- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
- Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
Patients Diabète de type 1
Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
- 2 740 vues
- 15 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
salam ,comment faire pour essayer cette nouvelle technologie alors qu'elle n'est pas disponible au maroc?
Utilisateur désinscrit
salam,je souhaite a tous les diabetiques du monde une vie normale et sans complications.
Utilisateur désinscrit
Pas d'accord avec fytitii pour ce qui est de la douche. Je prends ma douche tous les matins et le capteur ne s'est pas du tout décollé. Des amis diabétiques disent la même chose. On peut même plonger jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant environ 1 heure sans problème.
Ayant un diabète type 1 depuis très longtemps je ne sens pas mes hypos et par contre ce que je reproche, comme beaucoup de diabétiques anciens qui, comme moi, ne sentent pas leurs hypos, c'est que ce nouveau "joujou" dont la pub a été INDECENTE, ne comporte AUCUNE ALARME HYPO/HYPER ! Et pour moi, cette carence EST TRES GRAVE DE LA PART D'ABBOTT.
Pourquoi "mettre de côté" une certaine catégorie de diabétiques (ceux qui ne sentent pas leurs hypoglycémies) ???????
THAT IS THE QUESTION.... Mais je n'ai pas manque de m'adresser par écrit à la Direction Commerciale d'Abbott Diabetes Care à ce sujet.
Pendant la pose de mon 1er capteur FS Libre j'ai été obligée de mettre mon réveil à sonner chaque nuit vers 3h30/4h du mat pour vérifier ma glycémie (capillaire) car c'est en général vers cette heure là que je fais mes hypos malgré une dose minime de Lantus au coucher (1/2 unité seulement et si je fais zéro unité de Lantus au coucher c'rest hyper en fin de nuit).
Le plus important pour moi n'est pas "de ne pas se piquer le doigt", C'EST D'OBTENIR DE BONS VOIRE DE TRES BONS RESULTATS... ET J'Y PARVIENS. Mais la pub "sans se piquer" est pour moi un simple attrape-c...illons. J'admets que ça puisse permettre de "reposer" ses doigts provisoirement mais que ce soit une solution "géniale SANS PAR CONTRE AUCUNE ALARME HYPO/HYPER, C'EST NUL. (portée trop courte).
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je suis très contente de savoir qu'il existe un lecteur glycémique sans se piquer. Comment peut on le tester ? je suis partante...m^me s'il ne déclenche pas d'alarme pour hypo ou hyper c'est vraiment une très bonne découverte pour tous les diabétiques. Vous parlez du coût de l'appareil, mais combien coûte les consommables, les capteurs ?
merci de l'info
Clairphil
Bon conseiller
Clairphil
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:22
Inscrit en 2011
66 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je vous livre une précision que je n'ai vu rapportée nulle part, même chez les testeurs du mois de septembre. Et sans doute pour cause car c'est le retour d'expérience des utilisateurs qui fait qu'Abbott déconseille la pose du capteur durant les périodes de grandes variations de glycémie, et ni avant ni après un repas. C'est apparemment à cause de cela que mon deuxième capteur n'a pu commencer à délivrer des mesures fiables que plusieurs jours après avoir été posé. Le conseil n'était pas écrit dans la notice mais il est probable qu'Abbott le rajoute à l'avenir. En tout cas, mieux vaut en tenir compte je pense en mettant toutes les chances de son côté...
Ce dispositif n'est vendu que pour les plus de 18 ans. Mais quand vous le commandez, on ne vous demande pas de preuves de votre âge...Dans l'hypothèse où quelqu'un l'utiliserait en deçà de 18 ans, cela voudrait dire que c'est à vos risques et périls et qu'Abbott ne sera pas engagé.
Des démarches ont été engagées auprès de l'assurance maladie pour qu'il soit remboursé (au moins en partie -budget bandelettes capillaires = 100 € contre 120 € pour deux capteurs mensuels-). La Fédération Française des diabétiques milite en tout cas pour une prise en charge. J'ai lu que l'on pourrait avoir une réponse dans quelques mois. Il faut aussi qu'il fasse ses preuves sur le terrain... Je comprends que cela soit frustrant de se dire "je ne peux pas me le payer" et pour ma part je ne sais pas encore si je vais pouvoir l'utiliser tout le temps. Peut-être que je vais fonctionner avec un seul par mois et faire le reste par tests capillaires, de manière à diviser par 2 la facture ? Je crois aussi que l'on peut apprendre des choses surprenantes sur ce qui se passe la nuit. On peut aussi l'envisager sur une période courte histoire de voir et mieux se connaître (il y a un pack démarrage lecteur + 2 capteurs vendus 175 € livré chez vous par chronopost). Il va y avoir des sessions de formation à l'utilisation de ce dispositif (vu sur le site à partir de mon compte)
Sur la pose: on ne peut pas le poser ailleurs que sur le bras car le développement a été fait à partir de cet emplacement (service client). Et si on le pose à l'arrière c'est uniquement pour ne pas le cogner quand on passe une porte ou autre, bref c'est pour qu'il soit moins exposé.
Voila quelques retours à mon niveau. Espérant avoir été utile.
Utilisateur désinscrit
Chaque capteur coûte 59,90 € + frais de port 5,95 € mais je crois qu'à l'usage un abinnement est possible.
Renseignements au sce clients Abbott Diabetes Care : 0800 10 11 56 (appel gratuit) du lundi au vendredi.
Et en effet, avec TOUS les capteurs, qu'ils soient en CGM ou pas comme le FS Libre, il est conseillé d'avoir une glycémie à peu près stable après la pose. Ca me fait rire car j'ai répondu un jour au sce commercial (la Direction cciale D'ADC) alors que je portais à l'époque un capteur CGM... que si on avait des glys stables... on ne serait pas diabétique ! Je leur ai bien cloué le bec et je riais beaucoup... sous cape et après avoir raccroché !
