- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Gbretagne @arlesienne
Bonjour à tous. le diabète = POMPE A FRIC
à voit cette semaine
« Diabète : une addition salée », mardi 2 mars sur ARTE (vidéo)
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 J'ai vu l'annonce hier sur ARTE et j'ai noté que je n'allai pas manquer de regarder pour voir si les commentaires sont à la hauteur de tout ce que l'on devrait savoir. Pour être bien informer il faut vraiment fouiller et voir à l'étranger le ^plus souvent. On aura bien l'occasion d'en discuter, après cela sera intéressant.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@arlesienne @euchlolo
RDV ce soir sur ARTE
C'est un fléau qui touche déjà plus de 430 millions de personnes dans le monde et devrait frapper un adulte sur dix en 2040. Maladie auto-immune pour celui de type 1, liée à la malbouffe et à la sédentarité pour le type 2, le diabète se déclare sans prévenir. Malgré des promesses renouvelées de remèdes miracles depuis la découverte en 1922 du rôle de l'insuline dans la stabilisation du taux de glucose dans le sang, le traitement de cette maladie chronique du pancréas pâtit d'une obsession partagée par la communauté médicale et les laboratoires : celle du contrôle glycémique, qui pousse à accumuler les traitements médicamenteux en négligeant leurs effets secondaires parfois fatals.
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok je regarde
Voir la signature
lolo
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 le remède miracle nous ne l'aurons jamais les diabétiques sont la "poule aux œufs d'or" pour l'industries pharmaceutiques pourquoi feraient elles en sorte de perdre des milliards ?
Le mieux être, l'abandon des médicaments ce sont les malades volontaires et opiniâtres qui pour certains il est encore possible de vaincre cette maladie. Maintenant, il faut encore admettre que le cumul de pathologies rend plus difficile la réussite. En tout cas ce soir je serais devant mon écran.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Gbretagne vous serez surpris par la fin du reportage qui est plein d'espoir. le diabète sera vaincu, mais pas immédiatement, je le reconnais
il y a la démonstration des allemands qui arrivent à guérir des diabétiques de 30 ans
courage à tous
Compte suspendu
https://www.arte.tv/fr/videos/080158-000-A/diabete-une-addition-salee/
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez vu le reportage hier soir sur arte?
Voir la signature
lolo
Compte suspendu
@euchlolo bonjour
oui, vu et revu et enregistré sur mon micro
Big Pharma n'a pas du apprécier
la vérité dérange beaucoup
ce qu'il faut retenir, c'est que le diabète sera vaincu
c'est l'affaire de nous tous
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'ai vu également c'est la première fois que je vois une chaîne de télévision aller aussi loin. J'ai apprécié, cependant, je n'ai pas compris pourquoi après la diffusion ils ont crus nécessaire d'interviewer le directeur du CEED qui veut faire du politiquement correct. Défendre l'intégrité des labos et nous explique que les contrôles sont très sévères et les risques sont maintenant du domaine du passé. Mais tous les malades ou presque voient leur traitement les conduire vers d'autres pathologies aussi graves et pire quelquefois sous prétexte rendre le diabète par exemple moins virulent. Nous sommes de plus en plus nombreux (mais nous n'avons pas assez la parole) à sortir de cette maladie avec quelques efforts non insurmontables. Vous avez peut être vu ce monsieur que l'on voit expliquer qu'après 30 ans de diabète il en est sortir lorsqu'il a compris que la guérison ne viendrait pas de son traitement dont l'insuline. Il s'est pris en main, fait du sport du vélo en ce qui le concerne et surtout fait une croix sur le sucre. On le voit heureux et fier de cet état de santé revenu grâce à son nouveau mode de vie. Pourquoi ne nous montrons pas plus de gens dans ce cas. Cela donnerait du baume au cœur à tous ceux qui se voient diagnostiqués diabétiques. Surtout cela leur ferait comprendre que toutes les dénégations sur cette manière de se soigner n'est pas un mensonge mais bien une réalité. Comme vous le dîtes Nicolas cela va prendre du temps, Pourquoi ne pas raconter son expérience; tous ceux qui ont arrêté d'être traité et qui ont un diabète en sommeil si on ne veut pas aller jusqu'à dire guéri, mais qu'importe la façon de l'exprimer du moment que la santé est revenu, c'est le principal.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations