Patients Diabète de type 1
OMNIPOD
- 207 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je confirme l'information.
Je porte la pompe Omnipod depuis 16 mois et l'ai fait poser en Suisse.
Des le 15 avril, j'ai pu bénéficier de cette pompe par Isis diabète Rhône Alpes. J'ai eu livraison de mon stock de patchs et de mes deux PDM (1 PDM de secours).
L'infirmière qui me suit m'a dit que j'avais eu raison de faire vite. Actuellement, le bruit est en rupture de stock, victime de son succès donc precipiez-vous sur votre téléphone pour appeler Isis-diabète.
Je suis à votre disposition pour vous donner des compléments d'information par téléphone.
Bien cordialement
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
livres 151, puis-je te demander combien de jours de formation as tu reçu pour l'Omnipod ? Et par qui ?
Es-tu satisfait de l'Omnipod ? Glycémies, hypo, hyper, le petit catheter dans la peau ne se bouche -t-il pas ? y a t-il souvent des panne ??
Je suis preneuse de ttes infos sur ce système .
Cordialement
Voir la signature
martine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 63 ans et suis passée d'une pompe traditionnelle à la pompe OMNIPOD sans problème. Cette pompe est extrêmement fiable, très simple et facile à poser.
Je vous la recommande sans aucune réserve.
Bien cordialement,
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci livres 151 pour vos encouragements ...
Savez vous si les patchs pour lire les glycémies en direct sont en bonne voie pour un remboursement par la SS.
Mon prestataire de services m'a dit que c'était en pourparlers au niveau du ministère??? Utilisez vous ce genre de patch ?
Voir la signature
martine
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je suis moi aussi très intéressée par cette pompe mais j'ai pu entendre qu'elle était victime de son succès pourriez-vous me dire si vous avez eu un délai d'attente pour l'avoir (en France depuis le décret) ?
D'autre part ma prestataire me dit que seul le nombre exact de patchs est délivré par moi et pas un de plus, ainsi quand elle s'arrache, on doit repasser aux stylos, qu'en est-ils pour vous ?
Merci
robodia
robodia
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Je dois bientôt changer ma pompe Animas pour l'Omnipod. Par avance, je me suis documentée sur son fonctionnement grâce à internet. J'ai bien lu le guide de l'utilisateur et en particulier pour le réglage de l'assistant bolus. Je voudrais utiliser "x unités d'insuline pour 10 g de glucides" mais apparemment seule la possibilité choix de "x g de glucides pour 1 unité d'insuline" est proposée. Est-ce que quelqu'un qui utilise cette pompe peut me renseigner sur ce point? Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous.
Voir la signature
robodia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Dernière activité le 17/05/2021 à 22:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Engagé
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez plus d'informations que moi sur la disponibilité de l'OMNIPOD en France.
Disponible dans de nombreux pays d'Europe et remnboursé, ce dispositif ne nus est pas encore prescrit bien que la HAS ait accordé sa distribution.
Bref si vous avez de la famille en Allemagne trouvez-vous un diabéto et faites vous soigner là bas !
Vous trouverez ci-joint le document concernant l'OMNIPOD
Voir les fichiers
f-59876291450259177.pdf