- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Patients Diabète de type 1
Utilisation du free style
- 3 025 vues
- 9 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Beaucoup de problèmes d'approvisionnement en ce moment, répartition inégale suivant les régions, rupture de stock raisonnable dans ma pharmacie et là le labo a refait le plein, que 5 jours sans capteur pour moi.
On s'habitue vite à ne plus se piquer les doigts, et le retour au capillaire ne fait vraiment pas plaisir, surtout 4 à 5/jrs !
Voir la signature
Nickie
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 22 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et joyeuses fêtes!!
Je viens d'obtenir 2 capteurs en pharmacie et ni posant la question sur l'approvisionnement en capteurs il m'a dit que chaque pharmacie reçoit à tant de capteurs par an. Donc ça va poser des problèmes quand de nouveaux patients seront équipés avec Freestyle libre !!
Une question à tous quand je regarde mon hémoglobine glyquée en branchant mon controleur sur l'ordinateur le même jour que lors de ma prise de sang l'ordinateur me dit que je suis à 5;6 alors que la 'analyse de ma prise de sang me dit que je suis à 6,6.
J'en déduis que mon controleur me donne des glycémies plus basses de 1,16 % que celles de la réalité. Evidemment cela me prévient plus töt du risque de faire une hypo mais surprise du résultat à la prise de sang.Comme mon diabéto regarde sur tout mes courbes sur son ordinateur en branchant mon controleur il me reproche souvent d'être trop bas alors que je suis un peu plus haut en réalité.
Si l'un d'entre vous a fait comme moi je serais heureux d'avoir le résultat de son expérience et de son avis . Merci d'avance!!
Joyeuses Pâques à tous.
Voir la signature
drannerb
jean144
jean144
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dranerb
Bonjour,
Même Constatation / L HBA1C est Différente avec le Freestyle / Plus Basse que la Normale Labo. Indique parfois, des glycémies basses : 0,65 alors que 0,85 est la réalité. Est plus précis dans les glycémies avoisinant les 2 Gr. Ces Paramètres sont variables suivant les capteurs...je m'en tiens à surveiller la progression de la glycémie en rapport avec activité nourriture et fais confiance au Freestyle pour me donner une Info qui est quand même valable. En fait il faut se l'habituer. Par contre les pharmacies rencontrent des problèmes. Ils doivent s'adresser à Abbot qui SEUL gère les commandes. Mon pharmacien rencontre se problème et je dois anticiper bien à l'avance le remplacement.......
Cordialement.
JD
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A jean 144
Merci pour la réponse à mon message , je vois que je ne suis pas seul à constater des différences, je remarque cela tous les 23 mois à chaque prises de sang, mais pour ma gestion au quotidien je suis enchanté de
Free Style libre car avec l'ITF je fais des corrections rapidement avec de bons résultats. Pendant 25 ans je n'arrivais pas à descendre en dessous de 7,5 et depuis 3 ans avec l'ITF et Free Style libre je me maiintiens à 6,6 d''hémoglobine glyquée .
Amicalement et à + !!
Voir la signature
drannerb
Utilisateur désinscrit
Bonsoir pour moi ce lecteur m'a détruit considérablement mon équilibre au niveau du diabète j'ai commencé avec le freestyle libre en 2014 alors qu'il était pas encore remboursé je l'ai tout de suite laisser de côté puisque j'étais en période de lune de miel!!donc tout allait bien au niveau de mes glycémies une fois que ma lune de miel terminer j'avais toujours une hémoglobine glyquée correct 7,5 % maximum le fait de me piquer les doigts me gaver un petit peu j'ai donc repris l'utilisation du freestyle libre quelle erreur catastrophique aujourd'hui j'ai une à hb de presque 13 % ..
