- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Les formations à l'usage d'une pompe à insuline
Les formations à l'usage d'une pompe à insuline
- 151 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
d800041
d800041
Dernière activité le 01/06/2023 à 08:58
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Bonjour ,
Je suis avec une pompe à insuline depuis peu de temps mon prestataire est '' Isis diabète '' l'animateur est super compétent , j'ai réussi a connaitre l'essentiel du fonctionnement en une semaine afin de me débrouiller seul avec l'appareil , nous nous voyons une fois par mois pour le complément de formation en parallèle avec le service de diabétologie de l'hôpital pour étudier les résultats et changer les réglages si besoin est .
C'est pour moi une libérations car j'avais 5 injections d'insuline jour auparavant et j'avais des soucis pour faire résorber correctement les doses prescrites .
Bon courage à tous et n'hésitez pas a prendre une pompe si vous êtes dans mon cas.
Daniel
Voir la signature
Daniel
victoryne
Bon conseiller
victoryne
Dernière activité le 31/03/2024 à 08:02
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est la liberté pour la formation 1 semaine d'hôpital et c'est parti. Je suis suivi ts les 6 mois par une infirmière de mon prestataire elle se déplace et en cas de problème je peux tel . J'ai la pompe depuis 4 ans et sans problème.
Voir la signature
vmb
gasphil
gasphil
Dernière activité le 20/10/2022 à 10:40
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai une pompe à insuline depuis une semaine. La formation s'est passée à domicile, organisée par un formateur de Nestlé Health Care.
Si on a l'habitude d'utiliser un smarthphone la formation à l'appareil est simple, ce qui l'est moins c'est l'interprétation des variations de la glycémie.
Ce qui serait intéressant c'est la mise en place d'un holster de glycémie pendant 1 semaine, comme c'est fait en cardiologie ou pour l'apnée du sommeil.
Philippe
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai une pompe à insuline depuis presque deux ans , la formation a été faite en moins d'une semaine avec l'aide précieuse d'Isis diabete et de la personne qui me suit. De plus ils sont toujours disponible c'est vraiment vous aviez un souci ( exemple j'avais un problème de réglage alors que j'étais au Maroc , ils m'ont aide en moins de 1 heure. Croyez moi je suis comme Daniel de d800041 , j'avais avant des doses avec 5 injections par jour, et souvent un stylo ne suffisait pas, avec ma pompe j'ai vaincu mon insulino résistance , et je change ma pompe toute les 48 heures, un vrai confort de vie. Et ma crainte était aussi pour mes proches, leurs perceptions, 24h sur 24h , j'avais peur de leurs réactions. Et enfin de compte , elle est invisible dans la vie au quotidien. parfois elle se rappelle à l'ordre avec sa petite sonnerie.
On apprend très vite à la gérer . N'hésitez surtout pas
Eric
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'aimerais savoir qu'est ce qu'il en est par rapport au smartphone, c'est connecté à la pompe?
Utilisateur désinscrit
la prestataire pour la pompe à insuline est venu m'expliquer le fonctionnement, je la revois encore 2 fois avant mon hospitalisation le 20.
Utilisateur désinscrit
bon courage poussin.
Utilisateur désinscrit
Poussin,
Tu vas voir la pompe cela change la vie , de mes 10 piqures par jour je suis passé à une tous les jours.... un bonheur ...
N’hésites pas à nous poser des questions si tu as des choses qui te trottent dans la tête ..... comment dormir avec ? ma pompe et le sport ? puis je encore aller à la piscine ? comment est perçue la pompe par les autres , mes proches ...
Eric
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vais passer mes premières vacances avec la pompe à insuline. J'aimerais garder la pompe à la plage.
Avez-vous des conseils à me donner pour porter la pompe à la plage : choses à faire, à éviter ?
Comment porter-vous la pompe avec un maillot de bain?
Merci!
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Egalement passé sous pompe depuis un mois, j'ai été formé par le personnel hospitalier durant mon séjours d'une semaine a l’hôpital et non pas par mon infirmier prestataire, excellente formation j'ai vite compris son fonctionnement grâce aux infirmières donc un vrai confort de vie , mes glycémie a l'heure d’aujourd’hui sont corrects alors qu'avec les stylos j'avais en moyenne prés de 2,80 g . ;)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souhaitez échanger autour de la formation à l'usage de la pompe à insuline que vous avez suivi ? Utilisez ce sujet pour donner votre avis sur la qualité de cette formation et pour échanger des informations ou des conseils.
Bonnes discussions !