- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Les pompes à insuline
- Les formations à l'usage d'une pompe à insuline
Patients Diabète de type 1
Les formations à l'usage d'une pompe à insuline
- 151 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
laetigaga
A la plage,
Ce qu'il faut éviter : mettre du sable dans la canule , la mouillée c 'est possible mais long à sécher
Ce que tu peux faire : mettre la canule assez basse pour qu'elle ne soit pas visible, il existe aussi des petites pochettes comme pour porter des téléphones portable avec une pince que tu peux se fixer sur maillot de bain . Cela va dépendre aussi de combien de temps tu restes à la plage et de l'activité physique ( volley beach...) que tu veux faire. sinon pour des durées courtes inférieures à 1h30/2h tu mesures ta glycémie avant, si ta glycémie est élevée, tu fais un petit bollus, si elle la glycémie est assez basse et que tu ne vas pas faire d'activité physique, tu peux rester sans bollus. et enlever ta pompe la mettre dans un sac hermétique, et mettre un bouchon à ta canule
Si tu veux plus de précision n'hésites pas à me contacter
Boxbulle ( Eric)
Utilisateur désinscrit
Merci Eric pour ces conseils !
Laëtitia
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, voila je viens juste d'etre diagnostiquer diabetique, et je suis sous piqure d'insuline mais je me demande si ce ne serait pas mieux d'opter pour la pompe, par contre je ne sais s'il faut attendre un peu ou pas car sa ne fais qu'un mois que je fais mes injections mais j'en ai déjà marre... en plus des bleues partout... Vous avez du attendre pour avoir la pompe? et sinon c'est contraignant? sous les vêtements elle se voit? merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souhaitez échanger autour de la formation à l'usage de la pompe à insuline que vous avez suivi ? Utilisez ce sujet pour donner votre avis sur la qualité de cette formation et pour échanger des informations ou des conseils.
Bonnes discussions !