- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Il ne faut surtout pas supprimer vos médicaments ni votre insuline vous même seul votre médecin pourra alléger votre traitement et peut être l'arrêter si votre glycémie revient à la normale pendant un certain temps. Par contre certaines personnes parviennent à éradiquer leur diabète en changeant leur mode de vie en premier lieu leur alimentation et sans faire de régime.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne la vitamine D n'est pas sous ordonnance. A savoir qu'en cette période tous les français sont en carence, A savoir également que la vitamine D la plus bénéfique est la D3 elle n'est pas remboursée mais cela ne coute pas trop cher. Les bénéfices qu'elle apporte valent bien cet investissement. Attention à celle qui ne sont pas pures et contiennent un trop faible taux pour avoir de l'efficacité.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne bonsoir! en effet la vitamine D n'est pas avec ordonnance ? mais il vaut mieux voir son médecin pour qu'il puisse vous faire une ordonnance ,prise de sang pour voir si on a vraiment besoin de cette vitamine? car si vous la prenez comme ça ? on ne sait jamais vous pourriez etre en surdose ? en ce moment je fais une cure ,un jour oui un jour non! des oligoéléments de zinc cuivre d'or ect... je finis le flacon ! et je devrais pas le prendre sans l'avis de mon néphologue? je prends le risque ,chut!!!bonne soirée a la Bretagne ! je commande pas mal des sardines a pointe de Penmarc'h les meilleures!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne c'est quoi? low... pour le diabète ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Low-carb c'est le nom anglais de l'alimentation en faible teneur en glucide donc une alimentation bénéfique pour traiter le diabète.
Voir la signature
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Attention à ces régimes ; le ceto apporte des graisses, et le low carb diminuent fortement les glucides en dessous de la dose recommandée de 100 à 150 g par jour. Si vous êtes adepte du sport, les muscles manqueront rapidement d' énergie et vos performances s' en ressentiront. En ce qui concerne la perte de poids, elle est réelle car vous avez ingéré moins de calories, mais il faudra être strict et sur le long terme.
Mon conseil : adoptez les légumes qui contiennent de l'amidon et des fibres et oubliez le carré de chocolat avec le café.
Plein bisous et bonne marche sous ce beau soleil
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annelise je suis naturopathe, je ne conseille l'alimentation cétogène que pour certaines maladies et en particulier pour les personnes à glycémie très élever pour la faire descendre à un taux normal. Ensuite une alimentation low carb que même les non diabétiques peuvent adopter pour éviter de nombreuses pathologies. Les glucides journaliers indispensables ne dépassent pas les 50 g. Vos muscles n'ont pas besoin de plus à moins de pratiquer du sport à un très haut niveau; plusieurs heures par jour ce qui est assez rare.
Pour maigrir et ne pas regrossir aucun régime à mettre en place.
Ce sont les glucides qui font grossir, les lipides de bonne qualité aident à éliminer et ne font pas de désordres digestifs ou intestinaux. Les diabétiques doivent éviter les amidons contenus dans les pommes de terre, les féculents, et tout ce qui en contient etc...
Vous vous privé d'un grand plaisir 2 carrés de chocolat noir maximum par jour à partir de 85 % de cacao n'est pas interdit à condition que vous comptiez vos quantités de glucides consommés y compris ceux contenus dans les légumes et autres aliments dit salés qui contient du sucre. Pour vous aider faites l'investissement du compteur de glucides de Magali Walkowicz vous aurez des surprises.
Les diabétiques qui veulent que leur médecin puisse diminuer voir arrêter leur traitement change d'alimentation pour avoir l'espoir de réussir.
Voir la signature
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Gbretagne
merci d'avoir pris la peine de m'écrire, mais vous ne me convaincrez pas.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annelise je ne cherchais pas à vous convaincre vous personnellement chacun est maître de son corps.
Je voulais avertir vos lecteurs qu'il existe des solutions el que chacun est en droit de les connaître après la décision, se prend en connaissance de cause. Mes années d'étude pour devenir naturopathe m'autorise je pense à donner mon avis.
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne merci de m'avoir éclairé sur le mot Anglais! mon Anglais est de l'école !!! bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations