- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
- Trulicity et effet secondaire
Patients Diabète de type 2
Trulicity et effet secondaire
- 2 653 vues
- 15 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma mère âgé de 73 ans a débuté la prise du TRUCILITY 0,75mg le 21 juin 22 sur prescription de sa diabètologue avec un double objectif : perte de poids et équilibre glycémique.
Elle arrêté le traitement à partir de la 3ème injection (le 05/07/22) car les effets indésirables sont cataclysmiques : ✓veillétés de nausées;vomissements;rots;anorexigénie; teint grisâtre ;asthénie extrême et récurrente; fréquents passages à la selle ; ✓troubles intestinaux;alimentation déséquilibrée.Pus aucune appétance pour la moindre nourriture et bouleversement anarchique des habitudes alimentaires.Elle ne se reconnait plus.Elle est devenue amorphe et son quotidien devient très lourd et compliqué à gérer.Sa famille est démunie.
Question : combien de temps le TRUCILITY va "métaboliser" après cette dernière injection ?
Ni le laboratoire ,ni la diabètologue ,ni le médecin généraliste n'ont su nous donner l'information.A l'exception de la cardiologue qui nous a vanté ses vertus protectrices pour le coeur.
Merci aux futures contributeurs de me témoigner de leur expérience.
tiliae
tiliae
Dernière activité le 02/12/2023 à 14:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Il faut manger léger et en cas de diarrhée beaucoup boire et prendre de l'argile verte (contre indiquée si hypertension)
DUDU1012
DUDU1012
Dernière activité le 25/08/2024 à 09:25
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens d'avoir le trucility il y a 8 jours je ne suis pas bien je ne sais plus manger nausées mal au ventre je voudrais savoir si les effets secondaires vont durer à la deuxième injection
Tout fermer
Voir les réponses
Mamipom
Bon conseiller
Mamipom
Dernière activité le 22/11/2023 à 18:33
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@DUDU1012 bonjour,
Je viens de me faire ma 2ème injection. Je n'ai eu qu' un peu mal à la tête, facilement gommé par le paracétamol, par contre le manque d' appétit reste présent.
A la première injection, pendant 2, 3 jours céphalées, nausées et perte d' appétit. L' huile essentielle de gingembre m' a bien aidé pour calmer les nausées.
J'ai suivi les conseils d' une utilisatrice et j'ai fait cette 2ème injection dans la cuisse ( aucune douleur) car beaucoup mentionnent un ventre gonflé à l' usage... peut-être cela joue t' il aussi sur les effets secondaires ?
Beaucoup aussi s' accordent à dire que les symptômes s'estompent au bout de quelques semaines. Chaque personne est différente, essayez de continuer votre traitement. Pour ma part, j'ai choisi de faire un journal, j' y note chaque jour les symptômes, la nourriture prise, les réactions, pour pouvoir en discuter avec le diabétologue si besoin avant la prochaine visite.
Bon courage.
DUDU1012
DUDU1012
Dernière activité le 25/08/2024 à 09:25
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Mamipom Merci bonne journée
Cacher les réponses
leo79000
leo79000
Dernière activité le 13/05/2023 à 12:24
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
suis détécté diabétique depuis 15 ans d'années. J'ai été traité par novonorm et par metformine.
j'ai arrété la metformine au bout de x années car je ne supportais plus les dérangements intestinaux. suis resté sur novonorm en perdant du poids, surveillant mon alimentation et activité physique ( principalement marche en moyenne annnuelle1 heure/jour . Avait retrouvé un diabète relativement équilibré puis un augmentation de la glyquée qui perdure . Avait demandé à mon toubib d'opter en acceptant autre traitement. nous avons commencé progressivement avec adaptation avec victoza pour passé à trulicity en fonction de l'acceptation par le corps. Après une semaine ok à 0.6 , ( avec influence positive)le passage à 1.2 n'a duré que deux jours . malaise vomissements. donc arrêt. reprise du traitement antérieur et ma glycémie malgré effort et qques plaisirs redevient déséquilibrée.(mon stress actuel ne doit rien arranger)
voilà mon retour expérience
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 03/12/2024 à 17:18
Inscrit en 2020
2 469 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leo79000 bonsoir! pouvez vous me dire si vous avez pris ozombic une piqure par semaine!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Maomao
Maomao
Dernière activité le 08/12/2022 à 12:24
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi je prends trulicity une fois par semaine mon dosage et de 4,5 mg seulement de la fatigue
Swetynette
Swetynette
Dernière activité le 30/05/2023 à 20:43
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Ça dépend des gens. Moi allergie sur l'endroit de la piqûre et aucun effets sur la glycémie ozemprit a la place
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SummerShine
SummerShine
Dernière activité le 01/07/2021 à 16:23
Inscrit en 2021
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous trulicity depuis peu et j’ai d’horrible diarrhées. Cet effet va t il durer longtemps ?
Merci