Patients Diabète de type 2
Diabète type2
- 681 vues
- 2 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
amezrar
amezrar
Dernière activité le 01/07/2020 à 19:18
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@muchete bjr ne vous affolez pas moi jai vecu 16 ans avec cette maladie metmorfine 850 amarel 4mg et aprovel pour hypertension jai suivis mon regime sans sucres sans gras un peu dexercice et je vis normal tout est normal je verifie ma glecymie 3 fois au p djeuner au dejeuner et au diner je fais controle ophtalmologue et eurologue chaque 6 mois hamdoulah alors courage et organises toi cest ca abt
solangina
solangina
Dernière activité le 13/08/2021 à 09:47
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
cathyromans
cathyromans
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:26
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous metformine 2x1000 (matin/soir) depuis un peu moins d'un mois. Je ne constate pas de baisse notable de ma glycémie à jeun. J'ai démarré le traitement à 2,85 et elle oscille entre 1.99 et 2.22. En combien de temps, peut on espérer la voir baisser un peu plus ? J'essaie de faire attention à mon alimentation, je bouge plus qu'avant, j'ai perdu environ 6kgs en 3 mois... Suis un peu perdue... Merci
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cathyromans
Vous êtes sur la bonne voie, mais la metformine ne suffira peut-être pas à réguler votre taux indéfiniment. Il n'est pas toujours facile de trouver le temps de beaucoup bouger, mais l'essentiel est là. Côté alimentation, choisissez des aliments aux apports glucidiques faibles (si vous ne pouvez vous passer de pain par exemple, choisissez plutôt du pain au seigle). Pour ma part, je suis diabétique depuis 15 ans. Ayant eu plusieurs personnes dans ma parenté présentant cette maladie et un enfant de 4,4 kg à la naissance alors que je mangeais peu, je me suis doutée qu'elle surviendrait un jour... J'ai pris la maladie à son tout début et, avant même que mon médecin ne me l'annonce, je lui en avais déjà parlé car je savais qu'elle allait irrémédiablement arriver (nous sommes tous un peu génétiquement programmés pour telle ou telle maladie, à vrai dire).
Le diabète de type 2 est une maladie chronique (= au long cours) que vous aurez probablement à vie... Cependant, perdre 6 kg en trois mois, c'est déjà un très bon point, à vous de voir cependant combien vous pesiez au départ et quel poids vous devriez atteindre. Il ne faut pas maigrir trop vite, votre système digestif, et notamment votre pancréas, pourrait en souffrir.
Quinze ans après le début de mon diabète, je ne maigris toujours pas, mon poids reste stable, même quand je fais attention... à tel point que les médecins ne me croient plus et se désintéressent de mon cas. Ils doivent s'imaginer que je mange comme quatre... Je continue cependant de faire un peu sport (aquabike notamment, et natation quand je le peux), mais je ne bouge pas assez (trop d'occupations par ailleurs, charges professionnelles et familiales lourdes) ma glycémie oscille entre 1,75 et 2 le matin, c'est beaucoup plus que ce que je voudrais... mais je suis obligée d'attendre d'être plus libre professionnellement et du point de vue familial pour reconsidérer bientôt la question. Je suis sous Stagid 700 x 3/ j + Ozempic 1 000 une fois par semaine.
annie-claude
annie-claude
Dernière activité le 15/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi , j était sous métformine mais le médecin me là arréter.mon diabéte est stable .
Voir la signature
papin
annie-claude
annie-claude
Dernière activité le 15/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mes parents étaint diabétique tous les deux.ma mére était aux cachets et à l insuline .mon papa lui seulement aux cachets.moi je n ai plus de traitement et mon diabéte est stable.
Voir la signature
papin
belledallauch
belledallauch
Dernière activité le 14/05/2022 à 15:01
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annie-claude je suis agée mon diabétologue, m'a fait un tableau, car il ne faut pas que les personnes agés , fassent de l hypoglycémie, je suis à l insuline donc lente le matin et rapide au moment des repas, avec les dosages adéquats, il faut savoir combiner des repas avec des sucres lents légumes féculents et viande ou poisson c est assez difficiles ne pas manger de pain si vous mangez des pomme de terre par exemple,au repas , et se priver de sucre ou trés peu je pense que j aide quelques personnes avec ce que je sais
belledallauch
belledallauch
Dernière activité le 14/05/2022 à 15:01
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annie-claude je suis agée mon diabétologue, m'a fait un tableau, car il ne faut pas que les personnes agés , fassent de l hypoglycémie, je suis à l insuline donc lente le matin et rapide au moment des repas, avec les dosages adéquats, il faut savoir combiner des repas avec des sucres lents légumes féculents et viande ou poisson c est assez difficiles ne pas manger de pain si vous mangez des pomme de terre par exemple,au repas , et se priver de sucre ou trés peu je pense que j aide quelques personnes avec ce que je sais
Gertrude
Gertrude
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:26
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Est-ce ce que la glycémie se calcule de la même façon dans tt les pays. Ma diabètologue est à Genève et lors de contrôle lorsque je suis à 5.9 me dit que c'est très bien. Et là dans certain commentaires je lis qu'à 2... c'est à surveiller ?
Voir la signature
Chatriant Gertrude
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gertrude Bienvenue parmi nous. Fouillez le site. Voir s'informer en haut, cherchez des articles qui vous intéresseront, des témoignages aussi, puis dans les différentes discussions aussi.
Il s'agit de savoir s'il s'agit de savoir si ce sont des g/l ou de s Mmol/l
par exemple 1,10 G/L = 6,1 Mmol/L
Puis le reflet sur 3 mois se fait avec l'Hémoglobine glycosylée un diabétique doit rester au dessous de 7 et il faut viser les 6...
De même pour éviter tout risque d'erreur l'insuline se calcule en UI = Unités Internationales.
"Très bien", ça permet de savourer les lauriers, mais ça n'empêche pas de continuer à se surveiller de très près, restez vigilante et donnez nous de temps en temps de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
muchete
muchete
Dernière activité le 12/08/2023 à 15:56
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour je vient d être diagnostiquée diabétique je suis perdue car je ne sait pas ce que je doit supprimer de mon alimentation depuis que je le sait j ai enlever tous le sucre mais je me sent mal je prend deux cachets de metformine850 je ne sait pas si s est à cause de sa je précise que j ai d autres pathologie rhumatisme psoriasis hyper tension dépression cholestérol à qui m adressez pour m aider a gérer cette nouvelle maladie merci cdlt