'est la surveillance de la consommation des glucides. La quantité de glucides consommés dans une journée est différente selon les résultats escomptés. C'est votre volonté personnelle.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Gbretagne bonjour, on sait tout alors on dit tout
Pour les débarrasser des pesticides, utilisez du vinaigre, du jus de citron, du bicarbonate de soude ou du gros sel. Faites-les tremper, dans une bassine ou dans l'évier propre dans un bain composé de 90% d'eau fraîche et de 10% de vinaigre ou de jus de citron pendant une petite demi-heure.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est effectivement, une possibilité pour les nettoyer si tant est que la peau qui est perméable ne laisse pas passer les pesticides jusque dans la chair.
Ma remarque visait surtout le sucre contenu par rapport au peu de vitamines à en récupérer qui ne fait pas pencher la balance vers sa consommation pour quelqu'un qui souhaite inverser son diabète.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le mieux est d'acheter des 🍎 pommes bio.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@palomalebesco je parlais du sucre raffiné! et tout le reste sur le diabète !!!le sucre raffiné est pas bon pour @Gbretagne pour le diabète! sachez Bretagne que je ne me prend pas la tête pour le diabète! si je fais des exposées sur le diabête s'est que nous sommes sur "explication " ICI sur le développement de cette maladie! j'apprends !il est toujours bon d'apprendre? Par contre je suis contrariée sur le covid et dans la région des Alpes Maritimes le covid gagne tellement du terrain que nous sommes tous confinés???
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tchata attention BIO ne veut pas toujours dire sans insecticide comme l'ont démontré plusieurs études. Mais la pour les diabétiques la raison principale est sa valeur en vitamine presque nulle et ses 16 à 20 g de sucre selon sa grosseur et sa catégorie.
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Je suis ravie pour vous que le diabète ne soit pas un problème.
Ce qui m'interrogeait c'est que vous faisiez le parallèle entre les différents sucres et que la seule mesure à surveiller ce sont les glucides quelques soient leur origine.
Le sucre naturel des aliments bruts c'est tout de même des glucides qui sont à comptabiliser pour avoir une alimentation qui ne cause pas de tort à la santé.
Voici un lien pour assister en ligne à une conférence gratuite qui peut intéresser tout le monde:
https://formation.jechangedecorps.com/conference/inscription/planifier-ses-menus-la-methode-simplifiee/
Prenez soin de vous si vous sortez, car c'est vrai que les nouvelles de votre région sont inquiétantes surtout avec les beaux jours qui arrivent j'espèrent que vous n'aurez pas trop de touristes pour véhiculer ce virus qui n'en fini plus..
Voir la signature
Compte suspendu
Pesticides : faut-il arrêter de manger des fraises de Plougastel ?
Une enquête de Générations futures a révélé que les fraises étaient infestées de pesticides. Si les fraises françaises ne sont pas exemptes de tout reproche, elles font pourtant mieux que les espagnoles : 100 % de ces dernières sont contaminées par des résidus de pesticides. L’Espagne reste pourtant le 1er producteur mondial de fraises.
que va t'il nous rester à manger, des artichauts ?
Est-ce que l'artichaut est bon pour le diabète ?
Certaines études suggèrent aussi une action bénéfique de l'inuline pour réguler les lipides sanguins ou contrôler la glycémie, ce qui pourrait être utile pour prévenir le diabète de type 2. Chez certaines personnes, cette fibre peut en revanche être responsable de flatulences ou de ballonnements.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne merci! oui ici dans les Alpes maritimes nous sommes confinés uniquement le w;k ! c'est bizarre ? mais nous faisons avec ! er dés le lundi ,toute la semaine on peut sortir jusque a 18 heures ? de toutes les façons je ne sors pas, au fait êtes vous vaccinés ? qu'en pensez vous ? a bientôt sur Carenity! bonne soirée.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tchata he! ben !les pommes sont bonnes pour le cholestérol! et pour le reste aussi! passez une excellente soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations