- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Oui je connais bien ce grand monsieur aux nombreuses casquettes et qui était un vrai précurseur en diabétologie. J'ai étudié dans le cadre de ma formation en naturopathie toutes les découvertes et les solutions qu'il a proposé. Hélas peut de médecins ont continué dans sa voie, c'est très triste car même s'il a fait quelques déductions qui se sont révélées fausses, il a donné des pistes très importantes qui sont primordiales pour vaincre le diabète, que les médecins actuels devraient explorer au lieu de prescrire toujours plus de médicaments. Nous savons que Big pharma y est pour beaucoup c'est toujours la même chose. Enfin, les responsables du Mediator ont été jugés malheureusement on sait bien que bon nombres de médicaments sont encore tout autant dangereux... d'autres scandales sont a venir !
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
Bonjour à tous
JOYEUX POISSON et vive la vie en bocal
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment faites-vous au quotidien pour équilibrer votre diabète ? Quel est votre "régime alimentaire" ? Faites-vous du sport ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les conseils pour équilibre voire GUERIR ne tiennent pas dans quelques post sur un forum, cela mérite un suivi, une assez grande volonté personnelle et surtout ne pas s'en tenir aux idées énoncées ça et là sur internet. Il y a des professionnels de la santé, j'avoue qu'ils encore peu nombreux, hélas, mais de plus de médecins sont convaincus.
Nous sommes un certains d'anciens diabétiques qui témoignent ici et là de notre expérience, quelquefois nos posts sont supprimés ou les messages nous disant que nous sommes des ignares où des manipulateurs. Je suis naturopathe et désolée de ne pas pouvoir aider plus de gens que je ne le fais. Mais je comprends que nous sommes seul maître de notre corps et que chacun prend ses propres décisions en fonction de ses possibilités.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Gbretagne bonjour
eh oui, on peut stopper la progression du diabète T2
mais nous n'aurons pas la chance de voir cela de notre vivant
nous ne pouvons pas supprimer à nos chers "docteurs" 4 millions de clients
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nicolas, nous sommes peu de choses vis à vis de cette industrie, nous ne pesons que peu de poids.
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne j'ai suivit fortement votre lecture sur le diabète! et c'est parfait! merci!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Compte suspendu
@Candice.S bonjour, pour faire suite à votre nouvelle rubrique :
Un fort recul des effectifs des médecins libéraux est à prévoir jusqu’en 2027, selon les projections de la DREES : - 24 % par rapport à 2012. Il serait particulièrement marqué chez les médecins généralistes (-30 %). Combinée à la croissance et au vieillissement de la population française, ces baisses se traduiraient par un affaiblissement de la densité médicale libérale à l’échelle nationale.
Et vous, rencontrez-vous des problèmes pour consulter ? Est-ce compliqué d'obtenir un rendez-vous médical près de chez vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
vous trouverez ici une réponse à votre question
Compte suspendu
@Gbretagne je rappelle fortement que le diabète n'est nullement une maladie incurable
on s'en sort si et seulement si on le désire, et sans conseils d'un généraliste qui n'en donne surtout pas
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Eh oui, c'est ce que j'écris dans plusieurs post de ce forum. Peu de personnes prennent cela au sérieux étant persuadées sans doute que les médecins détiennent la vérité et que tout discours contraire est une hérésie. J'en suis désolée mais je ne peux faire mieux que d'aider ceux qui me demande de l'aide, ce que je fais avec plaisir. C'est pour cette raison que je suis moins présente sur ce forum,
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations