- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
- Trulicity et effet secondaire
Patients Diabète de type 2
Trulicity et effet secondaire
- 2 653 vues
- 15 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Djazz33
Bon conseiller
Djazz33
Dernière activité le 20/10/2022 à 13:34
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Papillon27 Bonsoir.
Alors pas de panique et surtout munissez vous de patience. Les effets secondaires vont disparaître entre 4 a 8 semaines. Nausées, perte d'appétit, ballonnements...
Accrochez vous ce traitement est efficace (j'ai le même au même dosage!!). Et en un mois et demi retrouvez une hémoglobine glycquée normale!!!
Bon courage!!!
Papillon27
Papillon27
Dernière activité le 29/09/2023 à 08:17
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci. Je vais patienter
Rousses
Rousses
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:39
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. J'ai commencé truliciti 0, 75 il y a 1 mois je suis passé au 1,5 dimanche dernier. Effets secondaires : constipation alterné avec diarrhées, maux d'edtomac ++++avec la dose 1,5. Perte d'appétit-2kg. Je prends en même temps : 26 unités de Lantus, 3 metformine 500 par jour, 1 diamicron. Ma glycémie est bien meilleure. A voir pour la suite ????
Voir la signature
Rousse
martine86
martine86
Dernière activité le 25/06/2022 à 13:16
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour SIMONE 84,
je te donne de mes nouvelles car je prend TRULICITY 1.5 mg 1 fois par semaine et je ne fais plus d'insuline rapide , mon insuline lente est à 39 au lieu de 52 , j'ai perdu 9 kgs en 3 mois , plus d'effets secondaires , et c'est la grande forme , tous mes marqueurs ont diminué. ma tension est à 13 , mon hémoglyque à 7.6 , elle était à 8.2 en janvier . Bref le médecin. est content , moi aussi.@Simone84 Pour le poids j'ai fais le sevrage du sucre et de l'insuline rapide en même temps, et là j'ai eu des symptômes de manque, mais j'ai tenu, je compte mes sucres tous les jours , j'ai commencé à 25 ou 30 g /jour, je suis à présent à 45./50g/jour
JE REVIE. Bon courage à toi.
Voir la signature
martine86
erikamsg
erikamsg
Dernière activité le 15/06/2022 à 18:40
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
sa fait 4 mois 1/2 que j'ai commencer mon traitement metformine 850 plus trulicity 1,5 avec beaucoup d'hésitation surtout en lisant les commentaires sur les effets indésirables mais bon il fallait bien commencer le premier mois sa a été horrible nausée, diarrhée, grosse fatigue, faiblesse musculaire avec des difficultés pour marché , essoufflement , mais mon taux de sucre avait considérablement diminuer
maintenant sa va beaucoup mieux encore un peu fatigué de temps en temps mais aprés un repos de 20 à 30 minutes sa va mieux , je n'ai plus de faiblesse musculaire ,il y'a encore des nausées les 2 jours suivant injection mais sa reste supportable les diarrhées il y'en a encore mais moins souvent j'ai remarquer que sa survient surtout si j'ai manger et abuser d'un aliment sucré et oui je sais c'est pas bien mais il y'a des jours ou l'on craque 😣 et pour la perte de poids j'ai perdu 7 kg en 3 mois.. je n'ai plus autant d'appétit je suis trés vite rassasier
(concernant les diarrhées la pharmacie ma conseiller de prendre des probiotiques )
je souhaite bon courage à tous le monde
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 03/12/2024 à 17:18
Inscrit en 2020
2 469 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erikamsg oui je prends des probiotic car dhiarée depuis &( jours! je me pique avec ozompic!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
jadyss
jadyss
Dernière activité le 25/05/2022 à 12:34
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Il y a trois mois j'ai commencé trulicity 1,5mg. Effet secondaire : perte d'appétit, renvoi d'oeuf
Après 3 mois et 1 semaine,plus aucun effet a part les renvois.
Les kilos pas trop perdu 2kg, par contre hémoglobine glyquer : de 9,7% je suis passé à 6,4%
Je n'ai en traitement que le trulicity. J'aurais préféré gardé la perte d'appétit 😁
tatonne
tatonne
Dernière activité le 20/09/2024 à 20:22
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis à ma troisième injection de trulicity 1,5 mg. Des nausées assez légères la première semaine et un peu moins d appétit…par contre la constipation a remplacé la diarrhée ( j était avant sous metformine ) 🤷♀️ … attendons l hémoglobine gliquée dans 2 mois
Voir la signature
MC
Rousses
Rousses
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:39
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après 1mois et demi de trulicity moins de nausées mais tjrs une très grande fatigue. Glycémie entre 1,20 et 0,70. J'ai en même temps changé d'antidépresseurs seroplex remplacé par brintellix. Entre fatigue et angoisses ce n'est pas la grande forme. A quand un mieux, je commence à désespéré 😩.
Voir la signature
Rousse
marlena
marlena
Dernière activité le 15/07/2022 à 13:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour j 'ai commencé à prendre trulicity lundi , mardi j ai commencé à vomir tout mon repas du midi et mercredi et jeudi grosses nausées et pas faim du tout , j ai de l insuline flexpen ,72 unités soir et metformine 500 et glucor ,3 cps /jour , j ai eu une pancréatite aigue ,opéré en 2005 et depuis pancréatite chronique de temps en temps ,est ce vraiment un médicament pour moi ? MERCI DE VOTRE REPONSE
marlena
Voir la signature
Marlèna
Papillon27
Papillon27
Dernière activité le 29/09/2023 à 08:17
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou. Depuis mardi j'ai doublé la dose Trulicity.
Du coup nausées, diarrhée et remontée goût œuf pourri. J'espère que ce n'est que passage
Tout fermer
Voir les réponses
RONIE66
RONIE66
Dernière activité le 12/08/2024 à 10:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Papillon27 bonjour
Heuuu... je viens de commencer le traitement avec Trulicity à 0.75... et ce que je lis n'est pas très encourageant ! Je me demande si on n'a pas tendance à mettre tous nos "bobos" sur ce produit, peut-être que ces malaises sont en partie donnés pas ce médicament, mais que beaucoup d'autres sont dus à notre mode de vie, les autres médicaments qui interagissent entre eux, l'age, le moral et la forme que nous avons au jour le jour… ? J'ai quelques désagréments comme de légères nausées, et un peu de fatigue, mais beaucoup moins qu'avec la metformine qui me mettait les intestins en vrac. J'ai aussi noté que les symptômes s'aggravent lorsque l'on fait des entorses à une alimentation équilibrée... Ce qui fait descendre le plus ma glycémie, c'est l'activité physique... il faut trouver la motivation... je vais marcher avec ma petite chienne, elle est tellement ravie que ça me donne du courage !
Mamipom
Bon conseiller
Mamipom
Dernière activité le 22/11/2023 à 18:33
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Papillon27 bonjour.,
Je suis à ma 2ème dose vendredi dernier. J' ai commencé directement à 1.5 .
Je n'ai pas eu le problème, une petite céphalée vite contrée par du paracétamol et quelques rots. A la 1ere injection : céphalées, nausées et rots pendant , 3 jours.
Le manque d' appétit perdure par contre. Je n'ai pas d' autre traitement que Trulicity.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SummerShine
SummerShine
Dernière activité le 01/07/2021 à 16:23
Inscrit en 2021
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous trulicity depuis peu et j’ai d’horrible diarrhées. Cet effet va t il durer longtemps ?
Merci