Patients Diabète de type 1
OMNIPOD
- 207 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
http://www.has-sante.fr/portail/plugins/ModuleXitiKLEE/types/FileDocument/doXiti.jsp?id=c_2018893
Bonjour et merci pour le sujet,
Pour plus d'informations sur l'habilitation de la Haute Autorité de Santé, un clic sur le lien ci-dessus et tout lire.
A suivre, une solution, parmi d'autres, pouvant être intéressante à certains et pour moi peut-être dans l'avenir.
Jolepotager
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Dernière activité le 17/05/2021 à 22:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
jolepotager
J'ai également téléchargé ce document juste dans mon post.
Je voulais juste savoir si nous avions d'autres informations.
AudreyPhyto
Voir la signature
Ensemble pour avancer
Utilisateur désinscrit
Page non trouvée
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, envoyer un email à contact@carenity.com.
Bonsoir@AudreyPhyto,
Sous réserve que d'autres diabétiques concernés n'ai pas eu le même problème que moi pour accéder à l'information, mais lorsque je clic sur votre post à "fichier joint à la conversation", le résultat est celui affiché ci-dessus, c'est pourquoi j'ai effectué la procédure de Carenity insérer/éditer une lien pour que toutes les Careniticyennes et tous les Carenityciens puissent accéder à cette intéressante information que vous proposez à leur curiosité pour ce matériel peut-être peu connu par les diabétiques sous insuline, vu le faible feed-back.
Personnellement je n'ai pas d'autres informations, j'ai découvert ce matériel grâce à vous et je vous souhaite avec mon bonsoir de trouver ce que vous cherchez.
Bonne chance.
Jolepotager
dedejean
dedejean
Dernière activité le 28/06/2021 à 07:42
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements, à savoir s'il y a des prestataires d'OMNIPOD pour le sud de la France, car la HAS a accordé sa distribution.
Comment faire pour se le procurer.
Merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes.
SamanthaW
SamanthaW
Dernière activité le 13/05/2023 à 20:07
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
bonjour,
Le système omnipod est enfin dispo en France. La sécurité sociale a accordé le remboursement il y peu de temps il me semble. Je vais demander à mon prestataire et à mon medecin si je peux avoir ce système.
est ce que quelqu'un a déjà porté cette pompe patch? Je souhaite avoir des infos : inconvénients, souvent en panne ou pas?
merci pour les infos que vous aurez.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Porteuse de la pompe Omnipod, remboursée depuis le 15 avril, je viens de voir un décret paru au JO du 21 juin que toutes les pompes, dont l'Omnipod, pourront être distribuées dans les officines (pharmacies) éviemment sous certaines conditions.
Je vous joins le décret. Pour ceux que cela intéresse ou qui ne sont pas satisfaits de leur prestataire...
Bien cordialement,
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je porte actuellement la pompe Minimed 640G. J'aimerais bien porter la pompe Omnipod pour encore plus de confort et de liberté mais j'hésite car le changement de pompe me fait un peu peur.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont passées d'une pompe avec cathéter à la pompe Omnipod.
Avez-vous réadapté vos doses d'insuline? Le pod ne vous gêne pas au quotidien? Quelles sont vos impressions sur la pompe Omnipod?
En vous remerciant par avance
Floron
Floron
Dernière activité le 05/11/2022 à 14:04
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
diagnostiquée DID en 2012, j'ai 47 ans. Depuis 4 ans, grâce au sport et un contrôle de mes repas, je suis arrivée à gérer mon diabète avec une piqure d'insuline lente le soir, un comprimé de Januvia le matin, et du Répaglinide au repas... Cela a fonctionné un temps, mais je suis actuellement à la dose maxi de Répaglinide ingérable quotidiennement et mon hémo glyquée remonte.
Bref, il va me falloir passer à l'insuline des repas et mes nombreux déplacements professionnels sont un réel obstacle. J'aimerais savoir comment se passe la gestion par Omnipod pour les pigeons voyageurs ? Votre expérience sera une aide pour orienter mon choix, si l'on peut parler d'un choix...
D'avance merci.
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Actuellement traitée par pompe Veo à tubulure, j'envisage le système de pompe patch Omnipod d'ypsomed. Ma diabéto me la conseille puisque j'ai une expérience de 20 ans avec ma pompe à tubulure. Ce qui me séduit dans cette nouvelle pompe , c'est qu'elle est très petite, on n'a pas besoin de l'enlever pour se doucher ou se baigner .... elle est très discrète sous les vêtements, et c'est vraiment cela qui m'attire dans cette mini-pompe ) Par contre, j'ai quelques réticences quant au bon équilibre du diabète avec l'Omnipod ( insuline qui se diffuse mal, patch qui irrite la peau, difficultés à manipuler le PDM ..... possibilité d'obtenir un deuxième PDM quand on part en vacances etc;...
Etant relativement bien équilibrée avec la Veo, je me pose donc beaucoup de questions quant à la fiabilité au niveau de l'équilibre du diabète et la manipulation de ce dispositif pour une dame de 60 ans .
Quelqu'un peut-il répondre à ces questions et m'informer plus précisément sur les difficultés de manip , la qualité de l'équilibre ....les possibles allergies au patch (je suis très réactive à presque tous les adhésifs)
je vous en remercie d'avance ;
Bonne journée à tous
Voir la signature
martine
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour dedejean,
Tu cherches un prestataire de services pour l'OMnipod dans le sud de la France. Pero; je connais la société Isis domicilié à Toulouse .
Je ne sais pas de quelle région du Sud tu te trouves...
Voir la signature
martine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AudreyPhyto
AudreyPhyto
Dernière activité le 17/05/2021 à 22:32
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Engagé
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez plus d'informations que moi sur la disponibilité de l'OMNIPOD en France.
Disponible dans de nombreux pays d'Europe et remnboursé, ce dispositif ne nus est pas encore prescrit bien que la HAS ait accordé sa distribution.
Bref si vous avez de la famille en Allemagne trouvez-vous un diabéto et faites vous soigner là bas !
Vous trouverez ci-joint le document concernant l'OMNIPOD
Voir les fichiers
f-59876291450259177.pdf