- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Les sites d’implantation possibles du cathéter
Les sites d’implantation possibles du cathéter
- 192 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Laetigaga, je crois que tu peux faire plusieurs schémas avec la pompe: mon infirmier prestataire m'avait parlé de régler une certaine dose d'insuline pour l'école et une autre pour les vacances. Je pense que ça peut être pareil en fonction de l'endroit où tu mets ton cathéter, ça éviterait de tout rerégler à chaque fois...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Anonyme 7,
J'arrive à me poser seule le cathéter en bas du dos en regardant dans un miroir. Pour le bras je n'ai pas encore essayé.
Bon courage !
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 4 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso je me met souvent abdomen et bras à la taille pas pratique quand on est seule et la cuisse je l'arrache souvent quand je m'habille
Sinon je pense à une pompe implanté....
Voir la signature
vale
Utilisateur désinscrit
Pour les bras ce n’est pas très compliqué , pourquoi n'existe t il pas de video montrant le moyen de s'y prendre
Pour le bas du dos j'ai essayé mais gène pour dormir, quand je conduis , en fonction de comment je suis assis, je ne trouve pas cela pratique
Eric dit Boxbulle
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
je porte une pompe et suis diabétique depuis 12 ans. je me suis toujours piqué sur le ventre mais maintenant je ne supporte plus. la peau s'est durcie et est hypersensible. je suis passé aux cuisses et cela se passe bien pour l'instant. l'assimiliation se fait presque mieux d'ailleurs. par contre il faut faire attention lorsque vous enlevez ou mettez un slip de ne pas arracher le catheter. je n'ai jamais essayé sur les bras mais je n'ai pas de support pour poser la pompe sur le bras.
Utilisateur désinscrit
je suis actuellement a voir si je peux demander une pompe, car cela devient difficile de me faire 6 piqures par jour parfois j'ai envie de tous abandonner cela ne dure pas mais il y à lassitude surtout en fin de journée.j'ai 78ans . personne pour me conseiller? Merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Juju37,
Je vous encourage à porter une pompe. Je porte une pompe depuis Mai. Pendant 9 ans je faisais entre 5 et 7 piqûres par jour, c'était très contraignant et fatiguant et au final mon diabète était très mal équilibré. Depuis que j'ai la pompe mon hémoglobine est passée de 8.90% à 7.8% et ça diminue encore. La pompe apporte beaucoup plus de confort au quotidien, au lieu de faire 6 piqûres par jour, vous faîtes une piqûre tous les 3 jours pour changer le cathéter. Vous avez un prestataire de santé qui vous suit à domicile pour vous former à l'utilisation de la pompe, on est très bien encadré. L'infirmière qui me suit m'aide même à adapter mes doses d'insuline et je peux l'appeler à tout moment.
Utilisateur désinscrit
Bonjour juju37 , je suis entièrement d'accord avec laetigaga ; cela fait trois ans que j'ai la pompe et je ne reviendrai pas en arrière , j'en étais à 10 injections par jour avec une insulinoresitance énorme , des glycémies qui faisaient le yoyo , aujourd’hui une pose tout les trois jours et je fleurte avec le 7% HbA1c , sans compter la qualité de vie et l'autonomie . La pose du cathe est un peu fastidieuse au début mais on s'y fait très vite . Pour le suivi , mon fournisseur de pompe ( je parle en particulier du mien je ne connais pas d'autres) m'a apporté un soutien important, dans l'utilisation , la gestion , et ils sont disponibles 24hsur 24h pour toutes les questions . N'hesitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez ici ou même en privé .
Sincèrement Vôtre
Eric dit Boxbulle
Utilisateur désinscrit
merci à tous pour vos renseignements la solidarité et votre gentillesse me sont précieuse il y avait longtemp que je n'avais apprécier cela bonne journée à tous juju37
Nordx
Nordx
Dernière activité le 21/09/2018 à 15:05
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 17 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Perso, je mes le cathéter sur l'abdomen ... j'ai eu quelques fois des infections malgré tout le soin et l'hygiène nécessaire. J'ai eu quelques soucis avec le cathéter sur les cuisses, mais je vais ré-essayer. Dommage que les concernés (à part les malades), ne proposent pas trop de solutions pour l'implantation du cathéter.
Malgré ça, je ne reviendrais jamais en arrière.
Bon courage à tous .
Voir la signature
Nordx
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Bien que l'abdomen soit généralement préféré, les sites d’implantation possibles du cathéter sont les mêmes que ceux des injections.
Vous concernant, quel est votre site d'implantation préféré ?