Bien entendu les bandelettes pour doser la glycémie avec le FS Libre sont remboursées actuellement sur prescription bien sûr.
En tant qu'utilisatrice en protocole d'un lecteur de gly en continu depuis plusieurs années, on apprend en effet beaucoup sur les courbes glycémiques et leurs variations et, bien sûr on les maîtrise beaucoup mieux avec dces lecteurs de gly en ciontinu. Ca m'a été prescrit (privilège que mon diabéto que je bénis chaque jour m'a octroyé en raison de ma non sensation de mes hypos et je lui en suis extrêmement reconnaissante. C'est pour la raison PAS D'ALARME HYPO/HYPER que je critique véhémament le FS Libre pour TOUS LES DIABETIQUES NE SENTANT PAS LEURS HYPOS COMME MOI, CE QUI EST INADMISSIBLE DE LA PART D'ABBOTT DIABETES CARE.
robodia
robodia
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je vous fais part de mes premières impressions. J'ai mis en place le 1er capteur FREESTYLE LIBRE début novembre.
Positif:
- La facilité la rapidité des mesures sans se piquer, à tout moment et même par-dessus les vêtements.
- Le tracé de l'évolution quotidienne des glycémies qui m'a permis de repérer des hyperglycémies récurrentes à des moments qui passaient inaperçus auparavant.
- Pas de problème de décollement ni d'étanchéité sous la douche et à la piscine.
Négatif:
- Ecarts très importants des mesures avec la glycémie capillaire surtout au début de la mise en place. J'ai attendu le 3ème jour pour me fier uniquement aux résultats du capteur pour les Bolus et les corrections.
- Nécessité, quand même, de se piquer pour vérifier la glycémie en cas de résultat en dehors de la cible (au- dessus ou au-dessous)
J'ai mis en place le 2ème capteur hier et les premiers relevés, pendant 4/5 heures étaient tous LO (moins de 0.40) alors que la glycémie capillaire était autour de 1 (tout à fait correcte).
Il semble que l'écart commence à se réduire aujourd'hui.
En conclusion, ce système est très attractif et satisfaisant pour sa simplicité d'utilisation et la lecture en continu qui donne des indications utiles au traitement mais par ailleurs déstabilisant quant aux écarts trop importants avec la glycémie capillaire.
Je ne sais donc pas si je vais continuer à utiliser ce dispositif en permanence ou peut-être sur de courtes périodes pour mieux analyser les variations de glycémies et réajuster le traitement (?), d'autant que son coût, non pris en charge par la sécu, est élevé et que, si je comprends bien, les 2 ou 3 premiers jours (ce qui est beaucoup sur 14) les résultats ne sont pas fiables et il faut quand même se piquer les doigts pour contrôler sa glycémie. C’est dommage.
Voir la signature
robodia
fityfitii
fityfitii
Dernière activité le 19/06/2024 à 08:23
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour reprendre mes dires et répondre à jojo sur le capteur qui se decollent je ne l'invente pas c'est mon ressenti je portes des cathés depuis 2ans dc un vecu alors que les capteurs sensoriels ils se decollent du a mes douches et mes gestes brusques alors que ceux de ma pompe sont mieux ellaborés ...
jasons
jasons
Dernière activité le 20/09/2019 à 08:24
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
l appareil par lui meme est gratuit,mais le capteur est payant a quand la gratuité de ces capteurs,car pour nous diabétique;ce n est pour le plaisir que nous nous piquons.et ne plus avoir a nous piquer plusieurs fois par jours,nous redonnera un peu plus la vie facile.
cordialement
Voir la signature
christian
Utilisateur désinscrit
Non l'appareil n'est pas gratuit mais payant, sauf pour certains animateurs ou administrateurs de Fédérations régionales de diabétiques.
J'ai payé :169,90 € TTC + 5,95 € de frais de port = 175,85 € au total
comportant 1 lecteur de gly eb=n conbtibnu FS Libre + 2 capteurs à 59,90 € l'un TTC + un câble USB pour logiciel.
A noter que, comme de nombreux diavbétiques de longue date ayant été mal soignés pendant longtemps, je ne sens pas mes hypos, donc le "sans piquer le doigt" n'a non seulement aucun intérêt pour moi mais du fait de la non sensatiion d'hypos et LA NON ALARME HYPO/HYPER de ce joujou soi-disant "super" qui NE COLMPORTE AUCUNE ALARME ... sauf (ça le fait beaucoiup rire) une "alarme" aide-lémoire... pour se rappeler qu'on doit faire telle chose à telle heure... comme si un DID pouvait se "permettre" d'oublier qu'il doit faire ses soins en temps et en heure, J'ai DONC DU, pendant &' jours? METTRE MON R2VEIL 0 SONNER CHAQUE NUIT POUR VERIFIER MES GLYCEMIES.
Si c'est pas de la DISCRIMINATION DE LA PART D'ABBOTT, DIABETES CARE, ça, je ne sais pas comment on peut appeler cela.
Je n'ai pas manqué de leur écrire en détail combien leurs carences peuvent être graves pour certains diabétiques.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Diabète de type 1 : la pompe à insuline plus sûre que l’injection manuelle
Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Un nouvel implant pourrait éliminer le besoin des injections d’insuline
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce sujet permet aux membres Carenity qui testent le lecteur de glycémie FreeStyle Libre de partager au jour le jour leurs impressions.
N'hésitez pas à interagir avec ces derniers en leur posant des questions !
Pour de plus amples informations sur ce lecteur : https://www.freestylelibre.fr/