- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Patients Diabète de type 1
Utilisation du free style
- 3 025 vues
- 9 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis de votre avis. Bonne continuation.
Stefelo
Stefelo
Dernière activité le 11/07/2020 à 19:59
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J utilise le FSL depuis à peu prêt 2 ans et j en suis très satisfaite. Effectivement, il arrive parfois que les résultats ne soient pas les mêmes en les comparant avec le contrôle par le sang, il m est arrivé d avoir des differences de 0,90g ce qui n est pas normal donc j ai appelé le SAV du laboratoire Abbott et après m avoir fait faire des tests ils ont constaté qu il y avait bien une anomalie et que le capteur était défectueux, ils me l ont donc échangé. Je vous avoue que cela ne m a pas rassuré quant à la fiabilité de ce système mais j ai continué à l utiliser et tout se passe bien. C est quand même une facilité et ça nous permet d avoir des résultats complets.
Bon dimanche à tous.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefelo
Bonjour,
Quels tests vous a-t-on demandé de faire ? Était-ce simplement une répétition de mesures simultanées avec le capteur du FSL et le lecteur de glycémie du FSL, ou était-ce autre chose ?
Les mesures de la glycémie ne sont pas de vrais contrôles des mesures obtenues avec les capteurs à cause, notamment, d'un décalage temporel entre les valeurs de la glycémie et de la concentration de glucose interstitiel.
Votre témoignage est un bon rappel de l'évidence : quand il y a des différences aussi importantes, de façon répétées et pour des valeurs usuelles (hors hypo et fortes hyperglycémies et en dehors des moments de variations rapides de la glycémie), il faut contacter Abbott et leur retourner le capteur.
Il faut améliorer le système FSL en le dotant d'un moyen de contrôle spécifique au capteur. Espérons qu'Abbott y pensera pour la deuxième génération du FSL.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Kams71
Kams71
Dernière activité le 30/08/2021 à 13:00
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mitch30 , bonjoir, j ai eu le même problème, il faut utiliser un spray autocollant comme un pansement genre ezerfilm c est en pharmacie . Sur mon capteur freestyle je met en plus , un film en plastique transparent, sa m évite qu il s arrache quand je me cogne sèchement sans faire attention .
Kams71
Kams71
Dernière activité le 30/08/2021 à 13:00
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pucesmart , bonjour, je suis tout à fait d accord avec toi , je pense aussi que c est la meilleure chose en ce moment .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
J'utilise un capteur depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problèmes avec la durée du capteur. Mais j'aimerais que freestyle donne des indications, pour les personnes ayant des problèmes de décollement de capteur, sur tous les endroits possibles de pose du capteur ainsi que sur les moyens de renforcer par des pansements la tenue du capteur.
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 22 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous; j'utilise FDL depuis sa sortie sur le marché où il fallait le commander et le payer. Je n'ai jamais eu de décollement du patch. Mais certains coupent une vielle chaussette pour l'enfiler sur le bras et protéger le capteur. Pour moi éviter de l'accrocher dans les protes je le place à l'intérieur du bras où je ne peux l'accrocher et où il est plus facile à atteindre quand je suis habillé. Je nettoie soigneusement l'endroit à l'alcool et termine la surface avec le petit coton d'alcool livré avec la patch et en laissant bien séceher avant le collage.
Si ma pratique depuis pas mal d'années peut vous aider !!!!!
Bonne journée.
Voir la signature
drannerb
Carine26
Carine26
Dernière activité le 30/04/2021 à 23:34
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, personnellement je suis très déçue du FSL... énormément de capteurs qui ont des anomalies. Un service après-vente scandaleux voir inexistant. Aucun effort n’est fait par Abbott pour régler le problème d’allergie...
Le système est génial mais Abbott se moque des diabétiques. J’attends avec impatience le Dexcom G6 !!! Courage à tous
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
eh bien voila ce matin a 7 h l appareil fonctionne et la batterie chargée impossible de l allumer,il y a 10 mn, alors pourquoi? je viens d envoyer un message a abbott mais c est le week end quelqu un a eu ce problème,? Merci de me renseigner
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 22 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème avec mon FSL qui a plusieurs années mais il me vient une idée; quand on branche le chargeur cela provoque l'allumage du lecteur et vous pouvez faire des contrôles même quand il est en charge , cela m'arrive assez souvent. Essayez de le faire en attendant mieux.
J'espère pour vous !!!! bonne journée.
Voir la signature
drannerb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?