- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 1 742 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 25 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Je viens de prendre connaissance de ces échanges et je ne sais pas si ce chat est toujours d'actualité. Je suis étonné de lire que beaucoup de gens n'arrivaient pas gérer leur glycémie avec les injections. Personnellement j'ai un traitement en insulino thérapie avec stylos, je mange normalement au resto ( à la commande je demande les accompagnements et en déduis les unités à faire ), si vers les 5 heures j'ai envie d'un gâteau, une glace,.., je contrôle ma glycémie et fais les unités nécessaires en tenant compte si besoin de l'insuline pouvant restée du midi. Par fois je ne peux pas déjeuner, alors je contrôle ma glycémie et en fonction du résultat je prends rien ou un sucre ou deux. Je fais mes piqûres à table sans coton ni désinfectant. Je ne change pas l'aiguille de la journée, ce qui m'évite le soir de me tromper d'insuline, car je dois changer l'aiguille de stylo. Bon, je gère mes injections comme les "pompés" leur pompe. Pour l'instant ce qui me retient de passer à la pompe, c'est le cathéter. Peut être que la pompe Omnilob de Ypsomed va bientôt arriver en France?
Bien cordialement.
Voir la signature
JP
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour jpdiab,
L'Omnipod d'Ypsomed est arrivé en France ce printemps. Pour avoir testé les pompes conventionnelles et celle ci je peux dire que c'est le jour et la nuit. Le pod (le système collé sur le ventre, dos, cuisse ou bras) est a peut près de la taille d'une clé de voiture. Celles avec télécommande. C'est un peut gros mais ça ne gène pas vraiment. L'avantage majeur de ce système est que le PDM (la télécommande du pod) n'est indispensable que lors de l'injection d'un bonus. On se retrouve donc avec un fonctionnement proche de la multi-injection sans avoir de matériel dans les poches toute la journée (ce qui pour moi était un inconvénient majeur de la pompe conventionnelle). Niveau gestion de la rapide la pompe ne changerait effectivement rien par rapport aux multi-injections. Par contre elle permet d'affiner au mieux la lente et ça c'est quand même pratique.
Cordialement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous vous posez des questions sur les pompes à insuline ? Vous utilisez actuellement une pompe ou il est prévu que vous en utilisiez une bientôt ? Vous hésitez à passer à la pompe à insuline ?
N'hésitez pas à @Carolot, @jpdiab, @lahellec, @marie492, @mary28
Bonne journée !
Margarita
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kariloody
je ne connais pas votre pathologie, mais vous devriez avoir plus de réponses ici
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Je suis diabétique de type 1
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la demande de membres, je vous propose d'échanger dans ce sujet vos conseils et votre expérience sur les pompes à insuline.
Bonne discussion !