- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
palomalebesco
palomalebesco
Dernière activité le 24/12/2021 à 08:54
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@arlesienne
Je ne comprends pas.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
bonjour à tous
il s'agit surement du sucre ""raffiné"" ou du sucre ""non raffiné""
l'un est naturel, l'autre pas
exemple : 90 grammes de sucre dans une seule pomme de terre de 350 grammes ? C’est l’équivalent de… 19 morceaux de sucre !
ainsi, on dira aux patients diabétique T2 : mange tes patates et surtout ne mets pas de sucre dans ton café !
Compte suspendu
Perso, je mange des frites, mais surement pas cuites de la même manière que vous
la patate, c'est comme une éponge, plongez la dans de la graisse, elle se gonfle d'huile avant de rotir
alors, faites la cuire à l'eau, laissez refroidir avant d'éplucher
puis couper en carré ou en longueur et faites revenir dans de l'huile
mais pas n'importe laquelle, tout les diabétiques doivent savoir le nom de cette huile qui n'aura jamais de problèmes sur votre coeur
de plus, vous pouvez en boire 2 cuillères à soupe tout les matins, elle aura un effet certain, prolonger votre vie
pourquoi les toubibs ne le disent ils pas ?
Compte suspendu
7 Bienfaits Exceptionnels de cette "Huile Oubliée"
1) Inverse le Diabète de Type 2
Une étude a montré que 56% des patients contrôlent leur diabète grâce à une alimentation riche en cette huile.
2) Accélère La Fonte De Graisse
Une étude de l'Université de Vienne, a montré qu'une certaine quantité de cette huile permet d'accélérer la fonte de graisse. Elle diminue aussi la sensation de faim grâce à une substance qu'elle contient.
3) Gomme Les Rides
Très riche en vitamine E et en antioxydants, cette huile permet de gommer les rides du visage. A condition d'utiliser le bon masque anti-âge…
4) Protège Contre Les Cellules Cancéreuses
Plusieurs études ont montré que consommer cette huile d'une certaine façon, permet de faire chuter le risque de cancer de 28%.
5) Renforce Le Système Immunitaire
Certaines substances contenues dans cette huile permettent à votre corps de mieux réagir en cas d'agression. C'est un véritable boost de votre système immunitaire.
6) Fait Chuter Le Mauvais Cholestérol
Consommer cette huile permet de faire chuter en flèche le mauvais cholestérol (et d'augmenter le bon). Un excellent moyen de protéger vos artères et votre coeur.
7) Améliore La Mémoire & Lutte Contre Alzheimer
Une étude de l'Université de Temple (USA) a montré que cette huile protège le cerveau contre la maladie d'Alzheimer. Elle renforce aussi la mémoire et l'apprentissage.
Je suis, je suis ?
Compte suspendu
Améliore La Mémoire & Lutte Contre Alzheimer
bon, je commence à comprendre pourquoi personne ne répond
palomalebesco
palomalebesco
Dernière activité le 24/12/2021 à 08:54
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@nicolas2
Je donne ma langue au chat même si les "langues de chat" ne sont pas conseillées.
Compte suspendu
@palomalebesco bonjour
il s'agit de l'huile d'olive
et je suis très étonné que personne ne sache cela.
à quoi sert donc le milieu médical, juste à prescrire des médicaments et remplir les poches de Big Pharma ?
Compte suspendu
La pomme,
grâce à sa richesse en fibres et en polyphénols, la pomme a des effets bénéfiques non seulement sur la prévention du diabète T2, mais aussi sur l'équilibre glycémique des personnes diabétiques.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Je suis souvent de votre avis mais pas en ce qui concerne la pomme. Elle n'est plus le fruit qu'il était.
Les traitements subit (insecticides entre autres) plus les nouvelles créations par croisement on eu raison des bénéfices en vitamines. le vieil adage "une pomme par jour qui nous éloigne du médecin" n'est plus de mise.
Quant à être bon pour les diabétiques c'est encore une idée reçue.
Une pomme en moyenne pèse 150 g soit 17 g de sucre. Cela veut dire que si l'on est candidat à l'inversion du diabète il faut l'éviter.
Si l'on vise le maintien de la glycémie à un taux acceptable en accompagnement d'un traitement anti-diabète la pomme à raison d'une par semaine est acceptable. Mais il y a des fruits bien plus bénéfiques qu'elle.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations