- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 445 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2013
1 659 commentaires postés | 819 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne je ne suis pas étonnée que vous n'ayez jamais entendu parler de la façon de guérir du diabète. Pourquoi ? Une des raisons principales cela tient à l'économie, les lobbies de l'industrie pharmaceutique (Big pharma) gagne des milliards de bénéfices (je dis bien bénéfices et non chiffre d'affaires) avec les diabétiques dont le nombre augmente de jour en jour. Big pharma formate les médecins lors d'un diagnostic de diabète de donner des médicaments qui ne soignent pas l'occasion de prescrire un autre médicament en plus du premier, puis un troisième pour en finir par l'insuline qui est vendue très cher mais qui ne guéri pas non plus. Alors pourquoi voulez-vous que les diabétiques soient informer de sortir de cette maladie ?
Heureusement, depuis quelles années, les français commencent à se tourner vers des informations venues de divers pays comme le Canada, l'Allemagne et autres. Les témoignages français de guérisons commencent à être nombreux mais jamais communiqués officiellement. Même la sécurité sociale qui pourrait faire le rapprochement avec les arrêts de médication de certains malades continue de nous vendre le diabète comme maladie incurable. Si je n'avais pas suivi ce parcours moi-même je serai sans doute en train de me détruire la santé avec des médicaments qui soignent un peu les effets mais pas les causes du diabète.
Je ne prétends pas que les résultats sont à 100 % car beaucoup de facteurs interviennent. Mais à défaut de guérison on peut avoir une vraie amélioration qui amène à la surpression du traitement. La surveillance médicale est indispensable c'est pour cela que je ne donne aucun conseil généraliste,
Une autre raison c'est la motivation, certaines personnes disent qu'elles préfèrent prendre des médicaments malgré les effets plutôt que faire un changement de leur mode de vie, ce qui convient parfaitement aux médecins non avertis, ce sont des patients obéissants qui leur simplifie la vie.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne bonsoir la Bretagne! votre réponse est intéressante ! je vais l'étudier? Merci beaucoup de m'avoir éclairée! a bientôt!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
eldiablo14
eldiablo14
Dernière activité le 05/08/2022 à 09:35
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je n étais pas au courant de cela. Mon assureur sait que je suis diabétique, mais personne ne m à parlé de cette déclaration en préfecture !!!!!!!! Zut nous n avons pas choisi le diabète, Qu on nous foute la paix !!!!!!!!!!!!
Je suis suivie au Chu, je fais attention en voiture j ai tjrs de quoi me resucrer. Alors non !!!! je n irai pas en préfecture "me dénoncer "
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2020
5 484 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Saviez-vous que vous deviez déclarer votre diabète en préfecture ? Est-ce que cette idée vous dérange ? Si oui, pourquoi ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qui me dérange c'est que nous sommes fichés en permanence que toutes nos données personnelles se balades sur des réseaux informatiques qui sont regroupés pour tout connaître de nous. Maintenant pour tous ceux qui s'interrogent sur la nécessité de se déclarer, je leur dirais tout simplement, que s'ils font les efforts de sortir de cette maladie peut être qu'ils en sortiront. Alors patientez avant de faire votre déclaration car si vous avez la persévérance suffisante peut être que cette déclaration n'aura pas lieu d'être. Si vous le faites trop vite vous ne pourrez plus revenir en arrière puisque la France ne veut pas admettre que cette maladie peut s'inverser. Cela mérite réflexion, non ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tous a fait d'accord avec toi cbretagne nous somme fichés et surveillés par tous les pays les resos sociaux aussi nous surveilles tous ses satelites que l'on nous envoys au dessus cela est bien pour nous surveillés je croi on parle de chg climatique mais peut tetre que toutes ses hondes qui traverses l'atmophere detraque le temps on ne veut pas en parlé cela rapporte tros d'argent quant a se d'éclarer pour le diabete je pance que s'est mieu en qu'a d'accident grave que je ne souhaite a personnes bonne journée a tous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2015
115 976 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,à toutes et à tous ,petite précision ,c'est pour le permis de conduire ,ou la conduite pour celles et ceux diagnostiquer diabétique après avoir eu le permis, qu'il faut déclarer son diabète en préfecture .Des allégements ont justement eu lieux depuis 2018 ,plus nécessaire de passer par un médecin agréé par la préfecture pour renouveler son permis. L'avis de votre médecin traitant ou votre diabétologue suffit. http://diabeteetmechant.org/2020/03/09/permis-de-conduire-diabete-point-reforme-de-2018/ Pour ma part ,je ne conduis pas, mais je comprends fort bien vos réactions ,ils ont peur qu'un diabétique fasse une hypo en conduisant ,c'est soit disant pour la sécurité des autres usager .Mais qu'en est il pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, de vue ,ou les personnes très âgées qui continuent à conduire ,n'en sont ils pas moins dangereux?? ceux qui téléphonent en conduisant ,qui boivent, qui se droguent ?? aussi ceux qui sont sous traitement anti dépressif est ce que tout ce petits monde est déclarer en préfecture???
Voir la signature
dinouille
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, à toutes et tous,
Alors la déclaration pour le permis de conduire doit être faites pour tout le monde, que vous soyez diabétiques, le soyez devenus ou soyez en passe de le devenir.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000265763
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2686
Quand à la réforme de 2018, elle n'est jamais passée au J.O, donc elle est caduque.
Pour les personnes cardiaques, elles ont les mêmes dispositions et doivent aussi déclarer.
Moi, je pense qu'au lieu d'être de mauvaise foi et de râler
Contre cette loi, on ferait mieux, de se prendre en main et être conscient de sa maladie et donc avant de voyager, faire un contrôle de glycémie avant de prendre la route et ensuite régulièrement si on part pour un grand voyage.
voici un article intéressant, sur la "fameuse" circulaire qui n'est pas prête de voir le jour, vu ce qui est indiquée.
Bye, Bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Domi2305
Domi2305
Dernière activité le 04/12/2021 à 10:30
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
J estime que c estUNE HONTE UNE ATTEINTE AUX DROITS DE L HOMME
NON TT LES HOMMES NAISSENT ET DEMEURENT LIBRES ET EGAUX EN DROIT texte de la déclaration universelle des droits de l'homme
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...