Voici les différents problèmes que j'ai rencontré au cours de mon utilisation le message reprenez le scan dans 10 minutes mais arrivé au moins plus de 200 fois c'est-à-dire que pendant une heure vous ne pouvez pas prendre de scan, les capteurs qui se détache aujourd'hui il tienne beaucoup mieux mais il suffit que vous allez faire quelques brasses à la piscine et que le capteur se dérègle j'ai dû changer plus de 20 fois en 2 ans les capteurs. Bien évidemment le pire de tout est bien sur le chiffre de la glycémie qui ne correspond en aucun cas une glycémie capillaire vous parlez de 0,10 d'écart mais vous vous trompez puisque il y a à peu près une demi-heure d'écart entre la capillaire et le liquide pris par le scan donc vous pouvez très bien être à 2,40 sur le freestyle et être à 0,96 sur une capillaire.. je vous laisse le soin d'imaginer ce que vous faites si vous mettez de la NovoRapid à 0,96 surtout si vous mettez beaucoup d'unités c'est plus une hypoglycémie vous fait c'est une mort subite ça m'est arrivé plusieurs fois avec une hypo à 0,42 tout peut t'arriver ....vous le savez enfin pour vous dire que pour moi ce procédé n'aurait pas dû être remboursé par la sécurité sociale je sais que la glycémie capillaire est contraignante mais je peux vous assurer que c'est quelque chose qui est sûr on se cache tous derrière le fait qu'on ne fait - d'hypoglycémie mais c'est normal puisque on scanne 100 fois plus...... enfin peut-être qu'il y a des heureux dans cette utilisation je vous le souhaite en tout cas c'est pas mon cas et c'est pas le cas de beaucoup de gens dès à présent je reprends accu chek mobile je vous souhaite bonne chance et bon courage à tous
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, personnellement je suis enchanté par Free Style libre malgré sa marge d'erreur car je peux surveiller très souvent ma glycémie même avec les mains sales alors qu'avec le contrôle au bout des doigts si on ne se lave pas les mains avant le contrôle le résultat est faux. Ce sont les surprises qu'ont les infirmières quand elles font des dépistages dans les lieux publics où les gens ne peuvent se laver les mains avant de faire le contrôle. J'ai vu cela bien des fois et après lavage des mains souvent cela retombait dans la norme. Sauf dans quelques cas où la glycémie était trop haute.
Je compare mon hémoglobine glyquée donnée par le controleur le même jour que lors de ma prise de sang ( tous les 3 mois) et je vois que la marge d'erreur reste constante donc j'en tiens compte et obtiens de bons résultats.
Quand on sait que la glycémie d'un bien portant est corrigée toutes les 3 secondes par son pancréas il est vraiment bien d'avoir son contrôle de glycémie en continu car les controles capilaires sont très loin du contrôle en continu.
Bon courage à tous et bonne surveillance.
Voir la signature
drannerb
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@20051981 tout a fait d accord avec vous pas fiable
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tolilou3
Bonjour,
Pas fiable ? Mais par rapport à quoi ? Avez-vous un moyen de référence pour mesurer la concentration en glucose dans le liquide interstitiel ? Il faut bien comprendre une fois pour toute que le capteur du FreeStyle Libre n'est pas un lecteur de glycémie et que l'on ne peut pas en attendre les mêmes performances que ceux-ci. Le FSL fournit plus d'informations que n'importe quel lecteur de glycémie. Il faut apprendre à raisonner différemment avec toutes ces informations pour en tirer le meilleur parti possible. Les résultats des capteurs du FSL doivent être systématiquement vérifiés pour les valeurs extrêmes et quand la glycémie varie rapidement : ne demandez pas au capteur du FSL des performances qu'il n'a pas ! Je rappellerai, pour finir, que lorsqu'un système FSL fonctionne aussi mal que ce que décrit @20051981, il faut contacter Abbott et retourner son capteur ou son lecteur : cela ne sert à rien d'insister des centaines de fois pour avoir le même dysfonctionnement. Donc lisez le mode d'emploi, apprenez à utiliser le FSL et à interpréter ses résultats, avant d'affirmer quelque chose alors que vous n'avez aucun moyen sérieux pour le faire.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai le FSL depuis 1 an et j’en suis très contente je fais des analyses tous les 3 mois et depuis mon hémoglobine cliquée est bien meilleure.
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et tous mes vœux pour 2019 !!!
Pour moi j'ai une différence de résultats entre ma prise de sang et ce que m'indique FDL sur trois mois. Pour contrôler mon lecteur j'ai tout d'abord un jour d'inactivité fait un test avec bandelette en même temps avec le capteur; les résultats étaient les mêmes ainsi que à la prise de sang trimestrielle. Or mon lecteur branché sur l'ordinateur sur les 3 mois écoulés me donnait une hémoglobine à 5, 8 et la prise de sang m'a donné le même jour 6,5. Donc j'en conclu que mon FSL me donne des résultats plus bas que je ne suis en réalité ce qui fait que je ne m'affole plus quand mon lecteur me sonne des glycémies basses. Je riens compte de cette différence dans l'interprétation de mes résultats.
FSL est un outil formidable et pratique malgré de petits inconvénients.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
drannerb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?