- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 419 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonjour ma jolie! tu as raison ,il faut voir son médecin diabéto ou autres pour demander un papier pour le déclarer en préfecture pour se type de maladie! je suis contre mais cela est plus prudent de le faire pour nous et les autres en cas d'accident? nous serons responsables et les assurances ne marcherons pas... je ne comprends pas pourquoi est ce pas officiel ? pourtant au début quand on a posé la question ;je disais non! mais quand on prend connaissance de la chose ? on ne peut qu'approuver ? je vais le faireen présence du médecin,car il va nous oser des questions sur notre diabète!
il y a 7 ans ,j'ai appris que j'étais diabétique 1 je prenais un cachet "GALVUS" le matin a jeun, un jour ,dans l'été je faisais du vélo et pour revenir chez moi je suis passé par le village et sur la place je suis tombée et suis allée m'aplatir dans un caniveau.... je me suis retrouvé a l'hôpital me demandant ce que je faisais là ! je ne me souviens de rien? mème pas des pompiers qui sont venus me chercher.... j'avais perdu la notion de tout pendant une journée... depuis je suis suivit sérieusement! les médecins m'ont affirmés qu'il ne savaient pas se que j'avais eu ? je leur ai dit ;que cela ne pouvait être que le diabête? eux ,m'ont bien dit non!!!! HYPOGLYCEMIE ! bonne journée a toi et les autres!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* vous avez le temps pour"la libération "comme vous l'écrivez ici ? on a le temps n'est ce pas ? allez ,les beaux jours vont revenir toujours avec le covid ? alors soyez prudent gardez votre masque même si vous avez fait le vaccin ! et quand cela va pas ? un petit tour dans la rue ou a la campagne ,et vous verrez que l'air pur fait du bien au moral! bonne journée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marco57 en effet le diabète pour la vie? oui! mais on peut le réduire en faisant attention a ce que nous mangeons? pas de sucrerie à volonter mais de temps en temps(une fois par mois un gateau!!!) mais le diabète une fois installé il part plus? mais on peut trés bien vivre avec ! attention c'est mon point de vue!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2015
34 922 commentaires postés | 5458 dans le forum Diabète de type 2
7 826 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne sais pas si , comme tu le dis à 11h16 j'ai raison @arlesienne ....je me contente de ne pas avoir tort ! Bonne fin d'après-midi dans ta ville aux mimosas.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
JMR1955
JMR1955
Dernière activité le 24/05/2021 à 07:45
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à TOUTES et à TOUS.
Alors je viens d'effectuer "un petit parcours" en ce qui concerne cette "fameuse" visite médicale et la déclaration en Préfecture des diabétiques...
Voici ce que j'ai trouvé et qui émane d'un organisme sérieux pour les diabétiques.
Voir le tableau en pièce jointe.
En bref, pour les diabétiques qui conduisent depuis des années, consultez votre médecin traitant, ce médecin qui connait bien votre (vos) pathologies, ou bien vous laissera continuer à conduire sans passer de visite médicale ni même vous déclarer en Préfecture, si par contre votre santé "décline", il vous invitera à déclarer votre diabète..
Bon week-end à TOUTES et à TOUS.
JMR
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2013
1 612 commentaires postés | 800 dans le forum Diabète de type 2
415 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Vous avez raison je vais même plus loin ceux qui changent leur mode d'alimentation et font en sorte de faire un peu de marche chaque jour ou du sport s'ils le peuvent voit le diabète disparaître. C'est peut être complètement incroyable pour certains mais le nombre de cas va croissant.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Dernière activité le 12/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pays de liberté mon c.. excusé moi de l'expression mais ce que j'ai hier et ce matin me laisse pantois, da's certains quartiers certains ne porte pas de masque même devant les véhicules de police qui font semblant de rien voir , et à côté de ça ce soir 2 jumelles à 30 km l'un de l'autre dans le même sens a 17h45 . C'est bien pour faire ralentir les véhicules et pouvoir mieux les aligné a 18h . Nous vivons une époque où l'autorité dépasse tout entendement
Qui a des nouvelles de Chausettes je ne vois plus de messages la concernant ?
Voir la signature
*papy*
laurence71
laurence71
Dernière activité le 07/01/2021 à 17:04
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Parmi les inconvénients il y a celui qu'une fois passé devant le conseil des médecins, il faut attendre le résultat, et donc vous ne pouvez plus conduire en les attendant. Donc si cela prend une semaine, vous faites comment pour vous déplacer ? (boulot etc...,)
Voir la signature
LAURENCE
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis que je fais attention à ce que je mange j'ai dû baisser l'insuline rapide !!!! Je ne eux pas trop me mouvoir sortant de 51 jours d'hospitalisation dont 4 semaines pratiquement toujours au lit ou au fauteuil. Mes muscles ont fondus !!! et la fatigue toujours en permanence... Pour la déclaration à la préfecture de mon diabète je n' en voie pas l'utilité puisque en cas d'hypoglycémie je les sens venir à l' avance... Il est vrai que j' écoute mon corps et lorsque j' ai envie de manger quelque chose c'est que mon alimentation n'en apporte pas assez et mon corps me le fais savoir à sa manière... des envies !!! Par exemple en ce moment je dois avoir besoin d'apport complémentaire de calcium puisque mon corps me demande du fromage !!!
Prenez soin de vous !!!
Voir la signature
Nicole
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Dernière activité le 12/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis allé voir mon diabetologue avec qui après avoir regardé mes résultat a vue que le manque de glycémie baissait et donc plus d'insuline pendant un mois ,que pouvais continué ma façon de soigner le mal par le mal
Pour moi c'est une réussite, je vais éviter de me goinfrer mais advienne que pourras
Finalement la vie n'est peut être pas si mal à l'exclusion des douleurs
Bonne soirée à toutes et tous
Voir la signature
*papy*
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...